Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Tant que c’est un DOM, c’est bon, ça reste la France même si ce n’est pas la France métropolitaine. En revanche si c’est un TOM, je te conseillerai de l’indiquer.

  2. #122
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    D’ailleurs le terme TOM n’est plus vraiment exact depuis 2003. Seules les Terres australes et antarctiques françaises sont considérées comme TOM. On parle aujourd’hui de DOM et de COM (collectivités d’outre mers). Donc si tu viens de Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna il s’agit de COM, et je te conseillerai de l’indiquer (même si, là encore, il s’agit de la France, mais avec un statut particulier

  3. #123
    Avatar de KennyL
    Kenny 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Clément! Tu m’éclaire sur cette confusion vraiment! ^^

    Super les précisions sur les COM aussi, c’est donc un autre statut particulier pour ces territoires donc.

  4. #124
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Avec plaisir !

  5. #125
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Perso j’ai fait une copie du formulaire pour pouvoir continuer remplir.

  6. #126
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permet de solliciter votre aide concernant le formulaire formulaire IMM5409 (déclaration officielle d’union de fait).


    Je suis allé voir 3 notaires dans ma ville qui refusent de signer ce document car ils disent ne pas pouvoir vérifier que nous habitons ma compagne et moi depuis X années sous le même toit.


    Je possède des pièces justificatives (acte d’achat d’un appartement, compte-joint etc.) mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution :


    Mettre les pièces justificatives SANS le formulaire IMM5409 mais dans ce cas-là la pièce sera sûrement indiquée manquante.


    Mettre les pièces justificatives AVEC le formulaire IMM5409 mais sans la signature d’un notaire ou autre.


    Une autre idée ?


    Un grand merci par avance pour votre aide,


    Geoffrey.

  7. #127
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Salut, j’ai une question sur le formulaire des voyages, doit-on écrire nos sorties territoires pour juste un tour du poteau ?

  8. #128
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Oui !

  9. #129
    Avatar de broutille25
    Camille 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tutoriel !

    À la fin de mes études, j’ai obtenu un titre certifié niveau I « Manager de la Stratégie Commerciale », Je l’ai obtenu dans une école de commerce privée suite à mon DUT et troisième année universitaire faite en échange à l’étranger.


    Est-ce que cela correspond au niveau de Maîtrise ? J’indique ces deux années dans la case « Université/Collège » ou « Ecole de formation professionnelle ou autre école postsecondaire » ?


    Un gros merci par avance pour vos réponses.


    Camille.

  10. #130
    Avatar de jereno
    Jérémy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Nous venons d’obtenir notre CSQ et nous préparons la demande au federal, nous avons obtenu notre CSQ en conjoint de fait une demande de ma conjointe à laquelle je suis greffé.

    Nous avons bien compris que nous devons déclarer nos conjoints de fait etc mais ma question est :

    -devons nous faire 2 demandes séparés en déclarant l’autre ou une seule demande est suffisante comme pour le CSQ ?

    PS: appeler l’immigration canada, au contraire du Québec, est genre impossible!! Le serveur te raccroche au nez !


    MErci d’avance pour vos reponses !

  11. #131
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous attendons le retour pour notre CSQ prévu pour fin juillet avec mon conjoint., qui est le requérant principal. Nous allons remplir le fédéral, une fois le CSQ en main, et l’envoyer fin août.

    Voici mes questions :
    – le passeport de mon conjoint expire le 27 mai 2017. Doit-on obligatoirement refaire son passeport avant d’envoyer le fédéral ?( j’ai lu que le passeport devait être valide au moins un an à partir du moment où on envoie la demande mais aucune confirmation)
    – si oui, que se passe-t-il pour son permis jeunes professionnels qui figure sur son passeport actuel et qui est relié à son numéro de passeport ?
    – et est-ce que cela a une incidence sur mon permis ouvert qui a été obtenu grâce à son permis jeunes professionnels ?


    Merci, j’ai beaucoup de mal à trouver la réponse à mes questions sur les forums ou via l’immigration.

