Discussion: Imm0006
- 21/11/20, 01:56 #1Salut La communaute
Je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide
Voila un an que je nai pas pu remettre un pied chez moi (oui car après 3 ans de vie a Montreal la totalité de mes biens et ma conjointe je considère le canadacomme tels) du fait du Covid et je suis actuellement en train de remplir les doc nécessaires afin de pouvoir y retourner en tant que conjoint de fait
Le doc est le suivant : IMM0006
demande d’autorisation et de déclaration solennelle (IMM 0006) (PDF, 2,3 Mo)
(pour ouvrir il faut cliquer droit, faire enregistrer le lien sous et avoir adobe)
Jai réussi a le download, le remplir, mais il est impossible de l'exporter en PDF ou l'envoyer...
Quelqu'un pourrait til me l'upload ici sans la protection password automatique ?
En vous remerciant d'avance
- 22/11/20, 02:28 #2Bonjour,
Si ta conjointe est Canadienne ou RP, tu n'as pas besoin de ce formulaire. Tu dois simplement prouver le lien entre vous deux au moment du départ:
Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
- 26/11/20, 01:33 #3
- 26/11/20, 02:31 #4
- 22/01/21, 17:03 #5
- 18/02/21, 01:40 #6
- 18/02/21, 14:39 #7
- 18/02/21, 23:55 #8
- 18/02/21, 23:57 #9Regarde ici :
Notre article : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
Un lien vers le site du gouvernement canadien : Je n’arrive pas à ouvrir mon formulaire de demande au format PDF. Que puis-je faire?
- 12/04/21, 09:06 #10Bonjour, y a t'il des alternatives à ce formulaire imm0006 pour ceux en permis de travail temporaire, avec CSQ et en attente de la RP?
- 18/05/21, 18:46 #11Bonjour,
mon formulaire est rempli et signé par un avocat,
toutefois j'ai beau chercher mais je ne vois nulle part OÙ envoyer cette demande?
Merci de votre aide
- 19/05/21, 15:46 #12Salut Raphael, je commence aujourd'hui le processus de la demande.
J'avoue que je ne vois pas non plus ou l'envoyer.
Je vais chercher un peu plus si jamais je trouve je te le dis.
Es tu sur Montréal ? Quel avocat es tu allais voir ?
J'ai trouvé ca :
Step 2: Request permission for the family member outside of Canada to travel to Canada
- More information on how to request permission to travel is available on the How to request a written authorization from IRCC web page.
- Email your written request for authorization to IRCC.COVID-TravelExemptions-Exemptionsdevoyage-COVID.IRCC@cic.gc.ca.
- More information on how to request permission to travel is available on the How to request a written authorization from IRCC web page.
- 22/05/21, 04:14 #13
- 27/05/21, 16:34 #14Merci pour les infos, j'ai finalement contacté un commissaire à l'assermentation.
On a envoyé notre demande à l'adresse que je t'ai montrée la semaine passée et on attends....
PS : FYI pour les prochains, la société Lallemand dans Hochelaga fait la signature de commissaire assermentation gratuitement mais aussi les banques DesjardinsDernière modification par JulienD7 ; 27/05/21 à 22:00.
- 31/05/21, 00:29 #15
- 31/05/21, 22:24 #16Salut Sissi,
D'après ce que j'ai pu voir sur des forums anglophones.
Certains parlaient de 10 jours et d'autres de 4 semaines.
J'ai l'impression que c'est du cas par cas.
Bon courage dans les démarches
-
- 03/06/21, 23:40 #17
- 04/06/21, 17:17 #18Bonjour Julien,
Jai envoye tous les document en debut de semaine a l'adresse email ecrite plus haut.
est ce la bonne adresse email?
Avez vous deja recu votre authorisation?
IRCC.COVID-TravelExemptions-Exemptionsdevoyage-COVID.IRCC@cic.gc.ca.
Merci beaucoup
- 08/06/21, 22:18 #19Bonjour Solange,
A ce jour nous avons recu l'AVE mais pas encore d'autorisation écrite.
C'est la seule adresse que j'ai trouvée et elle revient plusieurs fois dans mes recherches donc je me dis que ca doit être la bonne.
La seule chose qui me surprend c'est qu'elle n'est nulle part sur le site de l'immigration.
On se tient informé si il y a du nouveau pour toi comme pour moi.
Bon courage
- 09/06/21, 00:42 #20Bonjour Julien,
merci pour votre retour. je me suis posé la meme question, pourquoi sur le site il n'y a pas l'adresse email ou comment envoyé. jai meme ecrit une email pour savoir l'adresse email mais ils ne repondent pas.
ce qui est rassurant c'est l'email automatique qui confirme qu'on a bien envoyé au bon email.
j'ai entendu que le 21 Juin il y aura moins de restriction, surement ils vont enlevé les 3 nuits d'hotel.
je vous tient informé,
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.