Bonjour,
Je suis actuellement en semestre d’échange à l’ETS (session d’Automne) dans le cadre d’un accord bilatérale avec mon école française. J’aimerais prolonger mon séjour d’étude en basculant sur une maitrise en double-diplôme. J’aurais pu choisir ce parcours directement il y a un an mais entre temps j’ai changé d’avis. Les deux écoles sont d’accord, j’ai fait ma demande d’admission et attend la lettre d’acceptation de l’ETS (pour la session d’Hiver). Actuellement, j’ai qu’une
AVE.
Ma question concerne le CAQ et le permis d’études pour mon cas particulier. Je vais devoir en faire la demande depuis le Canada.
1. Devrais-je retourner en France puis revenir ou puis-je rester au Canada entre les deux sessions et le basculement sur le permis d’études ?
2. Quelles subtilités devrais-je remplir dans le CAQ ? Notamment à l’étape 6 lorsqu’il est demandé de choisir à quel service du gouvernement canadien je devrais présenter ma demande de permis d’études. Car en général ceux qui présentent une demande de CAQ depuis le Canada c’est pour un renouvellement, ce qui n’est pas mon cas car c’est une première demande.
3. Pour les données biométriques qui arriveront plus tard je peux les faire à Montréal on est d’accord ?
Merci d'avance pour toute information.