1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    En fait voilà, j'ai un méchant coup de panique lié à mon dossier de RP.

    J'ai lancé la partie fédérale après avoir obtenu mon csq en y mettant toute les pièces demandées SAUF mon extrait de casier judiciaire australien qui , lui, met du temps pour être obtenu.

    J'ai en fait suivi les conseils de la personne que j'ai vue lors de ma convocation pour la remise de mon csq à Paris. Elle m'a suggéré d'envoyer mon dossier maintenant et par la suite d’envoyer mon extrait de casier judiciaire australien une fois mon numéro de dossier fédéral obtenu.

    Sauf que...

    Sauf qu'en voyant que je n'avais toujours pas reçu mon accusé de réception, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à l'ambassade du canada pour leur demander pourquoi et j'ai en même temps profité de l'opportunité pour leur stipuler que je n'avais pas joint l'extrait de casier judiciaire australien bla bla bla et que donc j'attendais leurs accusé pour pouvoir leur transmettre...

    Et voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui par mail:

    " Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande"

    Donc en gros j'apprend que mon dossier va m'être retourné car celui ci est incomplet alors que la personne qui m’a donné mon csq m'a bien conseillé d'envoyer mon dossier tout de suite et d'attendre d'avoir mon numéro de dossier pour leurs transmettre mon extrait de casier...

    J'ai envoyé mon dossier il y a maintenant 2 mois et si j'en crois leurs estimations je vais devoir attendre entre 2 et 4 mois pour finalement voir mon dossier retourner chez moi pour pièce manquante.

    Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas à savoir l’oubli d'une pièce à joindre au dossier et qui s'est vu demandé de la fournir ou alors dans le cas contraire qui s'est vu renvoyé son dossier.

    Merci encore pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, à part écrire de nouveau à l'ambassade...

  2. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Vraiment personne n'a connu cette situation?

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    La seule chose à faire c'est d'attendre soit ton numéro de dossier - et à ce moment là leur envoyer le casier judiciaire australien - soit le retour du dossier incomplet. C'est plate c'est du temps de perdu mais bon tu n'as pas trop le choix...

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Un copain attendait notamment son casier Australien, et cela traînait aussi. Il a bien reçu son AR et même fait son IVM, même si l'ambassade attends toujours le casier.
    Donc pas trop de stress


  5. #5
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Dans la catégorie "oubli de documents" je crois que j'ai fais asser fort..après une semaine a rassembler checker tout les documents pour ma demande de résident permanent ,je me rend a la poste..et je poste ma demande de RP..sans payer les frais de RP.....Je ne remarque cela qu'une fois rentré chez moi..Je retourne en courant a la poste..mais trop tard..la lettre est deja partie..J'ai comme meme fais un mandat -cheque ..mais je pense que je ne vais pas éviter le renvoi du dossier chez moi...

    un conseil : faite verifier votre dossier par un ami etc

    Bref si par hasard quelqu'un a une solution pour contacter le bureau des visas a Sydney ,Canada (oui je sais , je rëve), qu'il ou elle me fasse signe..

  6. #6

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Moi je pense avoir juste omis de mettre une adresse ... je sais pas si c'est "GRAVE" (ca concerne juste une adresse de france, meme ville ...)

    Bon courage a toi Francisco !

  7. #7
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    moi on m'a retourné mon dossier de rp car pendant sur la feuille où on explique où on a vécu pendant les 10 dernières années, je suis passé à un moment de juin 2005 à Novembre 2005 sans préciser où j'étais à ce moment. ç'est vraiment rageant

    du coup me voilà aussi à recompléter la demande du fédéral.

    mes mandats chèques m'ont aussi été retournés, mais je ne dois pas repasser par la banque pour me faire rembourser ces chèques et repayer la somme exigée par le consulat de l'immigration du Canada à Buffalo ?

    avez vous du refaire de nouveaux paiements lorsque vos dossiers vous ont été retournés ?

    merci pour vos réponses

    Céline

  8. #8

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    degeulasse ! et idiot ....

