Bonsoir !
J'aavais posté ce message dans un autre sujet, et puis je me dis que peut-etre j'aurai une réponse plus rapidement en en faisant un sujet unique... j'espère que c'est ok avec les admin
Mon problème est ou du moins pourrait devenir le suivant : nous avons obtenu notre
RP via
le CSQ en vue de nous installer à
Montréal.
Notre départ en mai est pour calgary, là où nous étions en 2009 en pvt, afin d'y récupérer un grand nombre d'affaires laissées en dépot chez nos amis, et de faire un grand voyage rocheuses+usa avant de repartir à l'est.
Jusque là pas de problème, on peut faire valider sa
RP au point d'entrée de son choix.
MAIS dans mes recherches de boulot sur l'est, je suis en contact avec une boite qui pourrait bien me proposer un job.... mais au Manitoba, finalement !
Mes questions sont donc les suivantes : le cas échéant,
puis-je accepter ce job à winnipeg (quitte meme à supprimer ou remettre à + tard l'étape calgary) meme si cela rend de fait caduque mon intention de résider à Québec , en tous cas à court ou moyen terme surtout si le job me plait.
Est-ce qu'en arrivant a l'immigration a l'aeroport de winnipeg je pourrais dans ce cas dire avec honneteté à l'agent s'il me le demande que finalement nous arrivons a winnipeg car on m'y a proposée un poste ?
L'immigration ne risque-t-elle pas quelques semaines plus tard, une fois notre inscription au système santé etc d'avoir une "alerte rouge" de "fraude" sur notre dossier de
RP car nous ne sommes pas au Québec et que jai accepté un poste ailleurs ?
L'intention de résider au québec était bien réelle pendant tout le process d'immigration et encore aujourdhui, mais si la chance énorme de pouvoir arriver en ayant un poste de déjà signé se concrétisait, meme en dehors du québec, ca me fendrait le coeur de devoir refuser surtout quand on a vécu la crise éco de ces dernières années et la difficulté à trouver !!!!!
Nous ne voulons pour autant surtout pas risquer des sanctions voire une annulation de notre
RP en faisant un truc illégal. Et mentir à l'agent d'immigration.... bof bof. Il serait trop facile pour l'immigration de voir que j'avais accepté le job avant d'arriver et que donc j'ai menti a la frontiere sur mon intention d'aller au québec.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne soirée à tous