1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le permis à proprement parler, vous ne l'aurez qu'au moment où vous passerez la frontière et où l'agent vous l'agrafera dans votre passeport.

  2. #42
    Avatar de dadam31
    damien 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    exact ! en recevant la lettre d'introduction, on n'a pas le permis, d'ailleurs attention, si vous n'avez pas souscris à une assurance par exemple à votre arrivé à la frontière, pas de PVT, donc attention, on a pas encore le permis en poche tant qu'on est en France

  3. #43

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Ok, donc si je comprends bien je n'ai plus rien à faire avant la frontière en ce qui concerne ma demande (hormis l'assurance et les autres démarches personnelles...)?

  4. #44
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de kat cheshire
    Ok, donc si je comprends bien je n'ai plus rien à faire avant la frontière en ce qui concerne ma demande (hormis l'assurance et les autres démarches personnelles...)?
    Normalement non!
    Ha si imprimer ta lettre

  5. #45
    Avatar de picroute
    julien 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    moi quand j'ai fait le mien j'ai juste imprimé le mail, et en arrivant a l'immigration j'ai donné cette feuille et c'est la personne a l'aeroport qui m'a fait mon permis de travail.
    En tout cas j'ai rien recu par la poste mais ca a peut etre changé!

  6. #46
    Avatar de tweetysev
    Séverine

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je suis Nantaise et j'aimerais bien vous rejoindre si ça n'est pas trop tard: resto et/ou bar...
    Vous comptez vous retrouvez à quelle heure pour le resto et à quelle heure pour le bar?
    Y a-t-il un lieu de choisi?
    Pour info, je pars le 29 décembre.
    A bientôt j'espère...
    Séverine

  7. #47
    Avatar de souka44
    romy 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Nantaise aussi, je pars en avril , si c'est toujours oki...

  8. #48
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    salut, alors je confirme pour venir demain soir ( sa dépendait de mon travail) et si c'est pas trop tard, pour le restau aussi

  9. #49
    Avatar de erwan44
    Erwan 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    salut a tous. je suis aussi nantais. je compte partir courant avril. Pour demain soir je ne pourrais pas venir mais si d'autres sorties seront prévues par la suite, pourquoi pas. bn we

  10. #50

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je confirme donc le resto ET le bar pour Moi (Morgane de son prénom), Samuel et Florian

  11. #51

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Donc mise à jour:

    - Séverine et Romy resto + bar,
    - Arnaud s'il peut,
    - J'avais déjà compter Morgane et ses amis,
    - Et pourquoi pas la prochaine fois pour Erwan.

    Ce qui nous fait: 14 personnes pour le restaurant et 16 pour après.
    Je n'ai pas encore fait de réservation sachant qu'il y aurait surement des retardataires je gère ça demain! Pour la logistique on va dire:

    Devant la FNAC à 19h si ça vous va (facile à trouver pour tout le monde)?
    Je vous laisse mon numéro au cas où il y en ait qui se perde ^^: 06 83 07 62 41.

    A demain!
    Dernière modification par kat cheshire ; 17/12/11 à 01:56.

  12. #52

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    La FNAC, 19h00, c'est parfait ! Et on veut la banderole "Bienvenue aux futurs pvtistes" hein !

  13. #53
    Avatar de souka44
    romy 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Gino, oki pour moi 19h ,plus une personne (patrick, qui pars avec moi au canada en avril ) à tout a l'heure !


  14. #54
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    J'ai un imprévu au boulot (collègue malade) je suis désolé mais je vais devoir me décommander pour se soir.... je vous souhaite à tous une bonne soirée pvtiste

  15. #55

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous !

    Avec ma copine on est aussi de Nantes mais on ne pourra pas venir ce soir à cette petite rencontre (dommage car ça nous intéressait bien)!!
    Du coup je suis aussi partant s'il y a d'autres rencontres de prévues bientôt.
    On a tous les deux notre lettre d'introduction et on compte partir fin février pour Montréal...

    S'il y a de nouvelles choses je suis partant !!!

    Et bonne soirée à vous tous!!!

  16. #56

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    N'ayant pas de banderoles "Love pvtistes" je précise juste que je porterai une écharpe bleu turquoise et un manteau noir! Un peu approximatif mais toujours utile comme info!!

    Dommage pour les absents se sera pour la prochaine fois!

  17. #57
    Avatar de souka44
    romy 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Petit changement de dernière minute, nous ne pourrons pas venir ce soir, car soucis de véhicule , j'habite un peu la campagne LOL !
    Bonne rencontre à tous et si vous organisez quelque chose par la suite n'hésitez pas à faire me faire signe un petit peu à l'avance !! amusez-vous bien !

  18. #58
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de souka44
    Petit changement de dernière minute, nous ne pourrons pas venir ce soir, car soucis de véhicule , j'habite un peu la campagne LOL !
    Bonne rencontre à tous et si vous organisez quelque chose par la suite n'hésitez pas à faire me faire signe un petit peu à l'avance !! amusez-vous bien !
    Vers où habites tu? peut être que quelqu'un vient du même endroit ?

  19. #59
    Avatar de tweetysev
    Séverine

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Sympa cette soirée!
    Au fait Florian, si tu lis ce message : quel est le nom de la nouvelle auberge de jeunesse à Montréal dont tu me parlais?

  20. #60
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    oui c'était sympa !
    C'était pas l'Alternative ?

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...