Réponses
  1. eloise7544
    Hier, 17:21
    Message de Cleopatre316
    Pareil pour moi Éloïse, j'ai envoyé un mail jeudi après-midi et j'ai eu 2 accusés de réception :
    Un de Paris immigration et l'autre IRCC ESM,
    toi aussi ?
    non justement ce qui m'inquiète c'est que je n'ai qu'un accusé de réception de IRCC ESM...
  2. Cleopatre316
    Hier, 17:26
    Message de eloise7544
    non justement ce qui m'inquiète c'est que je n'ai qu'un accusé de réception de IRCC ESM...
    Ah il faudrait demander à Qen lequel des deux accusés de réception il a reçu, si c'est paris immigration ou ESM ? Vérifie bien l'adresse mail s'il n'y a pas d'erreur car pour le 1er mail que j 'avais envoyé, j'avais fait une erreur...
  3. Quen
    Hier, 17:30
    Message de Cleopatre316
    Ah il faudrait demander à Qen lequel des deux accusés de réception il a reçu, si c'est paris immigration ou ESM ? Vérifie bien l'adresse mail s'il n'y a pas d'erreur car pour le 1er mail que j 'avais envoyé, j'avais fait une erreur...
    On a juste eu IRCC ESM avant que le dossier soit vu������ tu as fait ton mail quand Éloïse ? Si t'as pas de réponse lundi retente mardi ils doivent avoir pas mal de demandes en urgence
  4. eloise7544
    Hier, 17:32
    Message de Quen
    Ah ! Parfait alors donc on a probablement raison ! 1 Mail = LI bientôt sinon recontactez en précisant l'urgence. Bon courage aux autres
    J'espère que la théorie est bonne haha, j'ai envoyé jeudi soir (mais très tard, vers 23H), je vous tiens au courant. Je suis un peu dans le même cas que les doubles diplômes car je suis en dernière année de licence sciencespo bilingue et mon échange universitaire doit se faire dans un pays anglophone pour que je valide mon diplôme. J'espère qu'ils y seront sensibles aussi
    2
  5. Cleopatre316
    Hier, 17:44
    Message de eloise7544
    J'espère que la théorie est bonne haha, j'ai envoyé jeudi soir (mais très tard, vers 23H), je vous tiens au courant. Je suis un peu dans le même cas que les doubles diplômes car je suis en dernière année de licence sciencespo bilingue et mon échange universitaire doit se faire dans un pays anglophone pour que je valide mon diplôme. J'espère qu'ils y seront sensibles aussi
    Dernière question pour Quen, qu'est-ce ce que tu as mis en Objet de ton mail : permis d'études ou autre chose pour attirer l'attention de l'agent qui reçoit les mails ?
  6. Quen
    Hier, 17:47
    Message de Cleopatre316
    Dernière question pour Quen, qu'est-ce ce que tu as mis en Objet de ton mail : permis d'études ou autre chose pour attirer l'attention de l'agent qui reçoit les mails ?
    Je t'ai répondu en mp : URGENT - Demande permis d'études
    Bon courage j'espère que vous le recevrez rapidement
    1
  7. Cleopatre316
    Hier, 17:48
    Message de Quen
    Je t'ai répondu en mp : URGENT - Demande permis d'études
    Bon courage j'espère que vous le recevrez rapidement
    Merci beaucoup.
  8. Quen
    Hier, 17:49
    Message de MPMGR
    Bonjour, vous savez si IRCC travaille le week-end? Pour savoir si on a une chance de la recevoir aujourd’hui ou non
    Je ne pense pas
    1
  9. Emiiiiii
    Hier, 17:54
    Message de Quen
    Je ne pense pas
    Bonjour
    Vous pensez qu'envoyer un mail des aujourd'hui sert à quelque chose? Je n'ai pas envie qu'il soit noyer sous les autres mails de demandes.
  10. celiaourt
    Hier, 18:00
    Message de Emiiiiii
    Bonjour
    Vous pensez qu'envoyer un mail des aujourd'hui sert à quelque chose? Je n'ai pas envie qu'il soit noyer sous les autres mails de demandes.
    J'en ai envoyé un vers 15h30 et j'ai reçu deux accusés de reception, il vaut mieux attendre lundi je pense
    1
  11. Emiiiiii
    Hier, 18:03
    Message de celiaourt
    J'en ai envoyé un vers 15h30 et j'ai reçu deux accusés de reception, il vaut mieux attendre lundi je pense
    Merci, je vais attendre lundi et envoyer un mail vers 8h heure du quebec
  12. Cleopatre316
    Hier, 18:12
    Message de Emiiiiii
    Merci, je vais attendre lundi et envoyer un mail vers 8h heure du quebec
    Effectivement, je pense qu'il vaut mieux attendre lundi, et à mon avis, ne pas hésiter à envoyer un mail tous les jours jusqu'à tomber sur un agent qui réponde favorablement.... je ne sais pas ce que vous en pensez ? Perso, ma date de départ approchant....et certainement la votre aussi.....