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de celine29
    moi on m'a retourné mon dossier de rp car pendant sur la feuille où on explique où on a vécu pendant les 10 dernières années, je suis passé à un moment de juin 2005 à Novembre 2005 sans préciser où j'étais à ce moment. ç'est vraiment rageant

    du coup me voilà aussi à recompléter la demande du fédéral.

    mes mandats chèques m'ont aussi été retournés, mais je ne dois pas repasser par la banque pour me faire rembourser ces chèques et repayer la somme exigée par le consulat de l'immigration du Canada à Buffalo ?

    avez vous du refaire de nouveaux paiements lorsque vos dossiers vous ont été retournés ?

    merci pour vos réponses

    Céline
    Allo Céline !

    J'ai eu un retour de dossier ,pour un oublie sur mon antécédent personnelle ..mes mandats étaient aussi avec le dossier ,
    je n'ai rien toucher ,j'ai simplement renvoyer le dossier avec la modification faite ..
    Tu ne dois rien repayer du tout ..


    A Laurent ,
    c'est vraiment pour ça qu'il faut etre très attentif lorsque que l'on remplie son dossier du fédéral..ils sont fort pointilleux!!!


  10. #10
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Hello,je viens vous raconter la suite de mes aventures commencee un peu plus haut.
    J'ai eu un retour de mon dossier RP deux semaines apres l'avoir envoyer sans payer les frais de RP...sur se coup la je trouve qu'ils n'ont pas trop trainé.
    Sur le formulaire de "demande de resident permanent au Canada" qui ma été renvoyé, il y a un numero a 8 chiffres écrit par l'agent qui a traité mon dossier.Quelqu'un aurais une idee de a quoi peut correspondre se numero ?

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de lolousa12
    degeulasse ! et idiot ....
    mais non ... c'est la règle...
    sinon, c'est quoi la limite acceptable pour un 'trou' dans ton parcours ?
    3 mois ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ? variable selon le pays de provenance ? variable selon le sexe ?
    ils demandent une liste avec tous les évènements à suivre, c'est ainsi

  12. #12

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    De toute facon, ok il faut etre rigoureux, mais il nous demande aucune preuve pour nos différentes adresses voire parcour, donc si on marque pas style 2 mois car on bronze a la plage ou au chomage, ca fait quoi de concret pour eux de pas nous accepter en resident ??

    Bref, ladministration !

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    De toute facon, ok il faut etre rigoureux, mais il nous demande aucune preuve pour nos différentes adresses voire parcour, donc si on marque pas style 2 mois car on bronze a la plage ou au chomage, ca fait quoi de concret pour eux de pas nous accepter en resident ??

    Bref, ladministration !
    Je pense qu'il ne faut pas trop chercher midi à 14H ..avec le service d'immigration ..simplement appliquer
    ceux qu'ils veulent et cela fera leur bonheur !

    Mais soyez fortement vigilant et attentif a ce que vous inscrivez sur votre dossier !!!!!!!!

  14. #14
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Message de viviane
    mais non ... c'est la règle...
    sinon, c'est quoi la limite acceptable pour un 'trou' dans ton parcours ?
    3 mois ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ? variable selon le pays de provenance ? variable selon le sexe ?
    ils demandent une liste avec tous les évènements à suivre, c'est ainsi
    la limite c'est 3 mois. justifier toute activité et domicile d'une période de 3 mois et +

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de celine29
    la limite c'est 3 mois. justifier toute activité et domicile d'une période de 3 mois et +
    où vois-tu 3 mois ?
    voici ce que je vois sur les formulaires (auraient-ils changé depuis octobre ?)

    periode-inexpliquee.jpg

    adresses.jpg

  16. #16
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    oui c'est vrai ils inscrivent en fait qu'il ne faut laisser AUCUNE periode injustifiée.
    mais en fait dans le dossier qui m'a été retourné, ils m'ont demandé d'expliquer une absence car elle avait plus de 3 mois.

    ce que je veux dire, c'est que entre 0 et 3 mois ils peuvent faire abstraction d'absence injustifiée.

