Réponses
  1. Florinebrgt
    Aujourd'hui, 02:34
    Message de JuliaJ7
    Coucou! Trop contente pour toi
    Est-ce que tu peux expliquer comment ça s’est passé ? Ma date de rentrée se rapproche et je pense entrer avec mon visa visiteur et faire un aller retour mais j’ai peur d’être refusée à mon arrivée à cause de mon visa étudiant en attente
    Moi ce que j’ai fais c’est que j’avais réellement réservé des vacances donc j’ai fais un visa touriste en ne mentant pas sur le fait que j’avais bien une demande de PE en cours parce qu ils te demandent. Et après j’avais imprimé toutes les preuves de comme quoi je venais en vacances donc les hôtels la voiture et surtout billet retour pour la France. Après ils ont absolument rien vérifier de tout ça c était vraiment dans le cas où yavais un doute. Quand tu arrive à Montréal ou Québec ce sont des bornes automatiques et après y’a une personne qui vérifie ton passeport et qui te demande juste vite fais ce que tu viens faire ici. Voilà si t’as d’autres questions hésite pas !
  2. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 02:35
    Message de Florinebrgt
    Moi ce que j’ai fais c’est que j’avais réellement réservé des vacances donc j’ai fais un visa touriste en ne mentant pas sur le fait que j’avais bien une demande de PE en cours parce qu ils te demandent. Et après j’avais imprimé toutes les preuves de comme quoi je venais en vacances donc les hôtels la voiture et surtout billet retour pour la France. Après ils ont absolument rien vérifier de tout ça c était vraiment dans le cas où yavais un doute. Quand tu arrive à Montréal ou Québec ce sont des bornes automatiques et après y’a une personne qui vérifie ton passeport et qui te demande juste vite fais ce que tu viens faire ici. Voilà si t’as d’autres questions hésite pas !
    Merci !! Je vais attendre sagement je pense que c’est mieux
    1
  3. AudreyG32
    Aujourd'hui, 08:09
    Message de Florinebrgt
    C'est toppp pour toi, depuis le temps que tu l'attendais haha
  4. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 09:08
    Hello la Team, rebelote, renvoi à l'instant d'un mail à Paris immigration.....bon courage à vous et bonne journée.
  5. AudreyG32
    Aujourd'hui, 09:14
    Message de Cleopatre316
    Hello la Team, rebelote, renvoi à l'instant d'un mail à Paris immigration.....bon courage à vous et bonne journée.
    Tu as reçu combien de mails de confirmation ?

Pouvez-vous tous redonner vos dates ? Je vais faire un récap pour les personnes qui attendent leur PE.
  6. celiaourt
    Aujourd'hui, 09:36
    Bonjour tout le monde, c'est également reparti pour une longue journée d'attente. Nouveau mail envoyé à l'instant et 2 accusées de reception encore une fois.
    J'ai fais ma demande le 3 juillet et mes bios le 7 juillet et je suis censé partir demain pour aller prendre mon logement mais bon... je sens que l'avion va devoir être décalé...
  7. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 09:46
    Message de AudreyG32

Pouvez-vous tous redonner vos dates ? Je vais faire un récap pour les personnes qui attendent leur PE.
    Coucou! Dépôt le 6 juin et bio le 12 juin
  8. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:09
    Voici le récapitulatif des demandes de permis d’études pour le Canada :

• JuliaJ7 a déposé sa demande le 6 juin et a effectué ses données biométriques le 12 juin.
    • Celiaourt a déposé sa demande le 3 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    • AudreyG32 a déposé sa demande le 4 juillet et a effectué ses données biométriques le 8 juillet.
    1
  9. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 10:12
    Message de AudreyG32

• JuliaJ7 a déposé sa demande le 6 juin et a effectué ses données biométriques le 12 juin.
    • Celiaourt a déposé sa demande le 3 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    • AudreyG32 a déposé sa demande le 4 juillet et a effectué ses données biométriques le 8 juillet.
    Plus qu’à attendre une journée de plus, on croise les doigts

D’ailleurs la semaine dernière j’avais envoyé un mail à Paris immigration, j’ai reçu l’accusé de réception + un autre mail. Renvoie d’un mail vendredi et jusqu’à aujourd’hui j’ai reçu un seul accusé de réception. On verra bien !
  10. PierreSiom
    Aujourd'hui, 10:16
    Message de AudreyG32

Hello !

