1. #121
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de clairobscur
    Bonjour à tous,

    Une petite question au sujet de l'attestation de l'employeur (j'avoue ne pas avoir tout lu sur le site alors oui c'est possible que je fasse la même demande que quelqu'un)
    Doit on aussi le fournir pour l'emploi en cours?
    Je vous explique mon dilemme. Les démarches demandant du temps, c'est sûr que je ne pars pas avant un an voir plus...Et bien je n'ai pas envie d'expliquer aujourd'hui à mon employeur que je vais partir dans plus d'un an...disons que l'ambiance ne sera pas la même après...Vous dites quoi vous pour justifier cette demande? Pour un emprunt à la banque par exemple?
    Je suis peut être la seule à me prendre la tête pour ça, mais j'adore tellement mon job ici et l'équipe que je ne souhaite pas leurs mettre ça en tête pour le moment...

    Merci
    Hello !
    Oui il faut l'attestation pour ton emploi en cours, désolée ! Tu n'es pas la seule a trouver ça embêtant...
    Le seul conseil que je pourrais donner c'est de ne pas donner de raison. Tu prepares ton attestation et tu demandes " j'ai besoin de ça, c'est possible d'avoir un tampon et une griffe la dessus ?"
    Et si on te demande pourquoi tu dis "personnel".
    Peut être qu'ils vont trouver ça louche ou peut être pas, mais je ne conseillerais pas de mentir avec une histoire d'emprunt bancaire, ils ne te croiront probablement pas et l'effet sera sûrement pire.

    Bon courage !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #122
    Avatar de clairobscur
    Claire 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Je vais donc m'y résoudre!! Merci pour ta réponse ;-)

  3. #123
    Avatar de eywa
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais j'ai vraiment besoin d'aide !!!! Je suis actuellement en train de remplir mon dossier CSQ mais j'ai un problème à propos du code de formation , je suis animatrice pour enfants , j'ai le BAFA et assez d’expérience , j'ai d'autres diplômes mais je n'ai pas assez travaillé dans ces domaines . J'ai donc besoin du code de formation de mon dîplome de BAFA que je ne trouve pas dans la liste . A l'aide !!! lol !

  4. #124
    Avatar de Claire58
    Claire 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je suis entrain de finaliser mon dossier pour ma demande de résidence permanente mais je rencontre des difficultés concernant les preuves de cotisation sociales à fournir.

    Je lis un peu de tout sur es forums et je ne sais pas trop quels documents fournir...

    Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet? Est ce que les bulletins de salaire des 5 dernières années suffiraient?

    Merci d'avance pour votre aide!!

    Claire

  5. #125
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Claire58
    Est ce que les bulletins de salaire des 5 dernières années suffiraient?
    Salut Claire!

    Je t'ai déplacée dans une discussion existante où tu devrais trouver les réponses à tes questions.
    Dernière modification par lorien ; 06/03/15 à 01:11.

  6. #126
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de lorien
    Salut Claire!

    Je t'ai déplacée dans une discussion existante où tu devrais trouver les réponses à tes questions.
    Bonjour,

    Pour les expériences professionnelles (23.), j'ai plus de 6 mois d'expérience (donc 4 points dans la grille admissibilité CSQ) et j'ai en plus de ça mes jobs d'intérims. Je n'ai pas mes preuves de cotisation (il est juste noté "salaire brut", je n'ai pas de fiche de paie) ni un descriptif du poste & des tâches pour ces boulots d'intérim. Est-il possible d'expliquer dans un document annexe que je n'ai pas de preuves de cotisation, de fiche de paie puisque ces jobs datent un petit peu (bientôt 5 ans ---> je dois quand mm les mettre dans "expériences professionnelles" du coup), et que je précise que je ne compte pas sur ces jobs d'intérim pour la grille d'admissibilité (partie "durée expérience professionnelle"), puisque sans les compter j'ai quand même 6 mois d'expérience professionnelle ?





    • Dernière question, liée aux précédentes, peut-on joindre un document annexe ? Ou doit-on simplement pour chaque pièces justificatives des formulaires (qui seront placées à la toute fin du dossier à envoyer), mettre une feuille en plus en y ajoutant les explications + les tableaux quand il n'y avait pas assez de place (---> cas des 2 demandes de séjour temporaire au Canada) ?


    Merci.

  7. #127
    Avatar de gregory69
    Grégory 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    • Preuve de légalité de l’expérience professionnelle
    Il doit s’agir d’une preuve de cotisations sociales ou d’un avis de cotisation à l’impôt
    sur le revenu.
    S’il vous est impossible de fournir l’une de ces preuves, vous devez fournir
    une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée
    par une autorité gouvernementale (qui n’est pas votre employeur).

    je voudrais savoir quelle et ce papier ?
    merci

  8. #128
    Anonyme
    Message de gregory69
    je voudrais savoir quelle et ce papier ?
    merci
    Je suis dans la même recherche que toi xD A priori, je dirais déclaration d'impôt sur le revenu, enfin la parti confirmation de paiement ou quelque chose dans le genre. Car c'est nouveau sur la version 2014. Etant fonctionnaire, je pensais mettre la fiche de paie, qui montre tout ça, mais forcément c'est malins de l'immigration ne veulent pas de fiche de paie

    Si tu as trouvé depuis, je suis preneur

  9. #129
    Avatar de Rany
    Rany 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de gregory69
    • Preuve de légalité de l’expérience professionnelle
    Il doit s’agir d’une preuve de cotisations sociales ou d’un avis de cotisation à l’impôt
    sur le revenu.
    S’il vous est impossible de fournir l’une de ces preuves, vous devez fournir
    une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée
    par une autorité gouvernementale (qui n’est pas votre employeur).

    je voudrais savoir quelle et ce papier ?
    merci
    Même interrogation pour moi...

    une preuve des contributions que nous devons ou que l'état nous doit, cela suffit-il ?

    merci merci

  10. #130

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous! Si par hasard quelqu'un à la réponse à ma question...je suis actuellement caissière et je veux appliquer au CSQ via le programme régulier (mon projet Québec). Est ce que j'ai mes chances avec mon emploi actuel?

Page 7 sur 7 ... 5 6 7