Mario12345
14/07/25, 20:42
5
0
Bonjour, je m'inquiète un peu pour ma demande de Permis d'Études qui a été transmise le 6 mai 2025 et mes empreintes biométriques ont été fournies le 12 mai 2025. Sur la page de délai de traitement IRCC ils indiquent un délai d'environ 6 semaines à partir de la France (mis à jour le 9 juillet 2025). Mon vol est le 24 juillet j’avoue que je suis en stress…
J'ai déjà essayer d'appeler l'Ambassade Canadienne à Paris, mais ils ne prennent pas les appels pour les permis d'études... J'ai envoyer un message à IRCC mais aucune réponse ...
Sur mon attestation CAQ il marqué que le début de sa date de validité est le 15 juillet 2025 .
Réponses
  1. larousse
    15/07/25, 02:56
    Bonjour,

Si tu as fait tes données biométriques, c’est que ta demande est en traitement. Il faut patienter, il y a encore le temps d’ici le 24. Sinon, il faut envisager de retarder le départ.
  2. LukasBernier
    17/07/25, 18:43
    Salut Mario, je suis dans le même cas que toi, demande faite le 04 mai, empreintes prises le 14 mai et toujours dans l'attente et en stress. J'espère que nos demandes vont arriver vite !!!
  3. Camomille35
    Hier, 09:35
    Données biométriques transmises le 22 mai, et aucune nouvelle à ce jour non plus... Quel stress !
    J'ai posé la question sur un autre fil, je me permets de la reposer ici, est-ce que vous avez reçu le mail de confirmation dont ils parlent sur l'interface IRCC ?
    Et pour ceux qui auraient reçu le fameux sésame, par quel biais est-ce que vous l'avez reçu ? Par email ? Sur votre dossier en ligne ?
  4. larousse
    Hier, 23:32
    Message de Camomille35
    Données biométriques transmises le 22 mai, et aucune nouvelle à ce jour non plus... Quel stress !
    J'ai posé la question sur un autre fil, je me permets de la reposer ici, est-ce que vous avez reçu le mail de confirmation dont ils parlent sur l'interface IRCC ?
    Et pour ceux qui auraient reçu le fameux sésame, par quel biais est-ce que vous l'avez reçu ? Par email ? Sur votre dossier en ligne ?
    Dossier en ligne.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans