1. #1
    Avatar de Bonvent
    Arnaud 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je vais commencer à constituer mon dossier pour déposer une demande de CSQ depuis le Québec.
    Sur le site de l'immigration Québec je ne vois pas ou je peux trouver les différents formulaires (à jour) à remplir. J'ai effectuer une auto-évalution (questionnaire) à la suite duquel il m'indique que je suis susceptible de remplir les critères pour déposer une demande mais je n'ai pas d'information par rapport à l’étape suivante.

    J'ai également consulter le tuto https://pvtistes.net/canada/dossiers...projet-quebec/.
    Dans ce tuto il y a des liens vers des formulaires mais je ne suis pas certain qu'il soient à jour.

    Pour info je reviens d'un PVT (2014) de 1 ans au Québec durant lequel j'ai travaillé pendant 10 mois, moins de 12 mois donc je ne peux à priori pas effectuer une demande PEQ.

    Je viens de recevoir un nouveau PVT (2015) de 2 ans je vais continuer à travailler au Québec pendant ces 2 ans.

    Merci pour votre aide !

    Arnaud

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Bonvent
    Bonjour à tous !

    Je vais commencer à constituer mon dossier pour déposer une demande de CSQ depuis le Québec.
    Sur le site de l'immigration Québec je ne vois pas ou je peux trouver les différents formulaires (à jour) à remplir. J'ai effectuer une auto-évalution (questionnaire) à la suite duquel il m'indique que je suis susceptible de remplir les critères pour déposer une demande mais je n'ai pas d'information par rapport à l’étape
    Salut Arnaud

    Et pourtant l'info s'y trouve !
    Regarde par là https://www.immigration-quebec.gouv....ral/index.html
    Pour l'instant les demandes de csq régulier ne peuvent pas être envoyées. Ils n'ont pas encore annoncé l'ouverture des quotas.

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Bonvent
    Pour info je reviens d'un PVT (2014) de 1 ans au Québec durant lequel j'ai travaillé pendant 10 mois, moins de 12 mois donc je ne peux à priori pas effectuer une demande PEQ.

    Je viens de recevoir un nouveau PVT (2015) de 2 ans je vais continuer à travailler au Québec pendant ces 2 ans.
    Salut Arnaud!

    Puisque tu reviens, pourquoi n'attends-tu pas d'avoir complété les 2 mois qui te manquent pour pouvoir passer par le PEQ?

    Ça sera infiniment plus rapide

    Les 12 mois n'ont pas à être consécutif. C'est 12 mois sur une fenêtre de 2 ans.