Pour ma part, dépôt le 14 mai et la biométrie le 23 mai...
  11. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 10:21
    Message de AudreyG32

J'ai reçu un seul mail de IRCC ESM..
    Demande PE : 18/06
    Bio . 19/06
  12. MPMGR
    Aujourd'hui, 10:23
    Message de AudreyG32

Dépôt le 6 juillet et données biométriques le 7
  13. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:34

JuliaJ7 a déposé sa demande le 6 juin et a effectué ses données biométriques le 12 juin.
    Celiaourt a déposé sa demande le 3 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    AudreyG32 a déposé sa demande le 4 juillet et a effectué ses données biométriques le 8 juillet.
    PierreSiom a déposé sa demande le 14 mai et a effectué ses données biométriques le 23 mai.
    Cleopatre316 a déposé sa demande le 18 juin et a effectué ses données biométriques le 19 juin.
    MPMGR a déposé sa demande le 6 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    1
  14. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 10:41
    Message de AudreyG32

JuliaJ7 a déposé sa demande le 6 juin et a effectué ses données biométriques le 12 juin.
    Celiaourt a déposé sa demande le 3 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    AudreyG32 a déposé sa demande le 4 juillet et a effectué ses données biométriques le 8 juillet.
    PierreSiom a déposé sa demande le 14 mai et a effectué ses données biométriques le 23 mai.
    Cleopatre316 a déposé sa demande le 18 juin et a effectué ses données biométriques le 19 juin.
    MPMGR a déposé sa demande le 6 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    Merci Audrey pour le recap ! Bonne journée à tous en espérant que ça bouge pour certains
    4
  15. NanouLandi
    Aujourd'hui, 10:52
    Demande déposée le 29 mai et données biometriques le 5 juin
  16. LiliLeds
    Aujourd'hui, 11:24
    Pour moi : dépôt dossier le 26 mai, données biométriques le 3 juin, je suis à exactement 10 semaines aujourd'hui
    1
  17. eloise7544
    Aujourd'hui, 11:24
    Message de AudreyG32

Demande déposée le 24 juin et données biométriques le 4 juillet
  18. AudreyG32
    Aujourd'hui, 11:44
    Message de eloise7544
    Demande déposée le 24 juin et données biométriques le 4 juillet
    tu as pas reçu ta LI ?

Récapitulatif des demandes de permis d’études pour le Canada :

• PierreSiom a déposé sa demande le 14 mai et a effectué ses données biométriques le 23 mai.
    • Cleopatre316 a déposé sa demande le 18 juin et a effectué ses données biométriques le 19 juin.
    • MPMGR a déposé sa demande le 6 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    • Eloise7544 a déposé sa demande le 24 juin et a effectué ses données biométriques le 4 juillet.
    • LiliLeds a déposé sa demande le 26 mai et a effectué ses données biométriques le 3 juin.
    • NanouLandi a déposé sa demande le 29 mai et a effectué ses données biométriques le 5 juin.
  19. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 11:58
    Quelqu'un a des nouvelles de Clément ?
  20. AlizeeT
    Aujourd'hui, 12:58
    Message de AudreyG32
    tu as pas reçu ta LI ?

Récapitulatif des demandes de permis d’études pour le Canada :

• PierreSiom a déposé sa demande le 14 mai et a effectué ses données biométriques le 23 mai.
    • Cleopatre316 a déposé sa demande le 18 juin et a effectué ses données biométriques le 19 juin.
    • MPMGR a déposé sa demande le 6 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    • Eloise7544 a déposé sa demande le 24 juin et a effectué ses données biométriques le 4 juillet.
    • LiliLeds a déposé sa demande le 26 mai et a effectué ses données biométriques le 3 juin.
    • NanouLandi a déposé sa demande le 29 mai et a effectué ses données biométriques le 5 juin.
    saluut, ça fait 2 semaines que je regarde le forum maintenant ! Je suis dans le même cas que vous ahah mais j’ai un peu peur car j’ai fait ma demande de PE un peu tardivement comme j’ai eu une intention de refus pour mon CAQ :/ J’ai soumis ma demande de PE le 9 juillet (et j’avais déjà fait mes données biométriques en 2023 donc elles ont étaient validées le jour même)
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans