1. #41
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Ok, vous avez raison, on va pas se laisser faire par les Lyonnais!! Je vais pas rentrer dans le débat "Rennes, partie de la Bretagne ou non??", je suis pas une vraie rennaise! Bon, on résume, je suis la seule actuellement sur Rennes. Certains reviennent en Décembre, Janvier et d'autres partent en mars. Donc si on organise un truc ça serait plutôt en Janvier ou début février (ça m'arrangerait plus parce que j'ai des exams en Janvier!!). Pour l'instant on est 4 ou 5, mais le cercle peut s'agrandir! Donc, je prends en charge l'organisation de cette fête, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide, des idées... vous voulez quoi?? Une grosse fiesta dans un bar? un resto qui s'appelle "o Quebec", à coté de Rennes, chalet en bois, sirop d'érable, mais j'avoue que j'ai pas trouvé grand chose d'autre de quebecois dans ce resto, mais bon!!! Soirée dans un appart (le mien en l'occurence, vous avez de la chance , je suis en coloc il est grand!!)? soirée à thème? Tous avec nos t-shirt pvtsites.net?? en Tout cas moi j'aurais le mien...! Et puis on peut peut-être trouver des Canadiens qui seraient dans le coinpour un pvt français, j'irais faire un tour sur l'autre site!
    Aller, on se motive et on me donne des idées!!!!

  2. #42

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Yop !

    Rennais de naissance, et actuellement sur Rennes. Juste un ptit mot pour les bretons qui taquinent les rennais et disent que cette ville n'est pas bretonne. On ne parle peut etre pas breton ici, mais qu'est ce que vous aimez bien vous la coller chez nous . Quand je vois le nombre de sacoches du 22, 29 and co. rue de la soif...

    Alors, franchement, on s'en fout un peu du cliché breton/pas breton (désolé pour les intégristes !). L'essentiel, c'est juste le constat qu'on est la plus belle région de France, c'est tout.

    Allez, allez, c'est juste pour taquiner !! J'en vois déjà qui montent au créneau :laughing1

    Pour une soirée pvtistes à Rennes, je suis Ok jusqu'en Avril

  3. #43

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ca c'est la bonne mentalité !!!

  4. #44

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    D'accord avec toi ericus. Moi aussi je suis rennaise mais pour l'instant mon corps et mon coeur est a montreal.

    Allez battez les lyonnais !!!!!!!!!!!!

  5. #45

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mmmh, mais faut arreter les délires les jeunes, seul PL est en bretagne, soyons clairs. Tout territoire à plus de 10km n'est qu'un duché. Et la sacoche du goëlo n'est là que pour réhausser la rue de la soif, qui ne l'est plus vraiment, à moins qu'on s'abreuve de kebab...
    Rennes à cela de proche avec le Canada, que cette espèce est proche du caribou. Après, on voit ce que l'on veut...

  6. #46
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Bouh!!! Un anti -rennais!! Mais bon, c'est pas le débat!! Sinon on peut aller jusqu'à "est ce que Nantes fait partie de la Bretagne??" Ce qui compte c'est d'organiser un petit truc sympa. Donc Ericus, toi qui est aussi sur le sol breton, j'ai besoin de ton aide et tous les autres, balancez des idées et proposez des dates!!
    Ps: Vive la Bretagne!!

  7. #47
    Anonyme
    Message de Butterfly
    Bouh!!! Un anti -rennais!! Mais bon, c'est pas le débat!! Sinon on peut aller jusqu'à "est ce que Nantes fait partie de la Bretagne??" Ce qui compte c'est d'organiser un petit truc sympa. Donc Ericus, toi qui est aussi sur le sol breton, j'ai besoin de ton aide et tous les autres, balancez des idées et proposez des dates!!
    Ps: Vive la Bretagne!!
    Nantes ... me fait pas rire, il y a un drapeau breton dans chaque bistro (c'est pour se rassurer) mais historiquement parlant si tu paye les autoroutes t'es pas bretons...

    [Dans les 4 départements de Bretagne, le réseau intra-régional ne comprend aucune autoroute à péage, uniquement des voies express. La raison remonte au traité d'union de la Bretagne avec la France : Anne de Bretagne aurait exigé dans le traité d'union de la Bretagne à la France (lors de son mariage avec le roi)que la circulation reste libre et sans taxe dans sa province.]

    Bref pour les dates comme vous voulez peu importe du moment que c'est prévu à l'avance. Et pour des idées je pense que le mieux est un vote si aucune ne se detache en particulier.

    Bar / Appart / Resto ...

  8. #48
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Chers pvtistes bretons j'ai le regret de vous annoncer que je suis dans l'obligation de démissioner! Je m'étais proposée pour organiser une soirée sympa en terre Bretonne, mais des informations de dernières minutes, m'ont fait renoncer au projet. Je vais avoir un emploi du temps de malade dans les semaines à venir et même peut-être jusqu'à m-janvier, alors m'occuper de ça en plus ça va être super chaud. Je m'excuse auprès de tout le monde! Mais par contre si quelqu'un est assez motivé pour prendre la relève, je suis ok pour venir faire un tour à la petite fiesta!

  9. #49

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pourquoi ne pas profitez des transmusicales pour vous retrouver ! C'est la semaine prochaine ;-)

  10. #50

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Ouais, pourquoi pas ! j'ai pris un pass week end.

  11. #51
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    petit up!
    y a t-il une sortie d'organiser?

  12. #52

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    On peut organiserunesoirée sur rennes des que je suis rentré c'est a dire pas avant le 15 fevrier

  13. #53
    Anonyme
    ouai ce serais cool !

  14. #54

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    alors comme ça , c'est quand je pars qu'il y aurait une soirée pvtistes d'organisée en Bretagne ?? grrrrrr

  15. #55

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Salud les pvtistes breizhoù,
    j'arrive au mois de mai et j'aimerais bien savoir si parmis vous il y aurai des sonneurs; car je suis sonneurs dans un bagad et j'aimerais bien continuer outre-atlantique...

    merci braz

  16. #56
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Message de ar.briz
    Salud les pvtistes breizhoù,
    j'arrive au mois de mai et j'aimerais bien savoir si parmis vous il y aurai des sonneurs; car je suis sonneurs dans un bagad et j'aimerais bien continuer outre-atlantique...

    merci braz
    tu pourrais peut être essayer du côté de l'asso des bretons de MTL, je ne connais pas mais ça doit être sympa.....d'ailleurs y' des fest noz d'organiser, si certains sont intéresser pour aller se dégourdir les pattes au son de gavottes et autres Kost ar c'hoat....ça pourrait être sympa

  17. #57
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    partante pour une soirée!!
    (désolée pour toi ptiboudange! on remettra ca a quebec pour toi!)
    Dédé

  18. #58
    Anonyme
    Bon avant que le projet de cette soirée tombe a l'eau sous les multitudes de posts.
    j'aimerais le relancer et vraiment s'organiser une rencontre entre bretons & entre habitant du grand ouest motivé.

    Il faudrais deja savoir dans quelle ville organiser cette rencontre pour voir après qui pourrais peut etre heberger des motivés qui n'aurais pas de logement.

    Pour ma part je suis de Saint-Malo ds le 35 mais j'ai de quoi dormir sur Rennes et certainement heberger 1 personne voir 2 selon le weekend. Mais je peux pas organiser la soirée ds un appart ou une maison.
    Donc soit rencontre ds un bar soit chez quelqu'un a qui sa ne poserais pas de problème.

    En ce qui concerne les dates moi je peux tous les weeks ends.

    Je pense que cela pourrais etre une soirée sympas et enrichissante. En esperant qu'il y a des anciens pvtistes bretons aussi.

  19. #59

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Yo !

    C'est vrai que j'avais fait part de ma motivation, mais sans me bouger le cul

    Eh bien Sperum, je suis actuellement sur Rennes, et ya carrement moyen de boire un coup en centre ville. Apres, il faudrait essayer de motiver des gens autour...

    Donc avis aux amateurs pour venir sur Rennes boire une mousse ou 2 !!

  20. #60

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Salut Pviste Breton

    Moi aussi je suis un ptit breton en cours de preparation pr le grand pays des cariboux.
    Actuellement expatrié dans le SUD Ouest pour les etudes, je garde le breizh Power.

    Nico, le breton qui a ahte de revoir sa bretagne pour une Semaine

    Ciao

    msn : consulter mon profil !!!!!!!!

Page 3 sur 44 1 2 3 4 5 13 ...