1. #61
    Avatar de EmmaB32
    Emma

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avez vous le site pour faire la demande du numéro IRD sur internet ? Car je ne sais pas lequel est le bon, on me demande de payer et je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire ? Merci d'avance

  2. #62
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 016
    Likes reçus
    1 421
    Message de EmmaB32
    Bonjour, avez vous le site pour faire la demande du numéro IRD sur internet ? Car je ne sais pas lequel est le bon, on me demande de payer et je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire ? Merci d'avance
    Bonjour Emma,

    Tu as un tuto détaillé ici PVT Nouvelle-Zélande : demander son numéro IRD en ligne pour faire ta demande d'IRD en ligne avec toutes les infos et les liens.

  3. #63
    Avatar de JadeL22
    Jade

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis arrivé hier en Nouvelle-Zélande et j’ai fais ma demande de numéro IRD.
    Je l’ai bien reçu par mail mais lorsque j’essaye de me créer un compte sur MyIR ils me demandent de renseigner mon Username. Hors quand j’ai fais la demande il était écrit que je pouvais choisir de le réserver plus tard. Comment faire pour pouvoir continuer à ajouter des informations comme mon compte bancaire néo-zélandais et ajouter un nom d’utilisateur pour que je puisse enfin avoir accès à myIR et pour pouvoir ainsi y mettre mes futures fiches de paye et changement d’adresse ?

    Pour le moment j’essaye de me connecter en y mettant mon prénom, deuxième prénom et nom de famille, de faire juste prénom ou deuxième prénom ou juste nom de famille mais cela ne marche pas .

    Merci pour votre réponse

  4. #64
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Message de JadeL22
    Bonjour, je suis arrivé hier en Nouvelle-Zélande et j’ai fais ma demande de numéro IRD.
    Je l’ai bien reçu par mail mais lorsque j’essaye de me créer un compte sur MyIR ils me demandent de renseigner mon Username. Hors quand j’ai fais la demande il était écrit que je pouvais choisir de le réserver plus tard. Comment faire pour pouvoir continuer à ajouter des informations comme mon compte bancaire néo-zélandais et ajouter un nom d’utilisateur pour que je puisse enfin avoir accès à myIR et pour pouvoir ainsi y mettre mes futures fiches de paye et changement d’adresse ?

    Pour le moment j’essaye de me connecter en y mettant mon prénom, deuxième prénom et nom de famille, de faire juste prénom ou deuxième prénom ou juste nom de famille mais cela ne marche pas .

    Merci pour votre réponse
    Salut Jade,

    Ce problème semble être assez commun lors de la création du compte IRD. Tu peux simplement leur téléphoner ou leur envoyer un mail. Toutes les infos se trouvent ici.

    Belle journée,

    Pamela


  5. #65
    Avatar de JadeL22
    Jade

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB2
    Salut Jade,

    Ce problème semble être assez commun lors de la création du compte IRD. Tu peux simplement leur téléphoner ou leur envoyer un mail. Toutes les infos se trouvent ici.

    Belle journée,

    Pamela
    Merci beaucoup j’appellerai. J’ai rencontrer d’autres français qui ont le même problème que moi

  6. #66
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Message de JadeL22
    Merci beaucoup j’appellerai. J’ai rencontrer d’autres français qui ont le même problème que moi
    Oui, malheureusement cela semble arriver très souvent (mais c'est donc très facile à régler une fois l'appel passé ).

  7. #67
    Avatar de SimonW5
    Simon

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai fait ma demande de numéro IRD en ligne à l'aide de mon application number obtenu sur le visa mais on m'indique "Your identity could not be verified.
    Please contact IR at www.ird.govt.nz/irdnumber to verify your identity and register with IR."
    J'ai beau fouiller sur le site je ne vois pas comment trouver la solution pour passer cette étape.
    Merci

  8. #68
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Message de SimonW5
    Bonjour à tous, j'ai fait ma demande de numéro IRD en ligne à l'aide de mon application number obtenu sur le visa mais on m'indique "Your identity could not be verified.
    Please contact IR at www.ird.govt.nz/irdnumber to verify your identity and register with IR."
    J'ai beau fouiller sur le site je ne vois pas comment trouver la solution pour passer cette étape.
    Merci
    Salut Simon,

    Es-tu déjà en Nouvelle-Zélande ?

