1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Ca y est, les PVT Canada 2013 pour les Belges sont disponibles !

    Vous avez sans doute des questions qui restent sans réponse au sujet du PVT Canada 2013 et cette discussion est là pour ça !
    :thumbsup2:

    Nous vous invitons à consulter les différentes discussions du forum consacré aux candidats belges, vous y trouverez un certain nombre d'informations en attendant la mise en ligne de notre tutoriel 2013.

    Bonne chance à tous,




  2. #2
    Avatar de Franny
    Francesca 37 ans

    Location
    Steenokkerzeel, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    JE SUIS AUX ANGES Je m'imagine déjà en train de faire le parcours de Montréal-Vancouver ^^ Je rêve déjà

    J'ai hâte de recevoir ma double nationalité! J'espère qu'il restera encore un pvt pour moi d'ici là :/

    Question... Est-ce que tu crois que je pourrais faire la demande de trousse de participation sans avoir encore reçu ma double nationalité ou faut-il compléter des infos comme donner sa nationalité pour cela? Peut-on demander cela et attendre des mois avant d'envoyer son dossier? (je ne sais pas combien de temps je vais encore devoir attendre mais j'aimerai bien commencer à construire mon dossier. Par quoi pourrais-je commencer?)

    Merci pour l'info Elodie. J'espère que tout va bien et qu'on se croisera très bientôt à Montréal ou ailleurs

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Franny
    JE SUIS AUX ANGES Je m'imagine déjà en train de faire le parcours de Montréal-Vancouver ^^ Je rêve déjà

    J'ai hâte de recevoir ma double nationalité! J'espère qu'il restera encore un pvt pour moi d'ici là :/

    Question... Est-ce que tu crois que je pourrais faire la demande de trousse de participation sans avoir encore reçu ma double nationalité ou faut-il compléter des infos comme donner sa nationalité pour cela? Peut-on demander cela et attendre des mois avant d'envoyer son dossier? (je ne sais pas combien de temps je vais encore devoir attendre mais j'aimerai bien commencer à construire mon dossier. Par quoi pourrais-je commencer?)

    Merci pour l'info Elodie. J'espère que tout va bien et qu'on se croisera très bientôt à Montréal ou ailleurs
    Tu dois détenir un passeport Belge pour faire ta demande de PVT. Sans la nationalité belge, tu n'auras pas de passeport. Sans passeport, il n'est pas possible de faire sa demande.
    Pour que ta demande soit prise en compte, il faut envoyer ton dossier.
    Cependant, en attendant, tu peux télécharger le dossier pour récupérer la trousse de participation et voir les documents qui te sont demandés. Tu auras besoin de ton passeport, mais tu peux dès à présent voir à quoi ressemblent les différents documents que tu dois remplir et compléter (tu peux déjà préparer pas mal de choses je pense ).


  4. #4
    Avatar de Franny
    Francesca 37 ans

    Location
    Steenokkerzeel, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Tu dois détenir un passeport Belge pour faire ta demande de PVT. Sans la nationalité belge, tu n'auras pas de passeport. Sans passeport, il n'est pas possible de faire sa demande.
    Pour que ta demande soit prise en compte, il faut envoyer ton dossier.
    Cependant, en attendant, tu peux télécharger le dossier pour récupérer la trousse de participation et voir les documents qui te sont demandés. Tu auras besoin de ton passeport, mais tu peux dès à présent voir à quoi ressemblent les différents documents que tu dois remplir et compléter (tu peux déjà préparer pas mal de choses je pense ).
    C'est parfait Je me met au boulot. Je préfère préparer mon dossier calmement pour être prête à l'envoyer dès que je reçois ma double nationalité et si tu me dis qu'il y a déjà pas mal de choses que je peux faire je pense qu'il vaut mieux que je m'y prenne en avance. Merci pour ta réponse


  5. #5
    Avatar de zolamansilua
    Zola 37 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut à toutes et à tous,

    Jour J + 1 Après la déception d'avoir découvert qu'il restait des places pour le PVT 2012 le 3 décembre au matin (et m'être aperçu l'après midi qu'il n'en restait plus), j'ai attendu ce grand jour avec impatience ! Je viens de finir de compléter tous mes documents et je me rends compte que j'ai un doute. Je vous en fait part.

