1. #1
    Avatar de MaximeValentin
    Maxime 35 ans

    Location
    Canteleu, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous et bonne année.

    J'ai une petite question, mon pvt fini le 4 juin 2017, mon vol de retour en France serait prevu pour le 7 juin 2017

    Dois-je demande un changement quelconque ? obtenir un visa de tourisme pour être en règle ? ou je ne suis pas obligé de faire de démarche pour 3 jours seulement ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaximeValentin
    Delai de départ après la fin du pvt

    Bonjour à tous et bonne année.

    J'ai une petite question, mon pvt fini le 4 juin 2017, mon vol de retour en France serait prevu pour le 7 juin 2017

    Dois-je demande un changement quelconque ? obtenir un visa de tourisme pour être en règle ? ou je ne suis pas obligé de faire de démarche pour 3 jours seulement ?

    Merci
    Salut,

    Oui il faut que tu demandes un permis de visiteur sinon tu es en situation illégale:
    Canada Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ? - Page 13

  3. #3
    Avatar de Mathieuauc
    Mathieu 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Je suppose que cela s'applique de la même manière pour la NZ ?
    Je dois repartir avant l'achèvement de l'année du visa, ou demander un visa touriste ?
    Quelqu'un sait il si il y a une tolérance de qlq jours pour le retour ? (Histoire d'en profiter un max quoi ��)
    Merci
    Dernière modification par Mathieuauc ; 18/01/17 à 05:31.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mathieuauc
    Bonjour.
    Je suppose que cela s'applique de la même manière pour la NZ ?
    Je dois repartir avant l'achèvement de l'année du visa, ou demander un visa touriste ?
    Quelqu'un sait il si il y a une tolérance de qlq jours pour le retour ? (Histoire d'en profiter un max quoi ��)
    Merci
    Salut Mathieu,

    alors voila la réponse
    "Peut-on prolonger son séjour en Nouvelle-Zélande une fois le VVT terminé ?Il est tout à fait possible de prolonger votre séjour en Nouvelle-Zélande si vous avez travaillé au moins 3 mois en tant que saisonnier dans les domaines de l’horticulture ou de la viticulture. Vous pouvez dans ce cas postuler pour obtenir une prolongation de 3 mois de votre visa. N’oubliez pas de renouveler votre assurance avant le terme de votre contrat.Si vous voulez changer de statut, plusieurs solutions s’offrent à vous : statut de travailleur, étudiant, résident Permanent ou visiteur.Pour plus d'informations, consultez notre dossier Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande."