1. #1
    Avatar de Romainorsini
    Romain 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis un perdue la, je viens de recevoir les documents pour préparer la déclaration d'impots sauf que je ne suis plus au canada depuis fin septembre, et que je n'ai travaillé que 2 mois. Comment dois je procéder et par quels moyens s'il vous plait? merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Romainorsini
    Bonjour je suis un perdue la, je viens de recevoir les documents pour préparer la déclaration d'impots sauf que je ne suis plus au canada depuis fin septembre, et que je n'ai travaillé que 2 mois. Comment dois je procéder et par quels moyens s'il vous plait? merci
    Tu peux regarder ce document concernant les impôts au Canada : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

  3. #3
    Avatar de BougonC
    Clémence 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, j'ai une question spéciale impôts pour les personnes qui ont effectué un PVT de 2 ans et qui sont revenues en France. En juin 2018, je suis retournée en France (cause fin de PVT). En avril 2019, j'ai donc transmis au fédéral une déclaration de revenus (faite par un comptable sur la base du T1 fournit par mon employeur pour qui j'étais salariée en 2018 au Québec). Je suis surprise car je viens de recevoir une lettre de l'ARC me demandant une cotisation de 700 dollars alors que j'ai gagné 6000 dollars au CA en 2018 (!). Cela vous semble t-il probable ? ça me paraît démesuré...