Bonjour,
J'ai postulé pour obtenir un permis d'études et j'ai reçu un mail me donnant 30 jours pour faire la visite médicale dans une institution de mon pays. Qu'est ce que cela signifie ?
Ce que ça signifie ? Que tu as 30 jours à compter de la date du message qui t'a été envoyé pour aller passer un examen médical auprès d'un des médecins agréés par le Ministère de l'Immigration pour compléter ta demande de permis d'études.
Tu as quelle nationalité ? Selon le pays, la visite médicale est obligatoire. Elle est aussi demandée dans d'autres cas : si tu as effectué un séjour de plus de six mois à l'étranger, si tu comptes travailler dans certains domaines (santé, éducation, notamment)...
cf.
Obtenir un permis d
Pour trouver le médecin agréé le plus proche de chez toi :
Trouver un médecins désignés Ne tarde pas à en contacter un pour prendre rendez-vous, car comme tu le verras sur la liste, selon les zones, ils ne sont pas nombreux et donc il y a plus ou moins d'attente.
cf.
Critères concernant l pour savoir comment ça se passe, quels documents tu dois apporter au médecin, et comment ensuite tu vas devoir transmettre le document qu'il ou elle te fournira (confirmation que tu l'as vu.e et que tu as passé les examens demandés).
Edit : si les explications du site du Ministère ne te semblent pas assez claires, voici le lien vers le tutoriel pour les permis PVT, JP et stage coop. Même si ce n'est pas un de ces permis que tu demandes, tu peux lire la page
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/ à partir de la partie "
Quel est le coût de la visite et des examens ?" car tout y est très bien présenté (ce qui est écrit avant (les délais etc) n'est pas applicable à ta situation, n'en tiens pas compte).