    Belle journée,

    Pamela

  9. #69
    Avatar de SimonW5
    Simon

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB2
    Salut Simon,

    Es-tu déjà en Nouvelle-Zélande ?

    Belle journée,

    Pamela

    Non pas encore (début septembre) mais je pouvais faire la demande en avance pour m'éviter cette étape sur place.

  10. #70
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Message de SimonW5
    Non pas encore (début septembre) mais je pouvais faire la demande en avance pour m'éviter cette étape sur place.
    Salut Simon,

    C'est pour ça alors tu ne peux pas demander ton numéro IRD tant que ton visa n'a pas été activé par un agent à la frontière.

    Une fois que tu seras en Nouvelle-Zélande, tu pourras faire la demande et tu le recevras en quelques jours sur ta boite mail.

    Belle journée,

    Pamela


  11. #71
    Avatar de SimonW5
    Simon

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB2
    Salut Simon,

    C'est pour ça alors tu ne peux pas demander ton numéro IRD tant que ton visa n'a pas été activé par un agent à la frontière.

    Une fois que tu seras en Nouvelle-Zélande, tu pourras faire la demande et tu le recevras en quelques jours sur ta boite mail.

    Belle journée,

    Pamela

    Merci beaucoup Pamela !
    Très bonne journée,
    Simon

  12. #72
    Avatar de Alicechp
    Alice 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis face à ma première difficulté pour creer mon numero IRD. Je n'arrive pas a me connecter ni a creer de compte. comment faire ?

  13. #73
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Message de Alicechp
    Bonjour, Je suis face à ma première difficulté pour creer mon numero IRD. Je n'arrive pas a me connecter ni a creer de compte. comment faire ?
    Salut Alice,

    Es-tu déjà en Nouvelle-Zélande ou es-tu dans ton pays d'origine ? N'hésite pas à aussi consulter notre dossier sur la demande du numéro IRD.

    Belle journée,

    Pamela

  14. #74
    Avatar de Jubo13
    Juliette 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens d'arriver en Nouvelle-Zélande et j'ai procédé aujourd'hui à ma demande de n° IRD en ligne. Cependant, ce sont les holidays de Noël et nouvel an cette semaine aussi, je me demande combien de temps cela va prendre car j'ai été redirigé vers cette page : End-of-year closedown and payment dates over the holiday season

    Comme j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait en moyenne 2 jours pour obtenir son IRD, je me demande si cela ne va pas prendre plus de temps... Et si cela ne va pas me bloquer pour mon ouverture de compte en banque !

    Est-ce que vous penser que cela va prendre beaucoup plus de temps ? Est-ce que je peux ouvrir un compte en banque sans n°IRD pour l'instant ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide,

  15. #75
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Salut Juliette,

    Les bureaux de l'IRD sont en effet fermés pendant les vacances. Ils reprendront leurs services le 6 janvier. Cela ne devrait pas trop impacter la durée d'obtention. Malheureusement, le numéro IRD est nécessaire pour ouvrir un compte en banque. Toutefois, tu peux quand même aller discuter avec le personnel d'une banque au cas où des alternatives sont proposées pour cette période.

    J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant !

    Belle journée,

    Pamela

  16. #76
    Avatar de Ebenvek
    Emilie 22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai reçu mon numéro IRD mais je n’ai pas reçu de mail pour activer mon compte. Je n’arrive donc pas à activer mon compte my ir.

    on me demande d’appeler un numéro pour l’obtenir mais je ne parle pas bien anglais, j’ai peur de ne pas comprendre la personne en face de moi au téléphone.

    avez vous une solution ?

    je vous remercie.

  17. #77
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Salut Émilie,

    Malheureusement c'est un problème qui arrive assez souvent. Tu pourrais également te rendre dans un bureau de l'IRD, être en face de la personne pourrait être plus facile que par téléphone ?

    Belle journée,

    Pamela

  18. #78
    Avatar de Ebenvek
    Emilie 22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB2
    Salut Émilie,

    Malheureusement c'est un problème qui arrive assez souvent. Tu pourrais également te rendre dans un bureau de l'IRD, être en face de la personne pourrait être plus facile que par téléphone ?

    Belle journée,

    Pamela
    Je vous remercie. Je vais essayer de les appeler et si je ne comprends pas, je me rendrai au sein d’un bureau !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4