Il ne faut pas faire trop d'amalgame non plus. Tu peux décider de partir mais avoir envie qu'à ton retour les années que tu as cotisées avant ton départ ne soient pas perdues et toucher le chômage auquel tu as droit...
Tout ce dont on parle ici (les 5 semaines et rouvrir ses droits à son retour) est parfaitement légal et normal. Après les allers et retours pour les entretiens, je n'ai jamais vu personne le faire mais c'est clair que ça c'est abusé et illégal ça tombe bien!
tout a fait d'accord avec toi.
les 5 semaines ca me parait correct bien que pas obligatoire, tu dois etre en mesure de subvenir a tes besoins sans ces aides.
pour les aides au retour egalement car le temps de refaire ta vie en france, trouver un appart etc ca peut etre sympa de toucher ca.
toute facon ces aides la, tu les "merites" vu que tu as travailler".
par contre si elle sont perdu ben c'est le jeu. moi j'ai encore 1 an d'alloc qui m'attendent en france. si j'y ai droit tant mieux sinon tant pis, je vais pas chialer.
ce que je cautionne pas, ce sont les pvtistes ou autres qui continue de toucher leur assedic bien qu'etant a l'etranger.
et pour ceux qui font l'aller retour pour le rendez vous, faut vraiment etre con pour payer un aller retour a 500€ pour toucher 800€.
bref c'est mon point de vue.