    Sur la liste de contrôle, il est mentionné que les derniers éléments à rajouter au dossier PVT sont le "Formulaire EIC de 2 pages" ainsi que le "Formulaire de déclaration".
    Pour le formulaire EIC de 2 pages, j'ai mis dans mon dossier les 2 premières pages du document qui s'appelle "Formulaire de demande de participation" (celui de 18 pages - bepvtfr.pdf). Je me demandais si le "formulaire EIC de 2 pages" de la liste de contrôle correspondait bien aux 2 premières pages du "formulaire de demande de participation". J'hésite parce que j'ai vu le formulaire IMM5257 (Annexe 1 : demande de visa de résident temporaire) et je me disais qu'il pouvait s'agir de celui-là.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Un Grand Merci d'avancee

  6. #6
    Avatar de zolamansilua
    Zola 37 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai trouvé ! C'était bien le formulaire de demande de participation :-)

    Il y a un bon tutoriel pour les demandes à cette adresse : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Merci Pvtistes.net


  7. #7
    Anonyme
    Amusez-vous bien, les amis !
    Si certains ont pour projet de partir à Toronto en 2013, faites-le moi savoir. On pourra s'y retrouver


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de zolamansilua
    J'ai trouvé ! C'était bien le formulaire de demande de participation :-)

    Il y a un bon tutoriel pour les demandes à cette adresse : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Merci Pvtistes.net
    Il y en a encore mieux sur cette page là : Le tutoriel PVT Belgique 2013 | pvtistes.net
    Nous avons essayé de sortir le tuto du PVT Belge rapidement. On espère que ça correspond bien aux demandes faites aux belges (vous avez moins de papiers que nous)


  9. #9
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Bonjour !

    J'aurais une petite question, enfin petite... *toussote* J'ai eu un parcours de travail assez compliqué a vrai dire et j'ai du coup pas mal de doutes sur comment remplir la section Emploi de la demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada (IMM 1295)

    Voilà après avoir arrêter mes études j'ai eu une période de chômage, je suis ensuite partie en France ou j'ai mené deux activités durant la même période, une en tant qu'employée, et des activités ponctuelles dans l'événementiel mais c'était à titre bénévole. Je voudrais savoir ce que je dois remplir vis à vis de ça, est ce que je dois stipulé ma première période de chômage et est ce que je dois parler de mes activités non rémunérées dans évènementiel?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  10. #10
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Lewen
    Bonjour !

    J'aurais une petite question, enfin petite... *toussote* J'ai eu un parcours de travail assez compliqué a vrai dire et j'ai du coup pas mal de doutes sur comment remplir la section Emploi de la demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada (IMM 1295)

    Voilà après avoir arrêter mes études j'ai eu une période de chômage, je suis ensuite partie en France ou j'ai mené deux activités durant la même période, une en tant qu'employée, et des activités ponctuelles dans l'événementiel mais c'était à titre bénévole. Je voudrais savoir ce que je dois remplir vis à vis de ça, est ce que je dois stipulé ma première période de chômage et est ce que je dois parler de mes activités non rémunérées dans évènementiel?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonsoir Lewen,

    Ce qui est important, c'est qu'il n'y ait pas de trou dans ton parcours. Il faut que tu parles de toutes tes expériences professionnelles, y compris le chômage, quitte à utiliser une page annexe.
    Bonne chance!


  11. #11
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Ok, merci! Je vais voir comment faire ça...

    Par contre une autre question me vient du coup, vu que j'ai arrêté mes études avant d'en obtenir un diplôme, et qu'il est spécifié sur la section correspondant aux études qu'on ne doit mettre que celles complétées, il y a un trou dans mon parcours correspondant aux deux années d'études que j'ai effectués, je laisse ça comme ça ou je dois notifier cela quelque part?

    Ça doit vous paraître bête comme questions mais c'est la première fois que je me confronte a ces documents et vu que je sais qu'ils peuvent être vraiment tatillons sur ceux-ci je veux m'assurer de faire bien du premier coup !

  12. #12
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Salut Nora!

    Je t'invite à consulter le tuto que nous avons mis à votre disposition car la réponse à ta question s'y trouve.

  13. #13
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Merci! J'ai trouvé !

    J'avais du zappé une partie en lisant tout ça hier soir, le stress et la fatigue combiné ^^'


  14. #14
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Bonjour,

    J'ai enfin mon attestation de domicile mais il est marqué dessus que je suis sans profession et entre parenthèses " étudiant " . Hors c'est faux ! XD
    Ma question c'est juste de savoir si c'est vraiment grave ou si le papier sert juste a voir que je suis bien domicilié à l'adresse que j'ai fournie.

    Les administrations quoi

  15. #15
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de JeromeD
    Bonjour,

    J'ai enfin mon attestation de domicile mais il est marqué dessus que je suis sans profession et entre parenthèses " étudiant " . Hors c'est faux ! XD
    Ma question c'est juste de savoir si c'est vraiment grave ou si le papier sert juste a voir que je suis bien domicilié à l'adresse que j'ai fournie.

    Les administrations quoi
    Salut Jérôme,
    L'attestation sert juste à valider ton domicile, peu importe le statut sous lequel tu es enregistré à la commune. J'ai eu le même "problème" que toi et mon dossier est passé (en 2010).
    Tiens-nous au courant pour la suite et profites-en éventuellement pour signaler ton changement de statut à ta commune.


  16. #16
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Merci cela me rassure !
    Enfin j'étais pas super inquiet mais je préférai demander au cas ou ...

    Franchement un grand merci !


  17. #17
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    J'ai exactement la même chose que toi sur mon attestation et je pense surtout qu'ils ne font pas la distinction entre les deux dans la façon dont on est enregistré à la commune.

    Bon courage pour la suite ! Et si ça peut te rassurer, dis toi que tu n'es pas le seul à stresser et à douter pour un rien avec tout ces papiers!


  18. #18
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Bonjour, j'ai un problème avec le document IMM 1295, au moment de valider il m'indique que la question 5 de la section Détails du travail prévu au Canada, c'est à dire la durée prévue de l'emploi, n'est pas remplie et refuse donc de me valider le document, cependant sur le site comme sur le totu normalement cette question ne nous concerne pas et rien n'est donc indiqué pour cette question, je dois avouer ne pas savoir trop quoi faire.

    J'ai essayé en le réinitialisant et en le remplissant à nouveau ainsi qu'en téléchargeant de nouveau le document depuis leur site internet mais rien à faire, j'ai même essayé depuis un autre ordinateur. Je n'ai rien vu à ce sujet pour l'instant sur le forum, donc bon peut-être suis-je la seule dans ce cas?


  19. #19
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de Lewen
    Bonjour, j'ai un problème avec le document IMM 1295, au moment de valider il m'indique que la question 5 de la section Détails du travail prévu au Canada, c'est à dire la durée prévue de l'emploi, n'est pas remplie et refuse donc de me valider le document, cependant sur le site comme sur le totu normalement cette question ne nous concerne pas et rien n'est donc indiqué pour cette question, je dois avouer ne pas savoir trop quoi faire.

    J'ai essayé en le réinitialisant et en le remplissant à nouveau ainsi qu'en téléchargeant de nouveau le document depuis leur site internet mais rien à faire, j'ai même essayé depuis un autre ordinateur. Je n'ai rien vu à ce sujet pour l'instant sur le forum, donc bon peut-être suis-je la seule dans ce cas?
    J'ai eu la blague , je pense que cela venait du type de permis.
    Le tutoriel PVT Belgique-Canada 2013 | pvtistes.net

    Détails sur le travail prévu au Canada, question 1 -> Vérifie si tu as sélectionné "Expérience Internationale Canada"

  20. #20
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Oui j'ai bien sélectionné Expérience internationale Canada (Vacances-travail) pour la question 1

    donc bon, je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème là....

Page 1 sur 6 1 2 3 ...