Discussion: Urgent pvt annulation

  1. #1
    Avatar de RafikJerbi
    Rafik 24 ans

    Location
    Chiba, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors voilà je suis actuellement au Japon avec un PVT tout est parfait la pays est magnifique les locaux sont geniaux je suis amoureux du mays mais je dois rentrer pour des raisons personnelles et je ne sais pas comment annuler mon pvt quoi faire les démarches...
    Je dois refaire ma carte de résident auprès du service de l'immigration j'ai déjà mon billet d avion pour le 3 décembre
    Merci de bien vouloir m'aider je suis en panique je stresse beaucoup

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RafikJerbi
    et je ne sais pas comment annuler mon pvt quoi faire les démarches...
    Je ne suis pas bien sûr de comprendre.
    Ton PVT n'Est pas annulable, mais rien ne te force pour autant à rester un an au Japon.
    Si tu as obtenu un PVT, tu peux rester un mois ou un an ensuite, c'est toi qui décide et il n'y a aucune démarche particulière à faire.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RafikJerbi
    Bonjour,

    Alors voilà je suis actuellement au Japon avec un PVT tout est parfait la pays est magnifique les locaux sont geniaux je suis amoureux du mays mais je dois rentrer pour des raisons personnelles et je ne sais pas comment annuler mon pvt quoi faire les démarches...
    Je dois refaire ma carte de résident auprès du service de l'immigration j'ai déjà mon billet d avion pour le 3 décembre
    Merci de bien vouloir m'aider je suis en panique je stresse beaucoup
    Hello Rafik,

    Comme le dit @murielj, le PVT Japon ne s'annule pas.
    En revanche, effectivement, avant ton départ, tu auras quelques démarches à effectuer avant de rentrer.
    Elles sont expliquées dans notre guide des pvtistes au Japon, dans le chapitre justement consacré aux démarches avant de rentrer : Le guide des pvtistes au Japon