1. #81
    Avatar de Amandine5
    Amandine 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas un PVT mais un permis d'études, j'étudie à Québec, j'espère que certains d'entre vous pourront tout de même m'aider.

    Voilà cela fait un peu moins de 1 mois que je suis arrivée à Québec, je me suis installée tranquillement et dernièrement j'ai commencé à entreprendre des recherches d'emplois. J'ai cherché sur le campus tout d'abord mais je n'ai reçu aucune réponse positive. D'après les changement de législation du 1er juin je suis normalement autorisée à travailler hors campus selon le site du CIC:

    " Depuis le 1er juin 2014, vous pouvez être admissible à travailler hors campus sans avoir à obtenir un permis de travail. Si vous êtes admissible, votre permis d'étude vous permet de travailler jusqu'à 20 heures par semaine:
    • pendant les sessions d’études régulières;
    • à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, comme les vacances d’hiver ou d’été, ou la semaine de relâche.

    Pour être admissible, vous devez :

    • posséder un permis d’études valide;
    • être un étudiant à temps plein;
    • être inscrit à un établissement d’enseignement désigné au niveau postsecondaire ou, au Québec, à un programme de formation professionnelle au niveau secondaire;
    • être inscrit à un programme de formation générale ou professionnelle d’une durée de six mois ou plus qui mène à un diplôme ou à un certificat.

    Je répond à toutes ces conditions j'ai donc fait une demande de confirmation pour travailler hors campus selon le site CIC.Mais en regardant de plus prêt mon Permis d'études il est indiqué les conditions suivantes:

    1. interdiction d'exercer un emploi au Canada, a moins d'avoir une autorisation.
    2. Doit quitter le Canada au plus tard le...
    3. L'étudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit à temps plein

    et en bas dans observation:
    doit poursuivre activement ses études avec un établissement d'enseignement national, n'est pas autorisé à occuper un emploi hors campus au Canada

    Mon permis n'est pas en accord avec la nouvelle législation, je me demande donc si je suis bloquée pendant toute la durée de ce permis d'études? Est-ce que je peux faire changer ce permis d'études? Est-ce que si je peux tout de même recevoir une autorisation de travailler hors campus?

    J'avoue que j'étais fatiguée en arrivant, je n'ai pas fais attention à ça et maintenant je me retrouve bien embêtée. J'ai des amis français qui sont arrivés à la même période que moi, nous suivons le même programme d'études et pourtant nous n'avons pas les mêmes conditions sur notre permis d'études. Le mien est bien plus restrictif.

    Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayé d'appeler le CIC mais j'arrive à une boite automatisée qui ne répond pas à ce type de question en particulier, je ne sais pas comment contacter un agent.

    Bonne journée

    Amandine

  2. #82
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut Amandine !

    Je pense que tu es le cas type de la personne qui doit suivre les instructions en bas de la page pour demander une confirmation pour travailler hors campus:

    Travailler hors campus

    Pour remplir le formulaire, vous devez :

    • sélectionner « Étudiant étranger – Lettre de confirmation pour travailler hors campus » sous « Type de demande présentée » ;
    • fournir votre numéro identificateur unique de client (IUC) ;
    • téléverser la preuve d’inscription de votre établissement d’enseignement désigné, sans quoi votre demande sera rejetée.

    Présenter un formulaire Demande de renseignements propre à un cas.
    Remarque : Le délai de traitement pour ce genre de demande est de 30 jours ouvrables. La réponse vous parviendra moins rapidement si vous remplissez le formulaire plusieurs fois ou si vous envoyez de nombreux courriels au sujet de la même demande.

    Essaye ça, tu n'as rien à perdre

    Bon courage


  3. #83
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Amandine5
    Mon permis n'est pas en accord avec la nouvelle législation
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion en rapport avec ta question, va voir les quelques posts précédents tu verras que tout va bien, tu dois juste aller demander un NAS à Service Canada :-)

  4. #84
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    faut-il toujours attendre 6 mois avant de pouvoir travailler ou ça n'est plus le cas depuis le 1er juin?

  5. #85
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Désormais, tu peux travailler sur et hors campus dès ton arrivée au Canada, avec une limite de 20 heures par semaine durant les cours et à temps plein durant les congés.


  6. #86
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Ça c'est une bonne nouvelle! Merci pour ta réponse

  7. #87
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Message de Avenors
    Bonjour,

    Désormais, tu peux travailler sur et hors campus dès ton arrivée au Canada, avec une limite de 20 heures par semaine durant les cours et à temps plein durant les congés.
    Bonjour,
    Si on peut travailler hors campus dès l'obtention du permis d'études, cela signifie donc que l'on peut travailler genre un ou 2 mois avant le début de la première session d'études ?
    Je prévois de commencer à l'automne 2015 mais si j'arrive au Canada en juillet, je pourrais travailler à temps plein ?
    Merci par avance de vos réponses,
    Bonne journée

  8. #88
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour Magali,

    Je ne pense pas que tu rencontres de problèmes à travailler avant le début des cours.


  9. #89
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de gentlemag
    Bonjour,
    Si on peut travailler hors campus dès l'obtention du permis d'études, cela signifie donc que l'on peut travailler genre un ou 2 mois avant le début de la première session d'études ?
    Je prévois de commencer à l'automne 2015 mais si j'arrive au Canada en juillet, je pourrais travailler à temps plein ?
    Merci par avance de vos réponses,
    Bonne journée
    Salut !
    Quelle est la date de validité de ta lettre d'introduction pour ton permis etude ?
    Si on te le délivre dès ton entrée au Canada aucun problème. Des que tu l'as en main, tu est autorisée à travailler :-)

  10. #90
    Avatar de SophieP12
    Sophie 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Amandine5
    Bonjour,

    Je n'ai pas un PVT mais un permis d'études, j'étudie à Québec, j'espère que certains d'entre vous pourront tout de même m'aider.

    Voilà cela fait un peu moins de 1 mois que je suis arrivée à Québec, je me suis installée tranquillement et dernièrement j'ai commencé à entreprendre des recherches d'emplois. J'ai cherché sur le campus tout d'abord mais je n'ai reçu aucune réponse positive. D'après les changement de législation du 1er juin je suis normalement autorisée à travailler hors campus selon le site du CIC:

    " Depuis le 1er juin 2014, vous pouvez être admissible à travailler hors campus sans avoir à obtenir un permis de travail. Si vous êtes admissible, votre permis d'étude vous permet de travailler jusqu'à 20 heures par semaine:
    • pendant les sessions d’études régulières;
    • à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, comme les vacances d’hiver ou d’été, ou la semaine de relâche.

    Pour être admissible, vous devez :

    • posséder un permis d’études valide;
    • être un étudiant à temps plein;
    • être inscrit à un établissement d’enseignement désigné au niveau postsecondaire ou, au Québec, à un programme de formation professionnelle au niveau secondaire;
    • être inscrit à un programme de formation générale ou professionnelle d’une durée de six mois ou plus qui mène à un diplôme ou à un certificat.

    Je répond à toutes ces conditions j'ai donc fait une demande de confirmation pour travailler hors campus selon le site CIC.Mais en regardant de plus prêt mon Permis d'études il est indiqué les conditions suivantes:

    1. interdiction d'exercer un emploi au Canada, a moins d'avoir une autorisation.
    2. Doit quitter le Canada au plus tard le...
    3. L'étudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit à temps plein

    et en bas dans observation:
    doit poursuivre activement ses études avec un établissement d'enseignement national, n'est pas autorisé à occuper un emploi hors campus au Canada

    Mon permis n'est pas en accord avec la nouvelle législation, je me demande donc si je suis bloquée pendant toute la durée de ce permis d'études? Est-ce que je peux faire changer ce permis d'études? Est-ce que si je peux tout de même recevoir une autorisation de travailler hors campus?

    J'avoue que j'étais fatiguée en arrivant, je n'ai pas fais attention à ça et maintenant je me retrouve bien embêtée. J'ai des amis français qui sont arrivés à la même période que moi, nous suivons le même programme d'études et pourtant nous n'avons pas les mêmes conditions sur notre permis d'études. Le mien est bien plus restrictif.

    Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayé d'appeler le CIC mais j'arrive à une boite automatisée qui ne répond pas à ce type de question en particulier, je ne sais pas comment contacter un agent.

    Bonne journée

    Amandine
    Salut,

    Amandine, je suis exactement dans la même situation que toi, avec les mêmes mentions sur mon permis d'études qui m'a pourtant été délivré le 13 août 2014 !! As-tu finalement pu avoir la lettre et faire ton NAS ?

    Je suis vraiment désespérée car j'ai fait la demande pour la lettre autorisant à travailler hors-campus il y a plus d'un mois (une fois le 23 sept et une fois le 7 octobre) et je n'ai toujours pas de réponse ! je ne sais plus comment les joindre, le téléphone ne sert à rien, la ligne est constamment surchargée et il n'existe aucun bureau à Montréal où rencontrer quelqu'un, j'ai renvoyé un courriel à l'adresse de question de cic.ca mais pas de réponse... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ? pleaaaaase

    Bonne soirée !

  11. #91
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonsoir,

    Mon permis d'études m'a été délivré le 19 août dernier et porte les même restrictions que les vôtres. Sur le conseil du responsable des étudiants internationaux de mon université, je suis tout de même aller à Service Canada demander un N.A.S et je l'ai obtenu sans aucun problème.

    Je pense que les restrictions apparaissent sur les permis d'études qui ont été demandés avant le 1 juin 2014. Mais les nouvelles règles entrées en vigueur à compter de cette date s'y appliquent tout de même.

    Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au centre Service Canada le plus proche.


  12. #92
    Avatar de SophieP12
    Sophie 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    Bonsoir,

    Mon permis d'études m'a été délivré le 19 août dernier et porte les même restrictions que les vôtres. Sur le conseil du responsable des étudiants internationaux de mon université, je suis tout de même aller à Service Canada demander un N.A.S et je l'ai obtenu sans aucun problème.

    Je pense que les restrictions apparaissent sur les permis d'études qui ont été demandés avant le 1 juin 2014. Mais les nouvelles règles entrées en vigueur à compter de cette date s'y appliquent tout de même.

    Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au centre Service Canada le plus proche.
    Bonsoir Maxime,

    Merci pour ta réponse. Malheureusement je suis allée dans deux Centres Service Canada (celui de la rue Beaumont et celui de René Levesque) et ils m'ont refusé la délivrance du NAS à chaque fois car il me faut la lettre d'autorisation d'abord pour travailler hors-campus (ils ne te donnent le NAS uniquement si tu as déjà trouvé un travail SUR le campus, sinon il faut la lettre).
    Dans quel centre es-tu allé?

  13. #93
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Moi, j'étudie à Rimouski et non à Montréal.

    Je te conseille de t'orienter vers le service aux étudiants de ton université pour demander de l'aide. Tu es parfaitement en droit de travailler hors campus.
    Pour ma part, la délivrance de mon N.A.S m'a pris seulement 5 minutes et uniquement mon passeport m'a été demandé.

  14. #94
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Hello tout le monde,

    Pour répondre a la question en espérant que ça vous aide, j'ai aussi un permis d'études délivré le 1 septembre et il est indiqué dans les conditions générales que je ne peu pas travailler...
    Mais en dessous du permis, il y a une observation qui indique je peux, hors campus.
    Je n'ai pas eu de problème pour avoir mon NAS.
    Ça peut donc valoir le coup d'appeler l'ambassade pour avoir un modification du permis si le tien ne t'autorise pas a travailler?!

  15. #95
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de klys
    Hello tout le monde,

    Pour répondre a la question en espérant que ça vous aide, j'ai aussi un permis d'études délivré le 1 septembre et il est indiqué dans les conditions générales que je ne peu pas travailler...
    Mais en dessous du permis, il y a une observation qui indique je peux, hors campus.
    Je n'ai pas eu de problème pour avoir mon NAS.
    Ça peut donc valoir le coup d'appeler l'ambassade pour avoir un modification du permis si le tien ne t'autorise pas a travailler?!
    oui de même pour moi ! obtenu mon NAS en 5 minutes

  16. #96
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    juste pour avoir une confirmation, il y a marqué "travailler jusqu'à 20h/semaine" mais y a-t-il une marge de tolérance? Par exemple si on me propose de faire des heures supplémentaires?
    20h/semaine est-ce une moyenne aux 2 semaines? au mois? (genre si je fais une semaine à 30h et la suivante à 10, est-ce autorisé?

    Merci

  17. #97

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AuRe
    y a-t-il une marge de tolérance?
    Bonjour,
    ça me semble pourtant clair et sensé : 20h/semaine maximum, pas une de plus pendant la période de cours. Si tu veux (et peux) faire plus, tu auras tes congés pour ça. La raison : ta priorité doit rester ta réussite dans tes études.


  18. #98
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,
    ça me semble pourtant clair et sensé : 20h/semaine maximum, pas une de plus pendant la période de cours. Si tu veux (et peux) faire plus, tu auras tes congés pour ça. La raison : ta priorité doit rester ta réussite dans tes études.
    Merci pour la réponse même si je ne comprends pas trop le ton employé (ou alors est-ce maladroit/involontaire?)

  19. #99
    Avatar de xaviou78
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de récupérer mon permis d'études est c'est inscrit dessus :

    1. interdiction d'exercer un emploi au Canada, a moins d'avoir une autorisation.
    2. Doit quitter le Canada au plus tard le...
    3.
    L'étudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit à temps plein

    que dois je faire par ce que j'aimerais travailler hors du campus ????

Page 5 sur 5 ... 3 4 5