1. #21

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous : j'ai passé une année de PVT en Australie et je dépose bientôt une demande de RP au Canada. Comment avez vous fait pour obtenir votre NPC australien? Je m'interroge surtout sur la prise des empreintes et le chèque de paiement, sachant que je suis déjà à Montréal.

    Avez vous aussi fourni des traffic history du Queensland et de l'Australie Occidentale? Si oui, comment les avez vous obtenus? Sinon, on peut s'en passer?

    Merci d'avance

    Anne

  2. #22
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    meme question, comment fait-on en etant a Montreal pour faire des empreintes comme demandes pour le federal et pour la paiement des frais du casier judicaire?
    j'ai lu qqpart sur le forum que le bureau australien doit envoyer le document directement a l'autorite qui demnade le casier judicaire, ca veut dire que on va pas le recevoir et qu'ils l'envoient directement, comment savoir que ca a bien ete envoye?

    merci de votre aide

  3. #23

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut

    Alors pour les empreintes digitales moi je suis allé au bureau de police ( Plessisville pour ceux qui connaissent au Québec )...Attention dans mon cas c'était gratuit mais ca peut dépendre du bureau de police ( en y a qui te font payer et d'autres non...me souviens pas du prix !! )
    Dis leur que c'est pour ta demande d'immigration et ils vont le faire sans problème

    J'ai envoyé le relevé d'empreintes digitales ( qui est vert ) avec le formulaire de demande de Fingerprint and National Police check a l'Australian Federal Police a Canberra.
    Ça a pris comme dans les 7 semaines je crois pour mon casier judiciaire ( Aout -Septembre 2010 )
    Pour le payement j'avais encore un carnet de chèque australien donc pas de soucis...
    J'ai reçu mon casier judiciaire directement en France sans frais supplémentaire.

    Comme ayant vécu au Queensland j'ai du également faire une demande de driving history. Si besoin tu as de le fournir, saches qu'il te l'envoie seulement en Australie pas a l'étranger.
    Moi j'ai fais ma demande auprès d'un Queensland Transport Department et je me le suis fais envoyer chez une amie dans le Qld qui me l'a renvoyée par la suite en France. J'ai accompagne ma demande d'une lettre expliquant que je n'habitais plus en Australie et que je demandais que ma demande soit envoyée a l'adresse de mon amie.

    Sam

  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Sam,

    Merci pour ton message! Je crois qu'il aidera pas mal de gens!
    J'ai une question concernant le paiement à tous ceux qui n'ont pas de cernet de chèque australien: comment faites-vous pour payer en dollar australien? Mandat international?
    Et Sam, combien as-tu payé? Je dois envoyer ma demande avec empreintes digitales prises en France alors je pense que je dois payer 105 AUD mais j'ai un doute!

    Merci pour ton aide!

    Virginie

Page 2 sur 2 1 2