1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Apres avoir obtenu mon Csq je suis entrain de remplir ma demande sur le nouveau portail de la résidence permanente.
    Apres avoir rempli tous les formulaires, il me reste maintenant à telecharger certains documents pour lesquels j'aurais besoin de précisions.

    Document d'identité et détat civil : Carte nationale d'identité ou Certificat d'acte de naissance?
    -Preuve de statut : Permis de travail actuel?
    -Preuve de votre présence actuelle au Canada : Mon CSQ ?
    -Preuve de compétences linguistiques : Diplôme francais (bac)?

    Il est aussi demandé (Imm0008 il me semble) : Date du début et Date de fin du statut de migrant ???
    -J'ai écrit la date de ma première entrée au canada (Pvt) et la date de fin de mon permis de travail actuel. J'aimerais savoir si cela est correct.

    Pour le Numéro du Csq s'agit-il du numéro de dossier ou de référence individuelle?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Je suis comme toi, je galère un peu avec ce portail mal foutu...

    -Preuve de statut : Permis de travail actuel?
    J'ai un doute, "Preuve de statut" n'est pas dans la liste de contrôle des documents, mais ça fait du sens...
    Dans Titres de voyage et passeports il est indiqué : "Si vous vivez dans un pays autre que votre pays de nationalité, incluez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement." donc si tu veux au Canada/Québec je pensais transmettre mon permis dans cette partie mais ça fait pas tellement de sens...
    -Preuve de votre présence actuelle au Canada : Mon CSQ ?
    Non, tu n'as pas besoin de mettre un document dans cette partie (je pense...)
    Le CSQ je l'ai mis dans "Autre"

    -Preuve de compétences linguistiques : Diplôme francais (bac)?

    Si tu ne rentre pas dans les critères : Vous devez inclure une copie de votre résultat d'examen linguistique avec votre demande à IRCC.
    Source : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5690f.pdf

    Pour le Numéro du Csq s'agit-il du numéro de dossier ou de référence individuelle?
    Numéro de dossier (source : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...ie-federale/3/)


    Désolé je n'ai pas pu tellement t'aider... ce nouveau portail me stresse car le tutoriel de Pvtiste n'est pas à jour et que peu de personne l'ont utilisé pour le moment.
    Peut être que @Pliz pourrait nous aider


    Peut être que @Lilou peut également nous aider :/
    Dernière modification par xavstargate ; 08/12/22 à 23:58.

  3. #3
    Avatar de CarolineC13
    Caroline 30 ans

    Location
    Saint-Denis, Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis également entrain de naviguer à travers les différents formulaires et j’ai aussi pris pas mal d’infos sur des groupes Facebook !

    1) pour les documents d’identité et d’état civil tu peux mettre les deux. L’acte de naissance t’es mieux de prendre la copie intégral vue que j’ai vu que l’acte avec filiation était valable aussi.

    2) la preuve de résidence actuelle au Canada n’est pas demandé dans la liste de contrôle donc tu ne dois rien mettre. De même pour les preuves de compétences linguistiques qui ne sont pas à fournir si tu es dans la catégorie travailleurs sélectionnés par le Québec donc ton CSQ est la preuve que tu as un statut et que tu sais parler français. Après si tu doutes tu peux toujours mettre ton permis de travail actuel en tant que preuve !

    3) ta date de début de statut de migrant tu peux mettre la date de ton premier permis (mettons je suis arrivée en PVT le 2017/08/07 c’est la date de début) et pour la date de fin tu met la date d’expiration de ton permis actuel.

    4) pour le CSQ c’est le numéro de dossier qui est à mettre, celui qui a 11 caractères.

    Bon courage !