Doit on demander une prorgation du permis d'etude qui me permettra aussi de renouveller mon permis de travail avec le stage coop
Bonjour,
Oui, c'est ça. Tu dois obtenir les deux. Sans nouveau permis de travail, tu ne pourras pas ... travailler si tu n'as pas effectué ou fini ton stage.
Le permis de travail ouvert que tu as obtenu sous ton statut étudiant afin de te permettre d'effectuer un stage pendant ton programme d'études ne fait pas l'objet de frais. C'est d'ailleurs l'une de ses caractéristiques.
Travailler en tant que stagiaire ou étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif - Canada.ca
Malgré son nom il n'a rien à voir avec le permis stage coop du programme EIC.
Pour l'obtenir, le plus simple est tout bêtement répondre correctement aux questions qui sont posées lorsque tu fais ta demande de permis ou prolongation/renouvellement en ligne de ton permis d'études concernant le travail comme composante essentielle de tes études. Tu dois également fournir deux fois ta lettre d'admission faisant mention du profil stage/stage obligatoire (une fois comme lettre d'admission et une fois comme attestation concernant l'emploi obligatoire).
C'est probablement ce que tu as du faire lors de ta demande initiale de permis d'études, non (cf. mes réponses dans d'autres discussions dont
https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1091605) ? Ou bien c'est toi qui a signalé que tu en avais besoin à l'agent au point d'entrée ? Qu'est-ce qui figurait sur ta lettre de correspondance quand tu est arrivé au Canada (combien de lignes, et qu'est-ce qui y était noté : PE/SP seulement ou aussi une ligne PT/WP ?) ?
Pour infos, parmi les différents documents dans ta trousse de demande,
tu disposes d'un guide d'instructions.
Edit : je viens de lire que c'est pour ton ami. Mets donc tout à la troisième personne pour lui.

Fais-moi savoir si ton copain a ou non la question sur le travail comme composante essentielle qui lui est posée dans le questionnaire avant d'accéder à la demande ou pas. Je ne suis pas sure que la question soit posée pour les demandes présentées depuis le Canada. Je crois qu'on a eu un retour dans ce sens il y a peu. Il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus...