Bonjour,
Je vis en France et pour ma demande de RP, IRCC attendent de moi que je leur fournisse le formulaire IMM5409 déclaration des conjoints de faits.
Quand j'ai fait ma demande en novembre 2018 j'ai déclaré que j'étais célibataire. Alors pourquoi me demandent-ils ce document ?
Je suis présentement avec une conjointe mais j'aurai une preuve de vie commune pendant 1 an en aout.
J'ai communiqué avec eux via le formulaire mais leur réponse est très évasive.
"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous sommes heureux de confirmer que l'information fournie a été transférée au bureau responsable.
Puisque votre dossier se trouve au bureau canadien des visas à Paris, en France, nous vous invitons à les contacter aussi afin de :
- Signaler des changements importants,
- Fournir des documents,
- Ajouter un représentant ou une personne désignée au dossier,
- Obtenir de l'information concernant l'état de votre demande, ou
- Vous renseigner à propos du dénouement d'une requête.
Vous trouverez la liste complète des bureaux de visas sur notre
site Web.
Une fois que vous aurez sélectionné le bureau que vous désirez contacter, vous obtiendrez les différentes options pour les contacter.
De plus, nous avons reçu votre demande pour ajouter un document à votre demande en cours. Cependant, il semble que le document en question n'a pas été inclus avec votre requête."
J'ai essayé de contacter l'ambassade du Canada en France mais je tombe sur un serveur vocal automatisé.
J'ai peur que mon dossier soit refusé si je ne leur fournit pas ce document, que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Cyril