Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 44 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Tout pareil que vous mes p'tits poussins! ça m'a fait plaisir de vous rencontrer et de partager mon expérience avec vous, de connaître vos projets...
    On garde le contact sans aucun souci, ici ou en MP, et on se refait une rencontre, dans un bar moins bruyant (je valide, c'était pas hyper évident d'entendre tout le monde!) en début 2013 avant que vous ne preniez la route pour le Canada!

    Rémi a raison, mettez vos avatars à jour, une p'tite photo de vous, ça serait cool!

    Quelques lien sur des sujets abordés hier: expressions québécoises, expressions anglaises pour ceux qui veulent bosser leur anglais avant le départ!
    Et en plus sérieux: comment obtenir son PVT Canada, avec des exemples de lettre de motivation, c'est aussi un post pour faire "corriger" la sienne, le tutoriel 2012...et la fameuse cellule de soutien psychologique 2013!
    Pour finir: PVT Canada 2013, mettez toutes les chances de votre côté.

    Zavez de quoi faire!
    Dernière modification par Helene ; 07/10/12 à 18:41.

  2. #202
    Avatar de romsone
    romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Hello,
    Dommage, j'arrive un peu tard on dirait. Je me joindrez à vous pour une future session. je suis ex pvtiste canadien et je l'espère futur pvtiste NZ.
    A une prochaine.


  3. #203
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de romsone
    Hello,
    Dommage, j'arrive un peu tard on dirait. Je me joindrez à vous pour une future session. je suis ex pvtiste canadien et je l'espère futur pvtiste NZ.
    A une prochaine.
    Pas de souci Romain, on remet ça à la prochaine fois!!

  4. #204
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Salut à tous !

    Idem, heureux d'avoir pu voir vos avatars en vrai !
    Et pour répondre à RémiC et Helene, je mets le mien à jour...
    J'espère qu'on se reverra avant le départ, comme après l'arrivée !

  5. #205
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    J'en ai déjà parlé ailleurs, mais pour être complet et pour répondre à la demande de Gaëtan (des fois que ça en intéresserait d'autres), si vous souhaitez pratiquer votre anglais, il y a des rencontres organisées toutes les semaines sur Rennes : le principe est de se rejoindre dans un bar et de simplement parler anglais autour d'un verre, généralement avec des gens de tous horizons (selon les soirs: français, mais également anglais, américains, indiens, portugais, iraniens, mexicains, etc., bref : des gens de tous les niveaux et avec tous les accents). Vous trouverez plus d'infos ici. Ces soirées sont intitulées "Let's speak english" et ont habituellement lieu le mardi à partir de 20h30. Vous pouvez vous y rendre sans y être inscrits (quoi que l'intégration sera sans doute plus simple dans le cas contraire) et même si c'est annoncé complet.
    N'hésitez pas à me demander si besoin de plus d'infos.


  6. #206
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde !

    Voilà moi je viens d'arriver en Bretagne, (j'ai fait mon PVT sur l'année 2011) et j'aimerais bien venir à la prochaine session "rencontres pvtistes" si possible

  7. #207
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de MAAJD
    Bonjour tout le monde !

    Voilà moi je viens d'arriver en Bretagne, (j'ai fait mon PVT sur l'année 2011) et j'aimerais bien venir à la prochaine session "rencontres pvtistes" si possible
    Aucun souci! On n'a pas encore fixé de date mais on avait parlé de se retrouver à Rennes en début d'année pour fêter vos visas!!
    Tu es dans quel département??
    PVT Canada c'est ça?? RP, en cours: bon courage!!Un jour je me lancerai...

  8. #208
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Salut,

    On peut toujours refaire une session courant novembre/Décembre, une fois les dossiers de PVT fait, histoire que l'on se fasse stresser les uns les autres et parler un peu de nos projets là bas.

  9. #209
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Cool !
    Moi je suis du Finistère, à Quimper plus précisément . Par contre je préviens de suite que le déplacement je suis prête à le faire mais que le week end car la semaine je bosse notamment le soir, donc ça ne sera pas possible pour moi !

    Et oui c'est un PVT Canada que j'ai faite, et je suis actuellement dans les papiers pour la RP ! Merci et si toi aussi tu en as envie, faut pas hésiter !

  10. #210
    Avatar de lauriebi
    laurie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Pareil pour moi!! motivée pour une prochaine rencontre un week end car je n'ai pas pu être présente à la dernière !!

  11. #211
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    On peut eventuellement prévoir ca pour fin novembre/début decembre?


  12. #212
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Ancien pvtistes, Laura et moi sommes sur le secteur de Vannes... Une rencontre serait cool. Nous préparons le dossier pour la RP.


  13. #213
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    En cadeau pour ceux qui ne l'ont pas encore !!!

    Dernière modification par sebcaverne ; 04/11/12 à 16:55.

  14. #214
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Sèb,
    Super le badge, je le veux
    On se reverra peut-être à une prochaine rencontre pvtistes!
    A+

  15. #215
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Hello Annaïk,
    Oui on essaye de se revoir lors de la prochaine... Tu as pu voir Anne-Cécile lors de son passage éclair ?
    Tu peux trouver le badge ici
    Dernière modification par sebcaverne ; 04/11/12 à 16:56.

  16. #216
    Anonyme
    coucou moi je suis de pluvigner donc pas loin de vannes! donc si y'en a ki sont partant sur vannes, ca serait super !!

  17. #217
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de sebcaverne
    Hello Annaïk,
    Oui on essaye de se revoir lors de la prochaine... Tu as pu voir Anne-Cécile lors de son passage éclair ?
    Tu peux trouver le badge ici
    Non je ne l'ai pas vue, elle m'avait dit qu'on aurait pu se faire un resto avec vous deux, mais avec son emploi du temps de ministre elle n'a pas du avoir le temps!

  18. #218
    Avatar de inclaire
    Claire 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Go go go. Ça y est j'ai reçu le mail de l'ambassade c'est parti pour quelques jours de stress!Bon courage à tous!

  19. #219
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Bon courage à vous tous et restez bien calmes, pas de précipitation! On relit, on recompte, on vérifie, on respire et on recommence!


  20. #220
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bon courage à vous tous, et rendez-vous l'année prochaine au Canada

Page 11 sur 44 ... 9 10 11 12 13 21 ...