  12. #132
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu’un aurait-il une réponse ?

    J’essaie de contacter l’immigration mais impossible d’avoir quelqu’un.

  13. #133
    Avatar de KennyL
    Kenny 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai deux questions à poser à propos de la demande de résidence s.v.p, si quelqu’un peut m’éclairer avec les subtilités de la demande ce serais super : )


    Voila, est-il obligatoire de transmettre le formulaire des personnes à charge (IMM 0008 DEP) même si que l’on n’a pas de personnes à charge dans la demande ?

    Également, je m’interroge sur le document IMM5562F (liste des voyages) la mention pays d’origine/résidence correspond t’elle (afin d’en être bien sur) du Canada en plus du pays de naissance (genre la France) ?

    donc Voila voila pour moi : )

    Merci beaucoup à vous !


    Kenny.

  14. #134
    Avatar de AlbanM2
    Alban 40 ans

    Location
    85180 Château-d'Olonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour le tutoriel CSQ, qui comme beaucoup d’autres m’a énormément aidé, je l’ai eu donc MERCI MERCI MERCI !


    Je commence le fédéral, j’ai téléchargé le IMM 0008, mais il y a un problème, je n’arrive pas à sélectionner(rien ne s’affiche) toutes les réponses avec des choix multiples (ex : Détails de la demande : n°1,2,4,5,6. Données personnelles : n°4,9,10,11… ect) dois je écrire tout ça à la main ?


    Merci.

  15. #135

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    J’ai une question, mon copain fait sa demande dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, doit-il indiquer que nous sommes conjoints de fait (je suis québécoise) et que nous avons un enfant ?

  16. #136
    Avatar de LorraineS
    Lorraine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J’aurais une question concernant le formulaire IMM5669, car je suis partie en voyage pendant 6 mois à travers l’asie du Sud-Est, et dans la section antécédents personnels ils demandent ce qu’on a fait, voyage, travail, chômage…

    Est ce que je peux remplir une ligne pour ce voyage en mettant en pays « Asie du Sud-Est » ? Sachant que tous les détails sont dans le formulaire INN5562 Liste des voyages. Ou dois-je détailler pays par pays (ou ville par ville ?) ?

  17. #137
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello
    C’est marrant, j’ai fait exactement la meme chose. Par contre j’ai decoupe par pays histoire qu’ils voient bien que je ne suis pas reste 6 mois dans le meme pays.
    Petite question: comment as-tu mis cela dans le formulaire antecedents/activite personnelle (celui ou ca recapitule et ou tu dois selctionner le type d’activite genre chomage, au foyer, incarcere, organistion etc… mais rien qui correspond a un voyage!) pour que ca ne te fasse pas un trou de 6 mois? Car moi du coup ca me laisse un trou de 6 mois et du coup je ne peux pas valider le formulaire

  18. #138
    Avatar de Laurenito
    Caroline 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut, Merci pour ce super tutoriel.

    Je suis en train de compléter la partie fédérale en tant que Travailleur Qualifié (CSQ recu).

    J’ai une question concernant la question « Scolarité/Emploi » du formulaire IMM 0008 pour ma conjointe.

    il y a deux cases à compléter

    Emploi actuel : Sans emploi (dans son cas)

    Emploi prévu : Qu’est ce que l’on devrait indiquer dans cette rubrique ?


    Merci pour votre aide.

  19. #139
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce tutoriel !

    Il y a une nouvelle version du formulaire générique pour le canada 0008 depuis août 2016.

    Dans celui ci, il demande : Avez-vous déjà fait évalué votre compétence en francais ou en anglais par un organisme d’évaluation approuvé ?

    J’ai été sélectionné par le Quebec donc pas besoin de faire ces tests, je peux répondre non ?

  20. #140
    Avatar de breval
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Petite question sur le Imm 5562 liste des voyage.


    La partie « conjoint de fait » est elle a remplir pour le/la conjoint qui ne sont pas inclu dans la demande ? Ma conjointe est quebecoise…


    Super le tuto Merci infiniment !!!

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...