1. #1
    Avatar de StfanieA
    Stéfanie 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Allô tout le monde,
    je cherche désespérément de l’aide à mon problème que je pense peux intéresse du monde.
    voila nous somme parti en pvt au Canada avec des billets d’avion aller-retour via l’offre air Canada de pvtiste pour les deux bagages en avril 2021 pour notre début de pvt en mai 2021, c’est maintenant l’heure des préparatifs pour notre retour que nous voulons faire en octobre 2023, et c’est la que le problème commence, j’ai essayé d’appeler air Canada pour faire la modification du billet pour notre retour, et la ils me disent que nos billets sont valable que 2ans après la date d’achat ( ce qui finalement ne couvre même pas nos 2ans de pvt), ils nous disent même qu’il ne rembourserait pas notre billet retour ni d’avoir rien, en gros on achète le retour pour être tranquille à notre arrivée et au moment où on en a besoin bah t’en pi…
    si quelqu’un a déjà été dans cette situation ou qui pourrait m’aider 🙏

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    La majorité des Pvtistes ne peuvent faire qu’un an de PVT (les Français sont l’exception à la règle), il est mieux d’acheter le retour une fois au Canada.

    Si tu examines le tarif du transporteur (qui est le contrat entre Air Canada et le client) il est probablement indiqué que c’est un Max de 2 ans, alors impossible de réserver au-delà…

  3. #3
    Avatar de StfanieA
    Stéfanie 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    La majorité des Pvtistes ne peuvent faire qu’un an de PVT (les Français sont l’exception à la règle), il est mieux d’acheter le retour une fois au Canada.

    Si tu examines le tarif du transporteur (qui est le contrat entre Air Canada et le client) il est probablement indiqué que c’est un Max de 2 ans, alors impossible de réserver au-delà…
    Bonjour,
    je suis complètement d’accord avec si cela était marqué, mais la il y a bien marqué partout billets modifiables, sans Astérix ni rien, et même sur le site pvtiste pour rentrer au Canada il y a marqué qu’il faut que l’on ai sous les fond pour notre billet retour, sois le billet retour déjà acheté.
    évidement que si il y avais indiqué que le billet était valable que in ans ou deux ans je n’aurais jamais acheté le retour
    et pi si on part avec deux bagages je pense que tout le monde repart avec deux bagages 🤷‍♀️

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de StfanieA
    Bonjour,
    je suis complètement d’accord avec si cela était marqué, mais la il y a bien marqué partout billets modifiables, sans Astérix ni rien, et même sur le site pvtiste pour rentrer au Canada il y a marqué qu’il faut que l’on ai sous les fond pour notre billet retour, sois le billet retour déjà acheté.
    évidement que si il y avais indiqué que le billet était valable que in ans ou deux ans je n’aurais jamais acheté le retour
    et pi si on part avec deux bagages je pense que tout le monde repart avec deux bagages 🤷‍♀️
    Bonjour,
    Nous n'avions pas encore eu de retours de ce type, peu de personnes réservent pour 2 ans à l'avance. Nous allons contacter la compagnie pour en savoir plus.