1. #1
    Avatar de sarah1723c
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada grace au programme EIC et mon visa expire au début du mois de mai 2020. Voila la situation a laquelle je suis confrontée: j'ai en ma possession un billet d'avion A/R pour le Mexique depuis et vers le Canada en mai 2020. Mon retour au Canada se fera alors que mon visa sera expiré d'une semaine environ mais une dizaine de jours plus tard, je m'envolerai vers mon pays de résidence. Mon AVE est, quant a elle, valable jusqu'en 2021.

    J'ai peur de me voir refuser l'entrée au Canada en revenant du Mexique. Ai-je besoin de faire une demande de prorogation en tant que visiteur (fiche de visiteur)? Ou le simple fait d'avoir un vol de retour vers mon pays suffit pour qu'ils me laissent rentrer au Canada pour un court séjour?

    Merci d'avance!

    Sarah

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de sarah1723c
    J'ai peur de me voir refuser l'entrée au Canada en revenant du Mexique. Ai-je besoin de faire une demande de prorogation en tant que visiteur (fiche de visiteur)? Ou le simple fait d'avoir un vol de retour vers mon pays suffit pour qu'ils me laissent rentrer au Canada pour un court séjour?
    Tu vas quitter le Canada avant la fin de ton permis actuel (pour aller au Mexique) ?
    Dans ce cas, tu n'es pas dans la situation où tu dois faire une demande de prorogation de séjour. Lors de ton retour au Canada, tu vas être dans la situation de n'importe quel touriste.
    Si on te demande ce que tu viens faire, tu expliqueras que tu viens juste passer une dizaine avant de rentrer en France (billet d'avion à l'appui)

  3. #3
    Avatar de sarah1723c
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est bien ce que je pensais mais j'avais besoin d'une confirmation ! Merci à vous !