Réponses
  1. EMHS
    Aujourd'hui, 13:02
    Message de AudreyG32
    tu as pas reçu ta LI ?

Récapitulatif des demandes de permis d’études pour le Canada :

• JuliaJ7 a déposé sa demande le 6 juin et a effectué ses données biométriques le 12 juin.
    • Celiaourt a déposé sa demande le 3 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    • AudreyG32 a déposé sa demande le 4 juillet et a effectué ses données biométriques le 8 juillet.
    • PierreSiom a déposé sa demande le 14 mai et a effectué ses données biométriques le 23 mai.
    • Cleopatre316 a déposé sa demande le 18 juin et a effectué ses données biométriques le 19 juin.
    • MPMGR a déposé sa demande le 6 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    • Eloise7544 a déposé sa demande le 24 juin et a effectué ses données biométriques le 4 juillet.
    • LiliLeds a déposé sa demande le 26 mai et a effectué ses données biométriques le 3 juin.
    • NanouLandi a déposé sa demande le 29 mai et a effectué ses données biométriques le 5 juin.
    Hello, demande le 22 Mai, Bio le 26 Mai, toujours rien.
  2. Martin456
    Aujourd'hui, 13:10
    Bonjour, je me joint à vous après vous avoir lu pendant quelques jours.

Demande effectuée le 21 mai, bio le 06 juin et validé le 7. Toujours rien depuis, j’ai dû annuler mon vol qui était hier et j’ai ma rentrée le 25 août
    1
  3. AudreyG32
    Aujourd'hui, 13:15

• PierreSiom a déposé sa demande le 14 mai et a effectué ses données biométriques le 23 mai.
    • LiliLeds a déposé sa demande le 26 mai et a effectué ses données biométriques le 3 juin.
    • NanouLandi a déposé sa demande le 29 mai et a effectué ses données biométriques le 5 juin.
    • JuliaJ7 a déposé sa demande le 6 juin et a effectué ses données biométriques le 12 juin.
    • Cleopatre316 a déposé sa demande le 18 juin et a effectué ses données biométriques le 19 juin.
    • Eloise7544 a déposé sa demande le 24 juin et a effectué ses données biométriques le 4 juillet.
    • Celiaourt a déposé sa demande le 3 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    • MPMGR a déposé sa demande le 6 juillet et a effectué ses données biométriques le 7 juillet.
    • AudreyG32 a déposé sa demande le 4 juillet et a effectué ses données biométriques le 8 juillet.
    • AlizeeT a déposé sa demande le 9 juillet et avait déjà effectué ses données biométriques en 2023.

Oui pareil, j'ai eu une intention de refus pour mon caq c'est pourquoi j'ai soumis le 4 juillet
  4. minaki777
    Aujourd'hui, 13:19
    Message de AlizeeT
    saluut, ça fait 2 semaines que je regarde le forum maintenant ! Je suis dans le même cas que vous ahah mais j’ai un peu peur car j’ai fait ma demande de PE un peu tardivement comme j’ai eu une intention de refus pour mon CAQ :/ J’ai soumis ma demande de PE le 9 juillet (et j’avais déjà fait mes données biométriques en 2023 donc elles ont étaient validées le jour même)
    On a soumis a un jour près, moi aussi je suis en stress mais c'est tellement aléatoire que bon tu peux vrmt espérerl'avoir
  5. AudreyG32
    Aujourd'hui, 13:23
    je ferais le recap demain matin ahha pour les nouveaux
  6. AudreyG32
    Aujourd'hui, 13:36
    vous auriez le lien pour le formulaire web svp ?
  7. minaki777
    Aujourd'hui, 13:41
    Message de AudreyG32
    vous auriez le lien pour le formulaire web svp ?
    Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca
  8. AudreyG32
    Aujourd'hui, 13:50
    mercii
  9. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 14:10
    Coucou la Team, Je viens de recevoir ma lettre de correspondance de validité des renseignements biométriques, qu'est ce que ça veut dire ? c'est la lettre d'introduction ?
  10. AurlieH7
    Aujourd'hui, 14:12
    Message de AudreyG32

• AlizeeT a déposé sa demande le 9 juillet et avait déjà effectué ses données biométriques en 2023.

Oui pareil, j'ai eu une intention de refus pour mon caq c'est pourquoi j'ai soumis le 4 juillet
    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce fil de discussion et ça a un côté rassurant mais aussi stressant de voir toutes ces demandes en attente pour partir faire vos études.
    Ma fille Maëva a fait sa demande le 9 juin et ses données bio le 8 juillet.
    Elle doit partir le 26 août (c'est encore loin mais ça viendra vite !) pour l'université de Macmaster à Hamilton.
    Je vous remercie pour tous les posts, je viens d'envoyer un mail à Paris immigration et j'ai reçu un seul mail d'IRCC pour l'instant.
    J'ai du mal à suivre en lisant vos réponses si c'est positif de recevoir 1 ou 2 mails !
  11. eloise7544
    Aujourd'hui, 14:13
    Message de Cleopatre316
    Coucou la Team, Je viens de recevoir ma lettre de correspondance de validité des renseignements biométriques, qu'est ce que ça veut dire ? c'est la lettre d'introduction ?
    Normalement tu devrais recevoir ta LI dans les minutes qui viennent ) Les deux se suivent
  12. minaki777
    Aujourd'hui, 14:20
    Message de Cleopatre316
    Bravooo !!! Tu vas bientot recevoir ta li dans quelques heures max je crois !!!!!

Tant que ce sont des mails d'accusé de réception c'est pas grave d'en avoir 1 ou 2 mais si tu as une RÉPONSE automatique là c'est un peu mort
  13. sachadut
    Aujourd'hui, 14:58
    Message de AudreyG32
    Tu as reçu combien de mails de confirmation ?

Pouvez-vous tous redonner vos dates ? Je vais faire un récap pour les personnes qui attendent leur PE.
    Demande le 01 juin et bio le 06 juin !
  14. Quen
    Aujourd'hui, 15:00
    Message de Cleopatre316
    Bravo normalement la suite va venir. Il y a 3 documents la lettre concernant la validité des empreintes, la lettre d'avis de la décision prise et la lettre d'introduction bref faut tout imprimer + tous les documents de ta demande de permis d'études et c'est bon!
  15. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 15:04
    Message de Quen
    Bravo normalement la suite va venir. Il y a 3 documents la lettre concernant la validité des empreintes, la lettre d'avis de la décision prise et la lettre d'introduction bref faut tout imprimer + tous les documents de ta demande de permis d'études et c'est bon!
    Merci Quen, est ce que tu as reçu tout la même journée ou le lendemain ?
  16. Quen
    Aujourd'hui, 15:09
    Message de Cleopatre316
    Merci Quen, est ce que tu as reçu tout la même journée ou le lendemain ?
    Tout en même temps
  17. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 15:10
    Message de Quen
    Tout en même temps
    Merci
  18. Eliotmet
    Aujourd'hui, 15:16
    Hello! j'ai vu plusieurs messages ou vous faisiez un "récap" des dossiers de certaines personnes. Est ce que vous mentionnez ici ceux qui ont reçu leur PE ou ceux qui l'attendent encore. Perso j'ai déposé ma demande le 7 Juin avec données bio le 11 et encore aucune réponse... J'ai déjà fais un mail à parisimmigration et remplis le formulaire la semaine dernière, je pense je vais les relancer ajrd. Pour ce qui est des députés à MTL, pour qu'ils puissent faire qlq chose il faut qu'on habite actuellement dans leurs zone ou qu'on est au moins un logement réservé? Merci pour vos réponses!
  19. eloise7544
    Aujourd'hui, 15:34
    Message de Cleopatre316
    Merci
    Est-ce qu’avant que tu reçoives ce mail tes données biométriques étaient encore marquées “en cours” dans ton suivi de demande ?
  20. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 15:39
    Message de eloise7544
    Est-ce qu’avant que tu reçoives ce mail tes données biométriques étaient encore marquées “en cours” dans ton suivi de demande ?
    c'était écrit : Terminé
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans