Discussion: Les jours de fermes

  1. #1
    Avatar de KevinG15
    Kevin 29 ans

    Location
    40180 Tercis-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour voila je suis actuellement en australie et je voulais commencer a faire mes fermes pour un WHV que je ferais plus tard (3-4ans)
    Le truc c'est que la patronne chez qui je bosse actuellement m'affirme que si je veux revenir en tant que pvt d'ici quelques années je n'ai pas besoin de faire mes fermes tant que je pars dans les temps de mon visa.
    J'y crois pas beaucoup mais elle est sur d'elle et vu qu'elle as deja fais quelques sponsorship sa me met un petit doute.
    Donc je me demander si je pars avant ma date limite de mon visas est ce que je peux revenir d'ici 4 ans par exemple pour un autre WHV sans avoir fais de fermes ?
    Merci de vos réponse

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    @Marie @Lilou une idée ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KevinG15
    Bonjour voila je suis actuellement en australie et je voulais commencer a faire mes fermes pour un WHV que je ferais plus tard (3-4ans)
    Le truc c'est que la patronne chez qui je bosse actuellement m'affirme que si je veux revenir en tant que pvt d'ici quelques années je n'ai pas besoin de faire mes fermes tant que je pars dans les temps de mon visa.
    J'y crois pas beaucoup mais elle est sur d'elle et vu qu'elle as deja fais quelques sponsorship sa me met un petit doute.
    Donc je me demander si je pars avant ma date limite de mon visas est ce que je peux revenir d'ici 4 ans par exemple pour un autre WHV sans avoir fais de fermes ?
    Merci de vos réponse
    Salut Kevin,

    Qu'est-ce que tu veux dire par ""tant que je pars dans le temps de mon visa" ?
    Si tu veux un second PVT, tu dois au moins faire 88 jours de ferme au cours de ta première année de visa. Il n'y a pas d'exception : si pas 88 jours de fermes = pas de second PVT (qu'il soit l'an prochain, dans 2, 3, 4 ou 5 ans).

    Ensuite, j'ignore si c'est le sens de la question, mais admettons que tu partes en WHV pour 5 mois et que tu fasses ces 88 jours de ferme pendant ces 5 mois, tu auras tes 88 jours nécessaires pour le second PVT.

  4. #4
    Avatar de KevinG15
    Kevin 29 ans

    Location
    40180 Tercis-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ben par exemple mon visa se termine début octobre et ma patronne m'affirme que si je pars avant même si je n'ai pas fais mes fermes ( je suis actuellement en WHV en ce moment ) je peux revenir plus tard sans aucun problème en faisant une nouvelle demandes car d’après elle les fermes ne se cumulent pas

  5. #5
    Anonyme
    Comment ça les fermes ne se cumulent pas? Le gouvernement avait envisagé de créer un visa de travail spécifique pour aller bosser dans les fermes justement mais le projet a été abandonné et enterré. Si tu veux pouvoir obtenir un 2nd PVT tu dois avoir moins de 31 lors de ta demande et justifier de 88 jours de travail en ferme comme te l'a indiqué Marie. Que tu partes à la fin de ton PVT ou en plein milieu n'a aucune incidence sur la suite des évènements.


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KevinG15
    Ben par exemple mon visa se termine début octobre et ma patronne m'affirme que si je pars avant même si je n'ai pas fais mes fermes ( je suis actuellement en WHV en ce moment ) je peux revenir plus tard sans aucun problème en faisant une nouvelle demandes car d’après elle les fermes ne se cumulent pas
    Je crois que ta patronne a raconté un peu n'importe quoi.
    Voici le lien vers les consignes officielles pour le second Working Holiday Visa : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...17#Eligibility
    Specified work
    You must have completed 3 months of specified work while on your first Working Holiday visa
    Sur la page Specified Work en lien : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417)

    OverviewTo apply for a second Working Holiday visa (subclass 417), you must have already completed three months of specified work in regional Australia. This specified work must have been completed while on your first Working Holiday visa (subclass 417).


    Specified work is work that is undertaken in a 'specified' field or industry in a designated regional area. See the section on Regional Areas below to check the postcode list of designated regional areas.


    All specified work performed on or after 1 December 2015 must be paid in accordance with the relevant Australian legislation and awards. Voluntary work performed after 1 December 2015 will not be accepted for the purpose of applying for a second Working Holiday visa (subclass 417).
    Three months'Three months' of specified work means a period equivalent to three 'calendar' months, which is taken to be a minimum period of 88 calendar days, including weekends or equivalent rest days during your period of employment.


    To meet the three months specified work requirement you must actually work for the same number of days that a full-time employee would normally work in a three month (88 calendar day) period. You can do this in a variety of ways, for example:


    working five days a week for a continuous period of three calendar months, including on a piecework rate agreement; or
    working less than five days a week over a period longer than three calendar months, including on a piecework rate agreement;
    working multiple short periods of work in any combination of full time, part time or piecework rate, which add up to the equivalent of five days a week over three calendar months.
    See piecework rate agreements.


    You do not need to do your three months' specified work all in one go, or all with one employer. You are free to spread the work over the period of your stay in Australia. You can also work for longer than the required minimum of three months.


    You cannot complete your specified work requirement in a total period less than three calendar months.
    Si tu pars avant même d'avoir fait tes fermes, tu ne seras pas éligible à un second PVT.


    On va dire que ça n'est pas parce que tu respectes les règles de ton visa (ne pas dépasser la durée maximale autorisée) et donc que tu n'overstay pas ton visa que tu seras éligible à un seconde PVT alors que tu n'aurais pas respecté la condition du travail en ferme.
    En revanche, oui, si tu overstay ton visa (tu restes en Australie sans statut au delà de la période maximale autorisée), là oui, tu auras très certainement des soucis pour obtenir un second PVT, mais c'est parce que tu n'auras initialement pas respecter les conditions de ton premier visa. Une des conditions du seconde PVT et d'avoir respecter les conditions de ton premier PVT ("have complied with all the conditions on your first Working Holiday visa").

    Tu vois ce que je veux dire ?