Réponses
  1. Sam83
    Aujourd'hui, 10:30
    merci
  2. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 10:37
    Message de AudreyG32
    j'ai tellement peur de ne pas recevoir ma LI avant le 24 aout :/
    Audrey, dans ton mail, il faut vraiment insister sur l'urgence et les conséquences qu'il y aura si tu n'as pas ton permis d'études à temps...
    1
  3. kylian67
    Aujourd'hui, 10:46
    Je ne veux pas casser l'ambiance mais les réponses que j'ai eu aux courriels envoyés sont archi décevantes. J'ai souligné l'aspect hyper urgent de ma demande et la mise en péril de mon année universitaire - mais il m'a assuré ne rien pouvoir faire à part me rediriger vers les formulaires (tout aussi inutiles que lui d'ailleurs).
    J'ai même envoyé : attestation paiement logement, vol, CAQ, attestation inscription universitaire.
  4. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 12:22
    Message de kylian67
    Je ne veux pas casser l'ambiance mais les réponses que j'ai eu aux courriels envoyés sont archi décevantes. J'ai souligné l'aspect hyper urgent de ma demande et la mise en péril de mon année universitaire - mais il m'a assuré ne rien pouvoir faire à part me rediriger vers les formulaires (tout aussi inutiles que lui d'ailleurs).
    J'ai même envoyé : attestation paiement logement, vol, CAQ, attestation inscription universitaire.
    Contacte le député de ta circonscription à Montréal, avec preuves de ton logement là-bas. Ils pourront t’aider !
  5. LiliLeds
    Aujourd'hui, 12:29
    Bon, j'ai dû annuler mon vol et redonner mon logement... Je crois que c'est mort, même s'ils me le donnent maintenant je suis tellement amère que je ne suis même plus sûre de vouloir y aller. Heureusement je n'ai pas encore eu à annuler mes pré-inscriptions dans les autres écoles en Europe
  6. AudreyG32
    Aujourd'hui, 13:00
    Message de JuliaJ7
    Contacte le député de ta circonscription à Montréal, avec preuves de ton logement là-bas. Ils pourront t’aider !
    comment on connait notre circonscription ?
  7. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 13:24
    Message de AudreyG32
    comment on connait notre circonscription ?
    Demande à chat GPT, tu lui dit le nom de ton université et tu lui demande le contact du député de la circonscription
  8. AudreyG32
    Aujourd'hui, 14:06
    capture.png

j'ai demandé l'adresse mail de la personne qui s'occupe de ma circonscription à chat gpt et suite a mon mail j'ai reçu ça. Donc faites aussi un mail a votre circonscription pour pourvoir faire avancer votre dossier

mais c'est l'adresse du logement pas de l'université ? car je suis pas en logement étudiante maos en colloc dans le centre de Montréal
  9. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 14:08
    Message de AudreyG32
    capture.png

j'ai demandé l'adresse mail de la personne qui s'occupe de ma circonscription à chat gpt et suite a mon mail j'ai reçu ça. Donc faites aussi un mail a votre circonscription pour pourvoir faire avancer votre dossier

mais c'est l'adresse du logement pas de l'université ? car je suis pas en logement étudiante maos en colloc dans le centre de Montréal
    Écris aussi à la circonscription où se trouve ton logement pour être sure ! Moi l’université est sur la même rue que mon appartement
  10. Ahmed31
    Aujourd'hui, 14:49
    Message de LiliLeds
    Bon, j'ai dû annuler mon vol et redonner mon logement... Je crois que c'est mort, même s'ils me le donnent maintenant je suis tellement amère que je ne suis même plus sûre de vouloir y aller. Heureusement je n'ai pas encore eu à annuler mes pré-inscriptions dans les autres écoles en Europe
    En espérant que tu as pu, au moins, limité les avances financières déjà engagées.
  11. minaki777
    Aujourd'hui, 15:04
    Message de AudreyG32
    capture.png

Qu'as tu écrit exactement ? j'ai aussi rempli un formulaire mais pas de nouvelles depuis
  12. AudreyG32
    Aujourd'hui, 15:07
    Message de minaki777
    Qu'as tu écrit exactement ? j'ai aussi rempli un formulaire mais pas de nouvelles depuis
    Bonjour Monsieur Boulerice,
    Je me permets de vous contacter en tant que future résidente de votre circonscription, pour solliciter votre appui concernant le traitement de ma demande de permis d’études (numéro de demande : xx IUC : xxx , toujours en attente de réponse.
    Ma situation est urgente : je devais emménager dans un logement situé au xxx dès le 1er août 2025, comme en témoigne le contrat de cession de bail que je joins à ce message.
    N’ayant reçu aucune mise à jour de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), je crains de perdre mon logement et de compromettre le début de mon année universitaire.
    Je vous serais extrêmement reconnaissante si votre bureau pouvait intervenir ou appuyer ma demande auprès d’IRCC afin d’en accélérer le traitement.
    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information, et je vous remercie très sincèrement pour votre aide.
    Cordialement,
    Audrey G

Tu as rempli un formulaire envoyé par qui ?
  13. PierreSiom
    Aujourd'hui, 15:14
    Message de AudreyG32
    Je me permets de vous contacter en tant que future résidente de votre circonscription, pour solliciter votre appui concernant le traitement de ma demande de permis d’études (numéro de demande : xx IUC : xxx , toujours en attente de réponse.
    Ma situation est urgente : je devais emménager dans un logement situé au xxx dès le 1er août 2025, comme en témoigne le contrat de cession de bail que je joins à ce message.
    N’ayant reçu aucune mise à jour de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), je crains de perdre mon logement et de compromettre le début de mon année universitaire.
    Je vous serais extrêmement reconnaissante si votre bureau pouvait intervenir ou appuyer ma demande auprès d’IRCC afin d’en accélérer le traitement.
    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information, et je vous remercie très sincèrement pour votre aide.
    Cordialement,
    Audrey G

Hello, j'ai aussi contacté mon député. Tu as aussi du remplir un formulaire "IMM5475" pour lui donner le droit d'accéder à ta demande ?
  14. minaki777
    Aujourd'hui, 15:15
    Message de AudreyG32
    Cordialement,
    Audrey G

J'ai envoyé un mail au député Mac MILLER et après envoie j'ai reçu un truc automatique où je pouvais remplir des infos mais pas de nouvelles depuis, je vais essayer de renvoyer encore
  15. AudreyG32
    Aujourd'hui, 15:15
    Message de PierreSiom
    Hello, j'ai aussi contacté mon député. Tu as aussi du remplir un formulaire "IMM5475" pour lui donner le droit d'accéder à ta demande ?
    ouii !!

tu l'as fait quand ?
  16. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 15:17
    Message de minaki777
    J'ai envoyé un mail au député Mac MILLER et après envoie j'ai reçu un truc automatique où je pouvais remplir des infos mais pas de nouvelles depuis, je vais essayer de renvoyer encore
    Tu a rempli les formulaires quand ?
  17. minaki777
    Aujourd'hui, 15:18
    Message de AudreyG32
    ouii !!

tu l'as fait quand ?
    J'ai pas rempli ça...
  18. AudreyG32
    Aujourd'hui, 15:19
    Message de minaki777
    J'ai pas rempli ça...
    de quoi ?
  19. minaki777
    Aujourd'hui, 15:21
    Message de AudreyG32
    de quoi ?
    Le IMM5475
  20. JuliaJ7
    Aujourd'hui, 15:21
    Message de minaki777
    J'ai pas rempli ça...
    Le formulaire IMM5475
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans