Je dépoussière un peu le topic pour une question concernant ce fameux formulaire CPAM.
Sur le site ameli.fr se présente 2 cas pour 2 formulaires différents.
ameli.fr - Vous étudiez au Québec
Vous participez à un échange universitaireEtudiant français, vous effectuez une partie de vos études au Québec ? Si vous êtes inscrit dans une université française (et que vous n'êtes pas inscrit dans une université québécoise), vous pouvez bénéficier des dispositions de cet accord.
Le formulaire 401-Q-106 « Attestation d'affiliation à leur régime de sécurité sociale des participants aux échanges entre établissements d'enseignement supérieur » est demandé
Vous êtes inscrit dans une université québécoiseEtudiant français, assuré du régime général de sécurité sociale en France, vous êtes inscrit dans un établissement québécois ?
Demandez à votre caisse d'Assurance Maladie le formulaire SE 401-Q-102 « Attestation d'appartenance à un régime français préalablement au départ pour le Québec ».
Dans les deux cas il est mentionné qu'il faut être étudiant français.
Dans mon cas je suis actuellement employé et non étudiant et je vais reprendre les études au Quebec. Lequel des formulaire m'est nécéssaire ? Pour moi c'est clairement le SE 401-Q-102. Mais existe -il un autre formulaire pour les futurs etudiants qui vont reprendre leurs études ?