-
Entrée express : Quels seront les documents à fournir après l'extraction du bassin?
Entrée Express: directives opérationnelles
Lien pour les directives concernant les documents à fournir dans la demande électronique MonCIC: site de Citoyenneté et Immigration Canada.
Attention: tel que mentionné dans le lien, la demande doit être soumise et être complète dans le délai imparti (60 jours) sous peine de perdre le bénéfice de l'extraction du bassin de candidats.
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les documents qui seront demandés après avoir été "extrait" du bassin de l'entrée express? car certains documents demandent pas mal de temps.....notamment s'il s'agit des mêmes documents que la demande de résidence permanente précédente (les lettres de recommandations des 10 dernières années par exemple). Et comme les délais seront courts....
Sur le site de l'ambassade je ne vois pour le moment que les certificats de police (je ne compte pas bien évidemment les évaluations du test de français ainsi que l'évaluation des diplômes)
Merci par avance
- 09/01/15, 15:57 #2Je te renvois vers cet article : https://pvtistes.net/canada/dossiers/rp-entree-express/
- 11/01/15, 15:04 #3Bonjour
oui effectivement j'ai déjà lu cet article ainsi que l'ensemble du site du gouvernement mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci quand même;
Myriam
- 05/04/15, 03:57 #4Bonjour Miri,
Pour répondre a ta question, a part les résultats des tests de langue, l evaluation des diplomes et le certificat de police, il faut fournir des copies d'une pièce d identité, du passeport, des diplômes, d un certificat d examen médical, d une preuve de filiation avec un citoyen canadien le cas échéant et de documents concernant tes emplois. En tout cas, c'est mon cas. Les documents demandés dépendent en fonction des cas. Par contre pour les documents concernant les emplois, je nai pas de détail: de quels documents s agit il? Bulletins de paie? Lettre des employeurs? Contrats de travail? Attestaion destinée pole emploi? Est ce quelqu un aurait une idee?
Merci beaucoup!
- 06/04/15, 14:30 #5
- 07/04/15, 02:54 #6Oui, en effet, c'est un parcours compliqué cette demande de résidence permanente!
Est-ce-que tu ou quelqu'un d'autre aurait le détail de ce que les lettres d'employeurs doivent comporter, afin que je puisse demander à mes anciens employeurs? Merci d'avance pour votre aide!
- 08/04/15, 22:44 #7Lisa voila ce que j'avais moi
Les lettres doivent :
- être rédigées sur papier à en-tête;
- être signées par l'agent ou le superviseur responsable;
- indiquer l'adresse complète de l'entreprise, ses numéros de téléphone et de télécopieur, son adresse électronique et l'adresse de son site Internet;
- porter le sceau officiel de l'entreprise (le cas échéant).
Les lettres doivent inclure tous les renseignements suivants:
- la période précise de votre emploi au sein de l'entreprise;
- les postes que vous avez occupés pendant la période d'emploi et la durée de chaque période d'emploi;
- vos principales responsabilités et tâches liées à chaque poste;
- votre salaire annuel total ainsi que les avantages pour chaque positions;
le nombre d'heures travaillées par semaine pour chaque positions.
Et il me semble qu'il faut en plus la business card
- 06/05/15, 00:54 #8
- 05/10/15, 02:50 #9Bonjour à tous, l'entrée express c'est pas simple même en ayant un métier spécialisé et en ayant fait tous les papiers nécessaires alors je mets une pétition en ligne qui va être présentée au gouvernement, plus il y a de signature, plus l'opportunité de faire bouger les choses sera importante donc signez en masse, partagez sur les réseaux sociaux, demandez à vos amis et familles de signer, plus nous serons solidaires plus on aura de chance de simplifier les démarches fastidieuses tous ensemble!!
Allez ça prend même pas 2 minutes!
https://www.change.org/p/edmonton-me...sen-parl-gc-ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.