- 08/08/22, 14:32 #1Bonjour ????
Je voulais savoir s'il y en avait qui vivait ou qui ont vécu la même expérience que moi.
J'ai dû quitter le Québec en urgence il y a quelques jours pour des problèmes familiaux et j'étais en rétablissant de statut et en attente de mon permis de travail.
En parallèle, j’attends aussi la réponse et l’accusé de réception de ma RP lancé il y a maintenant 6 mois (en même temps que mon permis de travail). J’ai aussi obtenu mon CSQ en 2021.
Je rerentre au Canada le 1er septembre.
Est ce que je risque d'avoir des problèmes à l'immigration?
Merci de vos réponses.
- 08/08/22, 16:46 #2
-
- 08/08/22, 16:57 #3
- 08/08/22, 17:11 #4
-
- 17/08/22, 16:51 #5Bonjour, pour l'AVE, étant en rétablissement de statut, je dois entrer "oui" à la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?" ?
Aussi pour l'emploi, est-ce que je dois spécifier "chômeur" ou encore "Personne au foyer" étant donné que je ne travaille plus (rétablissement de statut), ou je précise mon ancien emploi ?
De plus, lorsque j'entre mon adresse ici au canada, on me précise : "Vous indiquez que vous vivez au Canada. Si vous êtes un résident permanent du Canada, vous ne pouvez pas présenter de demande d'AVE. Vous devez présenter votre carte de résident permanent (carte RP) valide ou votre titre de voyage pour résident permanent (TVRP) pour pouvoir monter à bord de votre avion à destination du Canada. Apprenez comment demander, renouveler ou remplacer une carte RP.", dois-je entrer mon adresse en France ?
Enfin, dois-je répondre "Oui" à la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?", et expliquer ma situation dans la dernière question "Veuillez indiquer brièvement tout autre détail pertinent à votre demande. Par exemple, la nécessité de voyager de toute urgence au Canada. Fournissez les détails pertinents pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande." ?
Merci d'avance
- 17/08/22, 17:40 #6À partir du moment que tu quittes le Canada, il n'y a plus de rétablissement statut, puisque tu n'es plus au Canada, justement.
C'est l'agent des services frontaliers qui lors du passage à la frontière, déterminera ton statut pour ton entrée au Canada.
Dans ton cas, tu devras en effet répondre OUI à cette question, puisque tu as demandé un permis de travail qui est toujours en traitement.Aussi pour l'emploi, est-ce que je dois spécifier "chômeur" ou encore "Personne au foyer" étant donné que je ne travaille plus (rétablissement de statut), ou je précise mon ancien emploi ?De plus, lorsque j'entre mon adresse ici au canada, on me précise : "Vous indiquez que vous vivez au Canada. Si vous êtes un résident permanent du Canada, vous ne pouvez pas présenter de demande d'AVE. Vous devez présenter votre carte de résident permanent (carte RP) valide ou votre titre de voyage pour résident permanent (TVRP) pour pouvoir monter à bord de votre avion à destination du Canada", dois-je entrer mon adresse en France ?
Si tu indiques ton adresse au Canada, le transporteur aérien peut exiger ton permis de travail. Je te laisse décider toi-même de l'adresse que tu mettras dans ta demande d'AVE.
Enfin, dois-je répondre "Oui" à la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?", et expliquer ma situationDernière modification par larousse ; 17/08/22 à 17:43.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.