1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    je suis en train de rassembler les papiers pour ma demande de rp et j'ai de s questions???

    d'abord, est ce que je peux envoyer un cheque provenant de ma banque canadienne?
    et ensuite j'ai passe un an en australie en pvt et donc j'ai besoin d'unextrait de casier judiciaire australien, y a t-il des personnes qui L,ont obtenues , si oui comment et a qui s'adresser, y a -til un site comme pour la france?
    Merci de vos reponses

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Pour l'Australie je ne sais pas mais pour les moyens de paiement des frais de RP tout est marqué sur le dossier que tu dois remplir ou sur le site où tu as téléchargé le dossier

  3. #3

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Sur le site CanadaVisa, voici ce qu’on peut obtenir comme infos sur la demande de casier judiciaire australien :

    La demande doit être envoyée au:

    The Visa Clerk Criminal Records Unit
    P.O. Box 7777
    Parramatta NSW 2124
    Australie


    On doit également fournir:
    a) Les empreintes digitales complètes, prises et authentifiées par un fonctionnaire de police autorisé.
    b) La date de naissance.
    c) Le nom du pays qui a besoin du certificat.
    d) Le nom et d'adresse de l'autorité qui demande le certificat.
    e) Une traite bancaire ou un mandat postal international au montant de 52,00 DOLLARS AUSTRALIENS par personne, payable à l'ordre de N.S.W. Police Service. Les chèques doivent pouvoir être encaissés à n'importe quelle banque australienne. Les demandes qui ne sont pas accompagnées de tous les documents décrits ci-dessous seront retournées.


    Ce bureau traite les demandes en 2 à 3 semaines.


    En espérant que ça te soit utile !

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de karine74
    salut a tous,
    d'abord, est ce que je peux envoyer un cheque provenant de ma banque canadienne?
    Merci de vos reponses
    Je pense même que c'est plus simple d'envoyer un chèque de ta banque canadienne. Cela t'évitera les frais de change, puisque le chèque est demandé en $CA. C'est ce que je vais faire (je suis à la BNC).
    Par contre, faire attention, ils demandent un chèque de banque. Et donc il va falloir s'adresser directement à ta banque pour qu'elle t'en fasse un exprès. Si quelqu'un peut confirmer (car j'allais bêtement faire moi-même un chèque provenant de mon carnet :laughing1) ?

    Rama
    Dernière modification par rama ; 29/01/07 à 02:32.

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Mais le casier judiciaire c'est qu'à l'étape du fédéral, non?

    Pour le chèque ou chèque de banque Rama, tu me poses une colle car j'étais sur le point de rédiger un chèque tout con de ma banque canadienne... À Voir donc.

  6. #6

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Attention, pour le cheque, il faut soit un cheque certifie soit un cheque de banque. j avais envoye un cheque personnel canadien, mais retour a la case depart. un cheque certifie chez Desjardins ca coute 6$. toujours moins cher que les frais de change, je pense....

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je confirme !!!
    Un chèque certifié coûte 10$ à la RBC mais uniquement dans TA succursale. Sinon une traite bancaire peut aussi faire l'affaire. Coût de 5$ à la RBC dans n'importe quelle succursale.
    DONC PAS DE CHÈQUE PERSO LES AMIS !!!!

    Pour le casier judiciaire... moi je n'en envoie pas à l ,étape CSQ... en tout cas c'est pas demandé!

    Et puis juste pour les vieux comme moi qui ont téléchargé il y a 6 mois le formulaire... et ben faites attention il a changé de tête!!!

  8. #8

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    La RBC certifie les chèques, quelle que soit la succursale, pas besoin que ce soit la tienne Et pour ceux qui rigolent encore du fait qu'ils voulaient utiliser un cheque de leur carnet, il faut effectivement prendre un cheque du carnet pour aller le faire certifier.
    Mais effectivement, pas besoin de s'embêter avec ça, ils vaut mieux demander un mandat universel rédigé en CAD, ça coûte 6$ et ça fonctionne sans problème
    Dernière modification par Hyperballad ; 07/02/07 à 06:36.

  9. #9

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Je suis aussi en train de remplir le dossier de RP, et après avoir lu les guides du CIC et leur site internet, je n'arrive pas à trouver à quel ordre il faut établir le chèque de banque pour payer les frais de dossier de $550.

    Merci pour votre aide

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de julyof
    Je suis aussi en train de remplir le dossier de RP, et après avoir lu les guides du CIC et leur site internet, je n'arrive pas à trouver à quel ordre il faut établir le chèque de banque pour payer les frais de dossier de $550.

    Merci pour votre aide
    Tu parles du fédéral?
    Parce que pour le CSQ c'est 390$ à l'ordre de la délégation générale du Québec, par contre pour le fédéral je ne sais pas, vu que j'en suis encore loin...

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    il faut faire le chéque a l'ordre de L'ambassade du Canada, j'ai mis quelques heures a trouver la reponse aussi
    je me souviens plus exactement ou je l'ai lu , je crois que c'est dans la faq aux questions du cite de l'ambassade

  12. #12
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    heu il y a encore quelques mois c'était écrit sur le papier qui vient avec le dossier...

  13. #13
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Message de karine74
    salut a tous,
    j'ai passe un an en australie en pvt et donc j'ai besoin d'unextrait de casier judiciaire australien, y a t-il des personnes qui L,ont obtenues , si oui comment et a qui s'adresser, y a -til un site comme pour la france?
    Merci de vos reponses
    @ Karine74: As-tu réussi à obtenir un casier judiciaire de l'Australie pour ton année de PVT passé la-bas? Je dois envoyé mon dossier pour le fédéral et c'est le seul papier qu'il me manque. Je me demandais s'il était vraiment indispensable, considérant le status un peu particulier du PVT. Merci me m'éclaircir avec tes expérience.

  14. #14
    Anonyme
    Salut a tous, moi aussi je suis preneur, je viens de rentrer d'Australie et j'aimerais savoir si il faut absolument un duplicatat de mon casier judiciaire australien sachant que je n'y ai passé que 9mois.
    As tu eu un retour Karine ?

  15. #15
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Sperum
    Salut a tous, moi aussi je suis preneur, je viens de rentrer d'Australie et j'aimerais savoir si il faut absolument un duplicatat de mon casier judiciaire australien sachant que je n'y ai passé que 9mois.
    As tu eu un retour Karine ?
    Et oui, il te faudra un extrait de casier judiciaire australien, tu y as passé plus de 6 mois.

  16. #16
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il fallait obtenir un :
    « police record » avec « name check »
    auprès de l'AFT (Australian Federal Police).

    Que les frais serait a notre charge et qu'il faudrait regler en AUS$ a partir d'un compte bancaire australien (malheuresement cloturé).

    Avez vous plus d'infos comment regler les frais et surtout où envoyer la demande exactement...

  17. #17
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Que cherche tu exactement ?
    Car je voit le web site de l'AFT, mais comprend pas ta question.

  18. #18
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Sperum
    Bonjour,

    J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il fallait obtenir un :
    « police record » avec « name check »
    auprès de l'AFT (Australian Federal Police).

    Que les frais serait a notre charge et qu'il faudrait regler en AUS$ a partir d'un compte bancaire australien (malheuresement cloturé).

    Avez vous plus d'infos comment regler les frais et surtout où envoyer la demande exactement...
    DAns ce genre de situation, les ambassades/consulats sont de bons relais. Contacte l'ambassade d'Australie à Paris, tu auras des infos et peut-être pourras-tu faire ta demande auprès d'eux.

  19. #19
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Message de Sperum
    Bonjour,

    J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il fallait obtenir un :
    « police record » avec « name check »
    auprès de l'AFT (Australian Federal Police).

    Que les frais serait a notre charge et qu'il faudrait regler en AUS$ a partir d'un compte bancaire australien (malheuresement cloturé).

    Avez vous plus d'infos comment regler les frais et surtout où envoyer la demande exactement...
    Moi je suis allé demandé un chèque en $AUD à ma banque (ici à Toronto) et il me l'on fait de suite, il m'a coûté $10 CAD je crois.

  20. #20
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    J'ai reçu mon "Police record" d'Australie hier. Donc depuis le Canada, ça a mis 16 jours! (envoyé le 25/01, reçu le 10/02).

    Mon dossier est maintenant complet, j'envoie le fédéral cette aprem!
    Dernière modification par aubinio ; 11/02/10 à 19:16.

Page 1 sur 2 1 2