1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Salut a tous et bonne année 2008

    J'ai obtenu mon pvt depuis 1 semaine, je pars au Quebec en fevrier je compte envoyer ma demande de RP bientot, avant de partir, car mon dossier est presque pret. J'ai mis l'adresse de mes parents comme ça no problemo eh eh

    Pour la demande de certificat de selection du quebec on me demande à la question 6 " avez vous deja présenté une demande de sejour temporaire au canada"?

    j'ai repondu "oui" et pour la date j'ai écrit celle de ma demande de pvt 12 novembre 2007 evidement ils ne m'ont pas demandé de specifier pvt ou autres

    Ai-je bien fait?

    Merci d'avance pour les réponses

  2. #2

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Oui c'est bon moi j'avais marqué ça aussi.

  3. #3

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    COOL merci lilise

  4. #4

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Oui il faut absolumment que tu ecrives ca.......... C'est meme a ton avantage.
    Plus de fois tu es venu au Canada, mieux c'est. Parce qu'ils savent que tu t'acclimate bien et que tu sais a quoi t'attendre.

    Rien ne t'aurait servi de cacher la verite. De plus, qu'ils vont le savoir anyway dans tous les cas. Dire la verite est toujours un gros + surtout quand on a affaire au gouvernement.
    J'ai lu des cas ou les gens se sont fait interdire le droit de venir au Canada, pour avoir omis de dire certaines choses..........

    De plus, il n'y a rien de mal a faire une demande de RP quand on est sous visa.
    Ce qui cause probleme c'est envoyer notre RP au federal apres reception du CSQ et la faire une demande de visa. Ce qui est l'oppose de ta situation

  5. #5

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    "J'ai lu des cas ou les gens se sont fait interdire le droit de venir au Canada, pour avoir omis de dire certaines choses "

    Wow ça ne m'etonne pas... ça rigole pas à l'immigration remarque c'est normal ils sont obligés d'etre selectifs, les pauvres je les pleins se faire interdire de territoire la rage meme si j'imgaine que se doit etre pour de bonne raisons car en general si on est droit et qu'on repond aux criteres de selection, il n'y a pas de problemes hum...pour les autres ils vont petre se rabattre sur l'australie

  6. #6
    Anonyme
    Bonjour à tous

    Justement j'ai une question qui rejoint à peu près celle de sophie qui est :

    Quand je fais ma demande de csq en ligne pour evaluer mes chances, il ya une partie "Avez deja fait un sejour au quebec ?", et plusieurs réponses
    -2semaines
    -1 mois
    -1 an
    -ect

    Etant donné que j'aurais mon pvt est ce que je réponds " oui 1 an" avant meme de les avoir fait, histoire d'anticiper et d'avoir plus de points ?

    Je sais pas si j'ai été assez clair ?

  7. #7
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bonjour,

    Non il faut que tu mette les dates de tes séjours que tu as effectué il y a moins de 10 ans, donc pas d'anticipation.

    Comme Sophie, inscrit la date de ta demande de PVT accordé.. et en plus de tes anciens séjours si tu en as, ça te fera des points.

  8. #8
    Anonyme
    merci !

  9. #9
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je relance ce post pour ceux qui comme moi sont entrain de remplir le formulaire et qui ont un doute à la question 6.
    Il m'a bien servie car je ne savais pas quoi répondre.
    Dernière modification par denisd ; 16/07/08 à 03:55.

  10. #10
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je suis en train de répondre à cette question. Bien sûr, ma réponse est OUI, car j'ai demandé le PVT puis le JP mais il est demandé de préciser la province. Etant donné que le PVT et le JP ne sont pas pour une seule province mais tout le Canada, est-ce que du coup je mets Ontario quand même?
    Et pour la date, je mets celle de mon PVT ou de mon JP?

  11. #11
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de virginie777
    Je suis en train de répondre à cette question. Bien sûr, ma réponse est OUI, car j'ai demandé le PVT puis le JP mais il est demandé de préciser la province. Etant donné que le PVT et le JP ne sont pas pour une seule province mais tout le Canada, est-ce que du coup je mets Ontario quand même? Et pour la date, je mets celle de mon PVT ou de mon JP?
    Tu pourrais mettre une petite note en y indiquant que tu as présenté 2 demandes (PVT et JP) de séjour temporaire au Canada, acceptées pour les 2 avec les dates. Je pense que tu devrais indiquer la province ou tu as effectué le PVT et le JP en l'occurrence Ontario.

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le JP, vu que tu es liée à un employeur dans une province spécifique, je pense que tu peux préciser Ontario (comme tout permis de travail temporaire avec un employeur)
    Pour le PVT, je l'ignore.

  13. #13
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Merci pour vos réponses. Je mettrais bien les deux mais il n'y a qu'un seul espace donc j'hésitais. Je pense mettre OUI puis ONTARIO puis 3/10/2009 ( date du debut de mon PVT) sans préciser pvt ou jp du coup car il n'y a pas à le faire. On va plutôt faire simple que compliqué hein!!
    Merci encore!

  14. #14
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Hello,

    a la fameuse question 6 nous aussi on a mis qu on a recu un PVT en 2009 mais on a pas précisé quand est que l'on partait...

    A votre avis, est ce un plus si on envoi avec notre CSQ notre billet d avion afin de prouver que nous allons validés notre pvt d ici la fin de l annee 2010??

    Je pense que ca peut etre un plus non??

    Merci pour vos reponses...

  15. #15
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    petit up

    personne pour repondre a ma question dois je mettre mon billet d avion à ma demande de CSQ pour prouver que je pars valider mon pvt???

    thanks

  16. #16
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu es en PVT là? simplement indiquez les dates de début et de fin de ton PVT en joignant ton visa.

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me questionne aussi quant à cette question. Voici mon cas :

    Je suis actuellement en PVT (jusqu'en janvier 2011)
    Je viens d'envoyer une demande "Mobilité des Jeunes Travailleurs" via l'OFQJ.
    Je remplis actuellement ma demande de RP (j'attendais mon diplôme français... d'où le MJT en transition avant la RP !)

    J'ai donc déjà fait, et pas qu'une seule (sachant que y'en a une autre avant !) demande de séjour temporaire.

    Ma question : Quelle date je mets ??
    1. de la demande de mon PVT
    2. de l'entrée en vigueur de mon PVT
    3. de la demande de MJT

    Merci beaucoup d'avance !!

    PY. :-)

  18. #18

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bump ? Je n'ai toujours pas trouvé quoi mettre... merci d'avance pour l'aide !

  19. #19
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je pense que tu dois mettre la date correspondant au jour où tu as fait valider ton PVT à la douane canadienne.

  20. #20
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    salut !

    mais, que doit on mettre dans le cas où on a envoyé une demande de pvt et qu'on lance un csq 15 jours après, sans avoir encore la réponse pour le pvt?

    merci ...

Page 1 sur 2 1 2