témoignage d'un uqamien:
- l'UQAM connait sans doute des difficultés financières mais la probabilité qu'elle ferme est nulle. Québec vient d'injecter des millions de dollars pour éponger son passif. L'UQAM va se débarrasser d'une partie se son actif (patrimoine immobilière qu'elle n'utilise pas) il y aura sans doute quelques licenciements mais qui n'affecteront en rien la bonne tenues de l'UQAM car l'UQAM a un taux élevé d'employé par étudiant.
"Il y aura sans doute quelques licenciements" 75 coupures comme je l'ai dit plus haut. Je veux pas avoir l'air de me plaindre encore mais, quand tu risque de faire parti des ces "quelques" licenciements, c'est pas mal enrageant de voir que tu minimises ça comme ça...
C'est sûr que l'UQAM ne fermera jamais. Pour les étudiants, aucun danger. Mais pour le personnel, c'est une autre histoire. Supprimer des postes ça veut dire que les employés en place auront encore plus de travail, plus de stress.... Bref!
Alors oui les étudiants ne perdront pas en terme de qualité de l'enseignement et tout ca mais reste que le personnel va en prendre un coup. Tout ca pcq qqs uns ont mal géré les affaires immobilières...
Voila, mon coup de gueule du mercredi...