Salut à tous et à toutes!! Ou plutôt "Allo" tout le monde comme on dit ici!
Voilà un petit message qui pourra peut être servir à d'autres personnes, je l'espère! J'ai fait ma demande de permis d'études depuis le territoire canadien puisque je viens d'arriver à Montréal depuis un mois.
Et figurez vous qu'il existe un type de demande particulier pour les personnes qui sont conjoint de fait d'une personne qui a déjà un statut valide au Canada. Mon copain a un PVT donc je bénéficie d'une demande particulière pour faire mon permis d'études depuis le territoire canadien.
Voilà c'était quelque chose qui m'inquiétait beaucoup avant de venir car je n'étais pas sur de pouvoir faire ma demande de permis d'études depuis le territoire canadien, je lisais souvent qu'il fallait la faire obligatoirement avant d'arriver sur le territoire. Donc en fait il est possible de faire la demande depuis le sol canadien (même si normalement il faut le faire depuis la France) que vous ayez ou non un conjoint de fait qui a un statut ici. Si vous en avez un c'est mieux comme je l'expliquais juste au dessus mais sinon c'est quand même possible!
Voilà j'espère être à peu près claire et pouvoir aider des personnes dans la même situation que moi!
Bon courage à toutes et à tous!!!