    Dans tous les cas, expliquez tous vos déplacements quels qu'ils soient même de 15jours !!!

  17. #17
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Moi j'ai envoyé mon dossier hier ! Et hooo surprise en voulant répondre à une question sur le forum je m'aperçois que je n'ai pas signé la section B des renseignements additionnels sur la famille. Comme en début de tableau il était indiqué si vous avez des enfants etc... et comme je n'en ai pas je suis passé à la section C directement sans signer... Y'a quelque chose à faire ?? Est-ce que quand j'aurais le retour dans 4 mois et que je renverrais le dossier les délai de 12 mois vont repartir de cette date ? Vraiment blasé....

  18. #18
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21

    N'ayant pas de réponse de mes amis du site j'ai écrit un message à l'ambassade voici la réponse (si ça peut servir à de futurs demandeurs) : Bonjour,

    Je suis Damienl, né le xx/xx/19xx à XXX, France
    Je vous ai fait parvenir mon dossier de résident permanent le 28/07/2011. A ce jour je me suis aperçu que je n'avais pas signé la section B de la fiche additionnelle de famille (n'ayant pas d'enfant je n'ai pas rempli le tableau et oublié de le signer malgré les nombreuses vérifications que j'ai fait avant l'envoi).
    Les délais de traitement étant assez élevés, et m'étant aperçu de mon erreur, j'aimerais agir avant qu'il me soit retourné, ce qui serait une perte de temps pour vous et pour moi. Je voulez donc savoir si j'avais la possibilité de vous faxer ce document, ou vous l'envoyer par la poste et par conséquent éviter une attente de 3 à 4 mois pour le retour de mon dossier et 12 mois à partir du moment où je renverrais ma demande.


    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,


    Je reste disponible toute la journée au numéro suivant XX XX XX XX XX


    Cordialement

    Et la réponse : Bonjour,

    Votre dossier ne vous sera pas retourné s'il manque la signature sur le formulaire Imm5406 - Renseignements additionnels sur la famille.
    Lorsque nous traiterons votre demande, le formulaire vous sera renvoyé pour signature.
    Salutations distinguées,

    Service de l'immigration/cd


    J'en déduis donc que je n'aurais pas ou peu de prolongation du temps de traitement car d'après ce que je comprends j'aurais un numéro de dossier et il faudra simplement que j'envoie la feuille remplie de manière adéquate ! J'étais seul pour faire la demande, personne pour vérifier... et notre cerveau fonctionnant de manière bizarre j'ai à chaque fois zappé la partie à signer !! Oui oui je suis boulet man !
    Dernière modification par Damienl ; 29/07/11 à 11:45.

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Damien
    je sais que tu dois être stressé, mais si tu n'a pas de réponse dans la journée sur le site, cela peut être normal, il n'y a pas forcément quelqu'un à temps plein pour répondre
    en effet, comme répondu par l'ambassade : ils traitent la demande, et si il y a un oubli, ils renvoient le dossier ou le document à compléter, et tu le renvoies à jour. Cela décale de quelques semaines peut-être, mais ça ne reprend pas de zéro, car tu as un numéro de dossier ouvert pour le suivi.
    bonne chance pour la suite !

  20. #20
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de viviane
    salut Damien
    je sais que tu dois être stressé, mais si tu n'a pas de réponse dans la journée sur le site, cela peut être normal, il n'y a pas forcément quelqu'un à temps plein pour répondre
    en effet, comme répondu par l'ambassade : ils traitent la demande, et si il y a un oubli, ils renvoient le dossier ou le document à compléter, et tu le renvoies à jour. Cela décale de quelques semaines peut-être, mais ça ne reprend pas de zéro, car tu as un numéro de dossier ouvert pour le suivi.
    bonne chance pour la suite !
    C'était plus une façon de parler puisque j'avais envoyé le mail en même temps que j'ai posté ici ;-)
    Merci en tout cas de ta réponse

Page 1 sur 3 1 2 3