  13. Emiiiiii
    Hier, 18:20
    Message de Cleopatre316
    Effectivement, je pense qu'il vaut mieux attendre lundi, et à mon avis, ne pas hésiter à envoyer un mail tous les jours jusqu'à tomber sur un agent qui réponde favorablement.... je ne sais pas ce que vous en pensez ? Perso, ma date de départ approchant....et certainement la votre aussi.....
    Oui exactement, ma date de départ approche et ma rentrée est le 2 septembre. J'ai encore un peu de temps mais j'ai pas envie de décaler mon départ. Envoyer plein de mails est ma derniere solution
  14. minaki777
    Hier, 19:21
    Message de Emiiiiii
    Oui exactement, ma date de départ approche et ma rentrée est le 2 septembre. J'ai encore un peu de temps mais j'ai pas envie de décaler mon départ. Envoyer plein de mails est ma derniere solution
    salut ! tu es à quelle école ? Et donc ce que j'ai compris c'est qu'après avoir envoyé un mail à paris-immigration on est censée recevoir notre PE dans la journée/nuit ou lendemain si on n'a pas eu de réponse hors réponse automatique d'accusé de réception ?
  15. Emiiiiii
    Hier, 19:30
    Message de minaki777
    salut ! tu es à quelle école ? Et donc ce que j'ai compris c'est qu'après avoir envoyé un mail à paris-immigration on est censée recevoir notre PE dans la journée/nuit ou lendemain si on n'a pas eu de réponse hors réponse automatique d'accusé de réception ?
    Salut, moi je vais à l'ETS. Pour les mails à envoyer j'avoue j'ai pas trop compris, surtout au niveau des réponses. Il faut préciser que c'est urgent surtout.
  16. Cleopatre316
    Hier, 19:32
    Message de Emiiiiii
    Pareil, rentrée le 2 septembre mais l'université impose d'être sur place le 23 août sinon je perds mon logement....y a plus que ça à faire...
  17. minaki777
    Hier, 19:33
    Message de Emiiiiii
    Salut, moi je vais à l'ETS. Pour les mails à envoyer j'avoue j'ai pas trop compris, surtout au niveau des réponses. Il faut préciser que c'est urgent surtout.
    Je vais à l'ETS aussi, je suis vraiment en stress de pas le recevoir à temps...
  18. Quen
    Hier, 19:37
    Message de minaki777
    Hello, de mon côté j'ai un cursus d'ingénieur en informatique je pars à l'université de sherbrooke (campus longueuil) pour une maîtrise en cyber sécurité (en double diplôme) et valider mon expérience à l'étranger. C'est exactement ce qu'on suppose oui.

J'ai 4 amis qui vont aussi à l'ETS dans la même situation que toi je leur ai dit on sait jamais j'espère que c'est ça...
  19. minaki777
    Hier, 19:51
    Message de Quen
    Hello, de mon côté j'ai un cursus d'ingénieur en informatique je pars à l'université de sherbrooke (campus longueuil) pour une maîtrise en cyber sécurité (en double diplôme) et valider mon expérience à l'étranger. C'est exactement ce qu'on suppose oui.

J'ai 4 amis qui vont aussi à l'ETS dans la même situation que toi je leur ai dit on sait jamais j'espère que c'est ça...
    On espère en tout cas, personnellement je fais un cursus imbriqué en baccalauréat génie mécanique donc je rentre en cycle ingénieur tout en validant mon BUT, disons que ne pas faire cette année ça serait comme jeter 3 ans par la fenêtre, bon j'ai toujours l'option de revenir à mon IUT mais j'ai déjà rendue mon appart, etc..Donc ça serait vraiment galère...
    1
  20. NanouLandi
    Hier, 20:17
    Message de helebesnier
    Bonsoir
    j'ai reçu ma lettre d'introduction tout à l'heure.
    Je rappelle mes dates :
    dépot le 18 mai
    données biométriques le 21 mai
    j'ai écrit hier matin à l'adresse de l'immigration à Paris.
    Je vous souhaite de recevoir votre lettre vite !
    Bonjour, où avez vous trouvé l'adresse [email protected] ? Car je vois que ce n'est pas une adresse officielle. J'ai peur de donner mes informations à cette adresse
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans