1. #81
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Merci pour ces renseignements. J'en en fait tous les documents c'est pour cela que je me demande si je prends le risque d'envoyer ma demande comme cela ou si je demande aux entreprises où j'ai travaillé de me refaire les attestations...

  2. #82
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Ça dépend si tu en as beaucoup a refaire et si tu es pressée d'envoyer ton dossier je pense...
    Moi j'essaie de les refaire et j'enverrai mon dossier dans quelques mois donc je peux me permettre d'attendre un peu

  3. #83
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Ninou76
    Par contre pour ce qui est de la convention, je n'ai toujours pas de réponse sur le forum, je ne pense pas que ça pose de problème à mon école ni à l'entreprise dans laquelle j'étais.

    Enfin pour le permis de travail albanais, j'ai demandé à des amis en Albanie de voir ce qu'ils pouvaient faire pour m'aider..

    Bon courage à toi !
    Demande à ce que le tampon de l'entreprise ou de l'école figure sur le document avec la date. Et joint l'original en copie.

  4. #84
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Ok Laura je vais faire ça
    Mais l'original je ne l'ai pas et mon école ne le retrouve pas non plus.. j'ai juste une copie couleur..

    Merci en tous cas

  5. #85

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je me lance quand même. Je fais la demande de mes relevés de notes du lycée et de l'université mais le hic c'est que pour le lycée j'ai les relevés de notes des deux dernières classes(1ère et Terminale)effectué dans le lycée où j'ai passé mon BAC mais la seconde je l'ai faite dans un autre lycée. Mes questions sont:

    - dois-je joindre mes relevés de notes de la seconde en plus de ceux de la Première et la Terminale en plus de ceux de l'université lors de l'envoi de ma demande de C.S.Q ?
    - pour les attestations d'employeur, il m'en manque une.Cela poserait-il problème si je ne la joint pas aux autres?
    - concernant mes relevés de notes, j'ai été un élève moyen durant ma scolarité, cela va-t-il jouer en ma défaveur lors de l'examen de ma demande de C.S.Q?
    - Y-a-t-il eut quelqu'un qui a été dans le même cas que moi et qui aurait eu son C.S.Q?
    Il se peut que je me sois trompé de discussion ou que ce genre de questions a déjà été posé mais je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos suggestions.
    Cordialement,
    David.

  6. #86

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

    Je m'intéresse de plus près à ce CSQ.

    Une question de brûle les lèvres.

    Il serait dommage de gâche du temps, de l'énergie, et 400$ pour rien.

    Donc, ma question est ==>

    Si, j'ai mon diplôme du BEP ( puis les autres ), et que, je n'ai plus le certificat de stage du mois passé en entreprise.

    Le diplôme ne prévaut-il pas sur le certificat ?

    Dois-je obligatoirement faire un certificat dont je me souviens plus du nom du responsable, ni du Maitre de stage ni de la date excat début/fin stage, bref.
    Juste l'enseigne où je l'ai fait.
    Turn-over peut rentrer en compte pour pouvoir retrouver les noms des personnes en postes il y a 8 ans.


    Bref, j'ai bien peur d'être Hors-jeu pour cette raison, ce serait vraiment dommage, mais contre l'administration, un papier = un papier...Arf..

    Qu'en pensez-vous ??


    Merci

  7. #87
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut David david1breton
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet
    regarde aussi la discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/24653-csq-attestations-de-travail.html



    ---------- Message ajouté à 02h43 ---------- message précédent à 02h40 ----------

    David davinsky_77
    pour les relevés de notes, c'est ici
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/25264-csq-bulletins-releves-de-notes-perdus.html
    p
    pour les mauvaises appréciations ... je pense pas que ce soit un soucis, si tu as eu les examens (je vois que tu as été au lycée puis à l'université)
    ce ne devrait pas être un motif de refus, je pense pas


  8. #88
    Avatar de milene
    Milène

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je suis entrain de regrouper tous les documents pour une demande de CSQ et je me demandais plusieurs choses :

    - J'ai suivi une formation d'assistante sociale, formation en alternance avec 3 stages. J'ai eu les attestations de stage de mon école, mais faut-il obligatoirement une confirmation de stage des institutions où j'ai effectué mes stages, ou la convention entre l'école et l'institution suffit ?
    - J'ai passé 3 ans à l'université, en sociologie. Mais j'ai fait la deuxième année en 2 fois, je n'ai donc aucun diplôme car le DEUG n'existe plus. Ensuite, j'ai eu le concours pour l'école d'assistante sociale, je ne suis donc pas allée jusqu'à la licence. Dois-je fournir mes relevés de notes de la fac ? Je les ai mises sur mon CV pour ne pas avoir de trou dedans, mais n'ayant pas eu de diplôme à la clé, je ne sais pas ce qu'il est plus judicieux de faire...

    Qu'en pensez-vous ??

  9. #89
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    plus tu fourniras de justificatifs pour la scolarité et les expériences professionnelles, mieux ce sera : notes, attestations etc
    Si il t'en manque, tu ne vas pas les inventer
    essaie d'avoir des copies de tes écoles et entreprises, si tu n'arrives pas à les obtenir, ajoute une lettre en disant que tu n'as pas d'autres justificatifs que ceux fournis.
    Si vraiment ils les veulent, ils t'en feront la demande.
    Si il en manque que 1 ou 2 ils seront peut-être indulgents. Si il en manque beaucoup, c'est plus risqué.
    bon courage

  10. #90
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Dites moi, est-ce possible que l'ambassade du Canada fasse un exemplaire d'un "Certificat type" que les anciens employeurs n'ont plus qu'à compléter ?
    Non parce qu'en terme de "J'ai le certificat type de la société et je ne mets pas les heures", là, ils sont champions les employeurs !!!
    Nous avons beau les contacter, leur demander un certificat de travail spécifique (en nommant la raison et les causes), nous recevons toujours les certificats de travail sans le nombre d'heures ni les taches réalisées.

    Non, évidement, c'est une plaisanterie mais franchement, l'administration francaise ne fait rien pour anous aider !!!
    Voilà, c'était mon petit coup de gueule francais :

    A bientot...
    Dernière modification par Laetitia3839 ; 06/11/12 à 18:53.

  11. #91
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Tu peux rédiger les attestations toi-même avec en-tête et tous les renseignements nécessaires et les présenter à tes employeurs pour qu'ils apportent des modifications, si nécessaires, avant de signer et mettre leur cachet. Leur joindre une copie du courrier en surlignant les éléments demandés par le BIQ. C'est le meilleur moyen d'avoir une lettre bien écrite et rapidement!

  12. #92
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Hello Laetitia,

    Pour éviter de perdre du temps, j'avais rédigé moi-même les attestations avec le descriptif des tâches, et je les avais envoyées au RH copie mon responsable, afin qu'ils soient sûrs que je n'avais pas inventé de tâches
    Et c'est passé
    DCS envoyé 28 juin 2011 - CSQ avec entretien obtenu le 12 avril 2012.

    Bon courage à toi !

  13. #93
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Merci Nouna et Fanny pour vos réponses.
    En effet, on se bagarre pas mal mais on a pratiquement tous les papiers (et pas sans peine !) Si j'avais su..., j'aurai fait comme toi Fanny ! Mais je ne savais pas si ca aller passer.

    Merci à vous et bonne continuation :thumbsup2:

  14. #94
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Allo

    Dites voir j'avais cru comprendre que sur la demande de CSQ, ils ne réclamaient que les relevés de notes du diplome ..c'est à dire les résultats de l'examen de fin d'année...

    J'ai loupé quelque chose ? :/

  15. #95
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello
    Du coup est ce que qqn a envoyé des attestations de travail sans détails des tâches effectuées ? Et si oui est ce que cela a t-il été accepté ?
    J'ai demandé le details au RH de mon ancienne boite, ils m'ont bien tout reenvoyer, mais simple photocopie sans aucun détails en plus.
    De plus que faut-il exactement pour les preuves de cotisations ? Si je mets mes attestations assedic est ce que cela passe ?
    Merci

  16. #96
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de eldede
    Hello
    Du coup est ce que qqn a envoyé des attestations de travail sans détails des tâches effectuées ? Et si oui est ce que cela a t-il été accepté ?
    J'ai demandé le details au RH de mon ancienne boite, ils m'ont bien tout reenvoyer, mais simple photocopie sans aucun détails en plus.
    De plus que faut-il exactement pour les preuves de cotisations ? Si je mets mes attestations assedic est ce que cela passe ?
    Merci
    Il est spécifié clairement ce que doit contenir une attestation d'employeur, si il manque des détails sur les tiennes tu peux essayer si tout le reste est en ordre mais on ne pourra pas te garantir que ca conviendra.
    Par contre pour la photocopie c'est également spécifié qu'il faut un original des attestations d'employeur donc là ca risque vraiment de ne pas fonctionner. Il faudrait que ta RH t'envoie un original par la poste.
    Les preuves de cotisations à la sécu c'est pour justifier de la légalité de tes emplois. Tu peux aussi mettre des copies conformes de tes relevés d'imposition à la place de la preuve de cotisation. Mais tes assedics je ne crois pas que ce soit suffisant.

  17. #97
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Merci pour ta reponse, oui la RH m'a renvoyé les attestations assedic mais juste avec un "copie conforme" ecrit a la main sans signature rien, je mettrai un coup de tampon au boulot et demanderai une signature à mon responsable.
    En fait je voudrai trouver une solution autre que les impots car il y a des petits emplois dont j'ai pas parlé dans mon CSQ car je n'ai plus de papiers excepté les fiches de paie.
    Sinon pour les attestations employeurs oui je me doute, c'était au cas ou qqn est déjà tenté de fournir des "incomplètes" et a eu des suites. Sinon les RH ont ils le droit de refuser ou d'ignorer ma demande ?

  18. #98
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de eldede
    Merci pour ta reponse, oui la RH m'a renvoyé les attestations assedic mais juste avec un "copie conforme" ecrit a la main sans signature rien, je mettrai un coup de tampon au boulot et demanderai une signature à mon responsable.
    En fait je voudrai trouver une solution autre que les impots car il y a des petits emplois dont j'ai pas parlé dans mon CSQ car je n'ai plus de papiers excepté les fiches de paie.
    Sinon pour les attestations employeurs oui je me doute, c'était au cas ou qqn est déjà tenté de fournir des "incomplètes" et a eu des suites. Sinon les RH ont ils le droit de refuser ou d'ignorer ma demande ?
    Haa mais tu parles des attestations assedics envoyées par tes employeurs mais c'est pas ça qu'il faut.
    Il faut leur en redemander des bien spécifique, et il t'en faut une pour chaque emploi. Je te conseille de l'écrire toi même avec les infos que tu veux dessus et de demander à tes anciens RH de te renvoyer un courier imprimer sur papier à entête si possible.
    Mais même une copie conforme ne fonctionnera pa, encore moins si c'est écrit à la main comme ça par ta RH... Il faut un orginal.
    Pour faire reconnaitr en emloi pour le CSQ il te faut 2 choses :
    - l'attestation employeur spécifique dont je parle
    - une preuve que c'était légal (preuve de cotisation à la sécu ou copies conformes des relevés d'impots.
    Si il te manque une attestation pour des emplois pour X raison cet emploi ne sera pas pris en compte a priori.

  19. #99
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    En fait je me suis peut être mal exprimé. J'ai mes attestation de travail original mais incomplètes, enfin sans les tâches effectués ni le nombre d'heures..
    Puis pour la partie 'preuve de cotisations sociales' je pensais que je pouvais mettre mes attestations assedic

  20. #100
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de eldede
    En fait je me suis peut être mal exprimé. J'ai mes attestation de travail original mais incomplètes, enfin sans les tâches effectués ni le nombre d'heures..
    Puis pour la partie 'preuve de cotisations sociales' je pensais que je pouvais mettre mes attestations assedic
    OK ben pour ton point 1 comme je t'ai dit pas sûr que ça leur convienne, mais bon si tu n'as pas envie de redemander tu peux toujour tenter comme ça, au pire ils te renvoient ton dossier, au moins pire ils te redemandent les docs plus complets, et au mieux ça passe.
    (enfin moi à ta place je referais un petit forcing aurpsè des RH quand même )
    Et pour ton point 2 comme je t'ai dit les attestations assedics çe ne fait pas partie des preuves possibles pour justifier la légalité de ton emploi (surtout des copies à moitié certifiéesà la main par une RH), mais si tu veux le tenter avec ça rajoute un document qui explique ce que c'est. Mais ce n'est pas non plus compliqué de faire certifier conformes les copies des avis d'imposition en mairie donc mon conseil c'est fais comme ils disent ur ce point là.
    Et il faut te dire surtout que plus ton dossier sera complet et correct, plus tu pourras faire passer un petit truc comme une attestation pas tout à fait aux normes. Mais si tu accumules les documents non conformes au dossier ça risque de ne pas passer du tout.
    Bonne chance !

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7