Réponses
  1. LukasBernier
    22/07/25, 20:54
    Salut, j'ai reçu ça vers 16-17h, et non j'ai pas envoyé un message récemment à IRCC, je l'ai fait il y a quelques semaines mais même réponse que d'autres forum, réponse automatique avec mention de la pandémie...
    Ça devrait arriver sous peu pour toi, j'espère au plus vite car le stress que cela engendre pourrait être utilisé pour préparer au mieux la transition ....
  2. Questionscanada
    22/07/25, 23:23
    Message de Camomille35
    Données biométriques transmises le 22 mai, et aucune nouvelle à ce jour non plus... Quel stress !
    J'ai posé la question sur un autre fil, je me permets de la reposer ici, est-ce que vous avez reçu le mail de confirmation dont ils parlent sur l'interface IRCC ?
    Et pour ceux qui auraient reçu le fameux sésame, par quel biais est-ce que vous l'avez reçu ? Par email ? Sur votre dossier en ligne ?
    Hello Camomille, j'ai également fait une demande de permis le 20 mai et je n'ai toujours pas de retour. Je comprends ton stress je suis dans. la même situation :/ Tu peux essayer de contacter par téléphone IRCC. Il y a environ 30 minutes d'attente pour pouvoir communiquer avec un agent. L'agent peut ensuite envoyer un message à IRCC pour ta demande. Bon courage
  3. Camomille35
    23/07/25, 07:41
    Message de LukasBernier
    Salut, j'ai reçu ça vers 16-17h, et non j'ai pas envoyé un message récemment à IRCC, je l'ai fait il y a quelques semaines mais même réponse que d'autres forum, réponse automatique avec mention de la pandémie...
    Ça devrait arriver sous peu pour toi, j'espère au plus vite car le stress que cela engendre pourrait être utilisé pour préparer au mieux la transition ....
    Bonjour LukasBernier,
    Avant de recevoir enfin ton PE, peux-tu nous dire quelles ont été les étapes pour toi ?
    Est-ce que tu avais par exemple reçu un mail pour t’indiquer que la vérification de ton admissibilité était commencée ?
    Et sur l’outil de suivi, est-ce qu’il y avait eu des mises à jour ? Par exemple Admissibilité en cours ?
    ou est-ce que c’est tombé du jour au lendemain ?

Merci pour ta réponse.
    Je croyais qu’on ne pouvait pas les appeler depuis la France ? Tu as fait comment ?
  4. LukasBernier
    23/07/25, 08:03
    Salut, j'ai direct reçu la lettre d'introduction sur le site IRCC sans mis à jour des étapes avant. Il t'envoie un mail pour te dire que tu as un message sur ton compte.
  5. Camomille35
    23/07/25, 08:15
    Merci pour les précisions, ça me rassure un peu… Depuis le début, je me demande s’il n’y a pas un bug dans mon dossier, sans doute que non !
  6. BP28
    23/07/25, 13:21
    Message de Questionscanada
    Hello Camomille, j'ai également fait une demande de permis le 20 mai et je n'ai toujours pas de retour. Je comprends ton stress je suis dans. la même situation :/ Tu peux essayer de contacter par téléphone IRCC. Il y a environ 30 minutes d'attente pour pouvoir communiquer avec un agent. L'agent peut ensuite envoyer un message à IRCC pour ta demande. Bon courage
    Bonjour questionscanada,
    Tu penses que les appeler ferait avancer le dossier? parce que sur le site il est dit que les agents d'immigration ne sont pas au courant des dossiers en traitement.
    Est-ce qu'il y en a qui ont eu des agents au téléphone?

Bonjour,
    j'ai reçu hier sur mon compte ircc une correspondance avec dedans une lettre m'indiquant la durée officielle de mes données biométriques, est-ce que quelqu'un à reçu la même lettre? J'ai posé la question sur un autre fils de discussion mais apparemment personne ne l'a eu.
  7. Questionscanada
    25/07/25, 15:26
    Message de BP28
    Bonjour questionscanada,
    Tu penses que les appeler ferait avancer le dossier? parce que sur le site il est dit que les agents d'immigration ne sont pas au courant des dossiers en traitement.
    Est-ce qu'il y en a qui ont eu des agents au téléphone?

