1. #1
    Avatar de Wanys
    Wanys 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’aimerais avoir quelques renseignements.
    J’ai travaillé pendant 1an et demi à Québec en restauration, avec un permis de travail fermé de 2ans ( de janvier 2022 à janvier 2024). J’ai dû rentrer en France avant le terme de mon visa, donc faire un départ volontaire.
    Aujourd’hui je souhaite y retourner, je sais qu’il n’est plus possible de cumuler les permis jeune pro.
    Quelles seraient mes options pour obtenir un nouveau permis de travail ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 885
    Likes reçus
    940
    Bonjour Wanys,

    Si ton premier permis de travail était un jeune pro, en effet, tu ne peux pas bénéficier une nouvelle fois d'un jeune pro ou d'un PVT.
    Les options qu'il te reste sont les permis de travail fermé classique (hors programme EIC) pour ça il faut que tu trouves un emploi pour pouvoir faire la demande de permis de travail par la suite.

    Voici le dossier avec tous les permis possibles au Canada, les deux programmes qui peuvent t'intéresser sont aux chapitres 8 et 9 : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  3. #3
    Avatar de FloraAukes
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Vous pouvez trouver un autre travail où votre employeur serait prêt à vous parrainer par exemple. Ou si vous pouvez travailler dans une entreprise membre d'un programme de mobilité internationale, vous pourriez être admissible à un permis de travail facilité.