1. #1
    Avatar de annicko32
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    mon copain a vécu avec moi pendant 24 mois au Canada avec un Jeune pro. Il a donc épuisé son visa et est rentré en france. Il aimerait beaucoup revenir ici, sans trop être pressé non plus. Nous nous demandions si dans une vie, nous n'avons le droit au Jeune pro qu'une seule fois? Ou s'il a passé plus de 12 mois en dehors du pays il peut refaire une demande?

    Sinon, peut-il rentré avec un autre forme de visa? Si oui le quel? Ou sinon le CSQ? Et quelqu'un sait combien de temps cela prend pour obtenir un CSQ?


    Beaucoup de questions je suis désolé!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de annicko32
    Nous nous demandions si dans une vie, nous n'avons le droit au Jeune pro qu'une seule fois?
    Oui, il n'est possible que de faire un seul permis Jeune Professionnel au Canada. Il n'est de même plus possible pour lui de faire de demande de PVT.


    Message de annicko32
    Sinon, peut-il rentré avec un autre forme de visa? Si oui le quel? Ou sinon le CSQ? Et quelqu'un sait combien de temps cela prend pour obtenir un CSQ?
    Il peut effectivement faire d'autres demandes de permis, tu peux regarder notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net