Bonjour,
    j'ai reçu hier sur mon compte ircc une correspondance avec dedans une lettre m'indiquant la durée officielle de mes données biométriques, est-ce que quelqu'un à reçu la même lettre? J'ai posé la question sur un autre fils de discussion mais apparemment personne ne l'a eu.
    Bonjour,

Je pense que tu peux essayer d'appeler J'ai contacté IRCC et l'agent a envoyé un message pour dire que mon dossier était toujours en attente
  8. manonbdx
    25/07/25, 17:33
    Bonjour,

Je pense que tu peux essayer d'appeler J'ai contacté IRCC et l'agent a envoyé un message pour dire que mon dossier était toujours en attente
    Salut, je peux te demander comment tu as contacté l'agent IRCC ?
    J'ai cru lire qu'on ne pouvait pas les joindre par téléphone
  9. eloise7544
    26/07/25, 18:49
    Message de BastienL18
    J'ai fais mes données biométriques le 7 juillet ( énormément de soucis avec le CAQ et MIFI) donc ma demande de PE a été retardée. Ma dernière mise à jour sur mon profil date du 13 juillet, je pensais que ça correspondait au fait que l'étape des antécédents soit marqué comme "en cours". Et toi tu me dis que ta dernière Maj date de ta biométrie, mais tu ne sais pas quand la vérification des antécédents a commencé ?
    Hello, je suis exactement dans la même situation que toi. J’ai déposé mon permis d’étude le 24 juin et fait mes données biométriques le 4 juillet… Est-ce que toi aussi le statut de ta demande vient juste de passer de “en attente de suivi” à “soumis” ?
  10. camgrnd
    28/07/25, 15:10
    Salut, est ce que tu pourrais nous indiquer comment contacter IRCC s'il te plait? J'ai essayé de les appeler mais le numéro ne fonctionnait pas hors canada...
    J'ai déposé ma demande le 22 juin, et je devais faire mes biométries le 23 mais la grève des trains et passée par la et il y a avait aucun rdv avant le 2 juillet... Depuis, aucune nouvelle; et la fac me demande le PE pour le 7 août...
  11. Questionscanada
    Hier, 14:03
    Message de camgrnd
    Salut, est ce que tu pourrais nous indiquer comment contacter IRCC s'il te plait? J'ai essayé de les appeler mais le numéro ne fonctionnait pas hors canada...
    J'ai déposé ma demande le 22 juin, et je devais faire mes biométries le 23 mais la grève des trains et passée par la et il y a avait aucun rdv avant le 2 juillet... Depuis, aucune nouvelle; et la fac me demande le PE pour le 7 août...
    Hello Tu peux contacter IRCC Canada via le numéro suivant 1-888-242-2100

Hello Tu peux contacter IRCC Canada via le numéro suivant 1-888-242-2100 J'ai contacté IRCC via l'application Fongo (l'appel téléphonique est gratuit et tu as un numéro de téléphone canadien).

12. lnhqt92
    Aujourd'hui, 18:00
    Hello Tu peux contacter IRCC Canada via le numéro suivant 1-888-242-2100

Hello Tu peux contacter IRCC Canada via le numéro suivant 1-888-242-2100 J'ai contacté IRCC via l'application Fongo (l'appel téléphonique est gratuit et tu as un numéro de téléphone canadien).

Hello, l'appli est payante depuis la France, est-ce qu'elle est vraiment fiable ? J'aimerais éviter de gâcher 6 euros en plus dans toute cette galère
  13. camgrnd
    Aujourd'hui, 18:02
    Message de lnhqt92
    Hello, l'appli est payante depuis la France, est-ce qu'elle est vraiment fiable ? J'aimerais éviter de gâcher 6 euros en plus dans toute cette galère
    Hello,
    J'ai appelé hier sur les conseils de Questionscanada (merci d'ailleurs!) avec l'appli. Ça marche très bien, par contre du côté de IRCC ils m'ont juste redirigé vers les webforms (que j'ai déjà rempli 2 fois). Si tu as d'autres questions ca peut etre utile par contre (j'avais une autre question et du coup j'ai eu ma réponse)
  14. lnhqt92
    Aujourd'hui, 18:21
    Message de camgrnd
    Hello,
    J'ai appelé hier sur les conseils de Questionscanada (merci d'ailleurs!) avec l'appli. Ça marche très bien, par contre du côté de IRCC ils m'ont juste redirigé vers les webforms (que j'ai déjà rempli 2 fois). Si tu as d'autres questions ca peut etre utile par contre (j'avais une autre question et du coup j'ai eu ma réponse)
    Ok merci beaucoup! J'essayerai ce soir alors. T'as bien contacté le 1-888-242-2100 ?
  15. camgrnd
    Aujourd'hui, 18:25
    Message de lnhqt92
    Ok merci beaucoup! J'essayerai ce soir alors. T'as bien contacté le 1-888-242-2100 ?
    Yes, j'ai payé l'appli 5 ou 6e, apres tu te crée un compte et tu peux les appeler. J'ai lu dans les avis que en wifi ca marchait pas donc j'ai appelé direct sans wifi
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans