1. #41
    Avatar de LuEmilie
    Emilie

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis de retour en France depuis Décembre et je compte échanger mon permis Canadien (de l’Alberta) en permis Français. Sachant que mon permis Canadien est périmé depuis Janvier 2021...

    Sur le site Mon Service Public (Retour d'expatriation : comment faire rétablir son permis de conduire français ? | service-public.frRetour d'expatriation : comment faire rétablir son permis de conduire français ? | service-public.fr), la procédure est très bien expliquer. En revanche, une fois sur le site de l’ANTS, je ne trouve pas la demande “demande de rétablissement”.

    Pour ceux qui ont fait leur demande en ligne (après Août 2020), savez vous où faire la demande sur ANTS?

    Merci

  2. #42
    Avatar de CamcamT
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de LuEmilie
    Bonjour,

    Je suis de retour en France depuis Décembre et je compte échanger mon permis Canadien (de l’Alberta) en permis Français. Sachant que mon permis Canadien est périmé depuis Janvier 2021...

    Sur le site Mon Service Public (Retour d'expatriation : comment faire rétablir son permis de conduire français ? | service-public.frRetour d'expatriation : comment faire rétablir son permis de conduire français ? | service-public.fr), la procédure est très bien expliquer. En revanche, une fois sur le site de l’ANTS, je ne trouve pas la demande “demande de rétablissement”.

    Pour ceux qui ont fait leur demande en ligne (après Août 2020), savez vous où faire la demande sur ANTS?

    Merci
    Hello Emilie,

    J'aimerais avoir ton retour d'expérience par rapport à ta procédure, car je suis dans le même cas que toi aujourd'hui.

    Quand tu es rentrée en France et que tu as fait ta demande de rétablissement du permis français sur le site de l'ANTS, comment as-tu fait pour conduire avec ton permis albertain périmé en attendant l'instruction de ton dossier ? Car selon ce site, il est interdit de conduire avec un permis étranger périmé : Peut-on conduire en France avec un permis étranger périmé ? | Service-public.fr. Je suis très embêtée car je suis précisément dans ce cas, et étant donné que mon dossier est en cours d'instruction sur ANTS, je n'ai pas encore l'attestation temporaire d'ANTS m'autorisant à conduire, mais visiblement je n'ai plus le droit de conduire non plus avec mon permis albertain comme il est périmé, or j'ai absolument besoin de conduire mon véhicule régulièrement !

    Comment est-ce que ça s'est passé de ton côté pour la période de transition ? Et au bout de combien de temps ton dossier a-t-il été validé ? Aussi, est-ce qu'on t'a demandé beaucoup de documents complémentaires après coup ?

    Merci beaucoup par avance

Page 3 sur 3 1 2 3