Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    J’ai pris le choix de remplir un maximum lorsque je peux de façon numérique, et remplir à la main une fois imprimé dans les cases ou je n’ai pas assez de caractère dans la version PDF.

  2. #82
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Est ce que dans « charges publiques officiels » je dois mettre les CDD que j’ai fait dans des services publiques? Mon statut n’etait pas fonctionnaire car en CDD.

    Quelqu’un a été dans le même cas?

  3. #83
    Avatar de aazizz
    a 43 ans

    Location
    liban
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous; j’ai presente mon demande federal depuis 1 mois a l’adresse au bureau de traitement de demande federale a sydney – nouvelle ecosse apres l’obtenir le CSQ , quelqu’un sait quels sont les etapes dans cette periode , et combien de temps prends pour faire l’examen medical.

    Merci bcp

  4. #84
    Avatar de ugo123
    ugo 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n’arrive pas à voir ou a télécharger le formulaire IMM0008. Pourtant j’ai tout mis à jour.

    Quelqu’un sait pourquoi ?


    Merci d’avance !

  5. #85
    Anonyme
    HELP dans la section sir les adresses ils disent pas d’adresse avec des boites postales, je sais pas quoi faire car j’ai bossé et donc habité dans des club med dont l’adresse est du style » club med bp 99 cap skirring » dans des endroits genre tunisie ou senegal, je dois faire quoi ????

  6. #86
    Avatar de NicoMac
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, et merci pour ce tutoriel très complet !


    J’ai cependant une seule question qui me bloque pour le formulaire IMM0008.
    Je suis requérante principale pour la demande de RP avec un conjoint de fait, et nous avons tous les 2 notre PEQ.
    Mon conjoint de fait n’est PAS une personne à charge.
    Si je comprends le tutoriel, je devrais mettre 2 (mon conjoint et moi) à la question « Combien de membres de votre famille, dont vous-même, seront inclus dans cette demande ».


    Le guide stipule « le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagner ou non au Canada ». Je comprends donc la même chose que le tutoriel.


    Mais côté pratique, cela ne semble pas marcher. Quand je veux valider mon formulaire, un message d’erreur apparaît « Le nombre de clients sur la demande ne correspond pas au nombre des membres de la famille, y compris vous, tel que vous l’avez indiqué à la question 3 de la section Détails de la demande. Vous avez indiqué que 2 membres de la famille, vous compris, sont à inclure dans cette demande. Veuillez fournir l’information personnelle pour tous les clients, vous compris ».


    Aurai-je raté une information? ou ai-je mal compris ?
    SVP SVP SVP, je ne peux pas envoyer mon dossier sans cette information. Des conseils? Même des liens vers d’autres discussions seraient les bienvenues.


    MERCI.

  7. #87
    Avatar de papimouj
    romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Il faut tous mettre désolé.

  8. #88
    Avatar de papimouj
    romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Enregistre le sur ton ordinateur et ouvre le ensuite tu verras ça marche.

  9. #89
    Avatar de Emmanuel17
    Emmanuel 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une petite question qui me turlupine à la veille d’envoyer ce volumineux dossier. Je suis marié à une québecoise, dois-je l’inclure à ma demande (section 3 de la demande générique) et dois-je remplir les informations la concernant?

    En l’état actuel des choses, j’ai rempli en indiquant qu’elle ne me suivait pas, pour la simple et bonne raison (J’imagine) qu’elle est citoyenne québécoise.


    En grand merci par avance!


    Manu.

  10. #90
    Avatar de Ben9
    Benjamin 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d obtenir le csq (peq),


    Des incertitudes pour la demande de RP:

    – Les photos, il faut celle de sa famille meme si ils sont en france et ne compte pas venir au canada ?
    – Le casier judiciaire, Il faut faire la demande d un casier Canadien en allant donner ses empruntes etc . ?


    Et on m’a parler d’une visite medical mais je vois ca nul part dans dans les docs à remplir et à fournir. ?


    Merci

  11. #91
    Avatar de Pascal4
    Pascal 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    J'aurais des questions si vous avez rempli votre demande de RP, merci de me faire signe si vous pouvez aider,

  12. #92
    Avatar de fifhou
    Stephane 34 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Très intéressant mais concernant la demande de permis ouvert (inm5710) que mettre à la question 3 ? » permis initial ? »
    Concernant les dates à partir de quand demander le débit du visa ouvert ?
    Merci d’avance

  13. #93
    Avatar de Melvin1
    Melvin 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour benjamin alias ben9,

    J'ai les même question que toi si jamais tu à eu une réponse peut tu m aider ?

    Merci.

  14. #94
    Avatar de yes51
    jean philippe

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Un lien utile concernant les délais moyens assez fiable dans mon cas immigrer.com | Le tableau des statistiques

  15. #95
    Avatar de yes51
    jean philippe

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    – Pour le dossier RP, il faut fournir les photos de chaque membre de la famille …effectuant la demande (je sais le formulaire est mal conçu) C’est de mémoire 6 photos format passeport Canadien.
    – Le casier judiciaire, il s’agit du casier judiciaire français, voici le lien
    Justice.fr | Le portail du justiciable

    – Concernant la visite médicale, c’est plus tard dans le processus. Après l’envoi du dossier de demande RP logiquement à Sydney (NE) pour les PEQ résident au Québec.
    Le service envoi ( 1 mois) une confirmation de bonne réception.
    Puis après encore 1/2 mois une confirmation que notre demande est éligible selon la loi en vigueur et que le montant des frais a bien été encaissé
    ….D’autres instructions arriverons concernant la visite médicale
    Après 2 mois, nous sommes invités a effectuer la visite médicale sous 30 jours auprès d’un médecin agrée ( très bien accueillis au 500 rue Sherbrooke à Montréal)
    Ensuite il faut attendre la lettre brune confirmant le visa 😉
    Voici un lien utile concernant les délais
    immigrer.com | Le tableau des statistiques
    Voilà en espérant que mon retour d’expérience sera utile.
    Bonne continuation.

  16. #96
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Bonjour bonjour les amis futurs Résidents
    Pour le casier Judiciaire est ce que c’est pour toute ta famille comme les photos d’identité? et le conjoint aussi ?
    On ne fait que le casier judiciaire Français right ?

    Merci beaucoup.

  17. #97
    Avatar de Yann33
    Yann 49 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Voilà je constitue un dossier pour rejoindre ma femme au canada


    Lorsqu' on rempli le document des voyages (IMM5562) on doit marquer tous les voyages qu'on a effectués ? Car le problème est que j'ai rendu plusieurs fois mon passeport pour son renouvellement
    donc je ne peux être précis dans les dates et la durée.

    Quelle est la meilleure solution ?

  18. #98
    Avatar de Pascal4
    Pascal 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j ai un souci concernant les annees d etudes, je voulais m assurer que ce qui etait inscrit dans le tuto etait correct, concernant , la primaire, college et lycee, merci.

  19. #99
    Avatar de Bobsatoune
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence le parcours joyeux et festif du remplissage de la résidence permanente… et je me trouve face à un premier soucis… le manque de place

    Lorsque je remplis les 10 dernières années de voyage… autant dire que 6 lignes ne sont pas suffisantes.

    Merci de m’indiquer quoi faire ou quel document utiliser afin de compléter toutes es infos nécessaires pour le document IMM5562F (les 10 ans de voyage) ainsi que la question 8 du document IMM5669F (celui concernant les antécédents personnels)

    Cristelle.

  20. #100
    Avatar de Camillearm
    Camille

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Faut t-il déjà avoir eu un PVT Canada pour pouvoir demander la résidence permanente ?

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...