1. #41
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Merci pour ce tuto ! J'espère que CIC va se bouger les fesses, après tout c'est eux qui mettent en place ces nouvelles règles.

  2. #42
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de heloisem
    Après, sur la page dédiée de CIC (Travailler hors campus) ils disent qu'on "pourrait" nous demander cette lettre pour faire le NAS. J'en déduis que c'est juste pour rassurer Service Canada.
    Comme j'ai été retardée hier, à 16 h (heure de fermeture de Service Canada), il était trop tard...
    Merci beaucoup pour tes indications.

    J'ai rempli le formulaire sur CIC (https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...920.1401748586). Ensuite, on arrive sur une page où ils nous proposent de vérifier les délais (Délais de traitement : résidence temporaire). Bien sûr, on ne les connaît pas encore. Mais, avant, pour les demandes de permis de travail hors campus, c'était 5 jours.

    Dans le formulaire, il y a :

    • fournir votre numéro d’identification de client (identificateur unique de client); > facile, il est sur le permis d'étude
    • fournir votre numéro de dossier (numéro de permis d’études); > j'ai eu un petit doute sur celui-ci, finalement j'ai mis le numéro de demande qui figurait aussi sur ma LI... pas sure
    • joindre votre lettre d’attestation ou lettre d’acceptation provenant d’un établissement d’enseignement désigné > j'ai mis celle que j'ai utilisé pour la RAMQ aussi (à 15$ l'attestation, je n'allais pas en redemander une spécialement )


    Dans "Si vous soumettez un changement d’adresse, indiquez votre nouvelle adresse (nom de rue, numéro de rue, ville, province et code postal).", même si ce n'est pas ma demande, j'ai mis ma nouvelle adresse canadienne. Je vais sans doute remplir de nouveau le formulaire en sélectionnant "Changement d'adresse" car s'ils ont l'idée d'envoyer des documents en France...

  3. #43
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Pour le numéro de dossier, j'ai mis le numéro qui figure en haut à droite sur mon permis d'études et qui commence par un F, je ne suis pas sûre que ce soit ça mais bon.

    Bien vu pour l'adresse, je n'y ai pas pensé ! J'imagine qu'on va recevoir la lettre par voie électronique quand même.

    Je vais appeler mon employeur aujourd'hui pour lui expliquer et j'espère vraiment ne pas perdre mon job pour ça !
    Message de Jop
    Comme j'ai été retardée hier, à 16 h (heure de fermeture de Service Canada), il était trop tard...
    Merci beaucoup pour tes indications.

    J'ai rempli le formulaire sur CIC (https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...920.1401748586). Ensuite, on arrive sur une page où ils nous proposent de vérifier les délais (Délais de traitement : résidence temporaire). Bien sûr, on ne les connaît pas encore. Mais, avant, pour les demandes de permis de travail hors campus, c'était 5 jours.

    Dans le formulaire, il y a :

    • fournir votre numéro d’identification de client (identificateur unique de client); > facile, il est sur le permis d'étude
    • fournir votre numéro de dossier (numéro de permis d’études); > j'ai eu un petit doute sur celui-ci, finalement j'ai mis le numéro de demande qui figurait aussi sur ma LI... pas sure
    • joindre votre lettre d’attestation ou lettre d’acceptation provenant d’un établissement d’enseignement désigné > j'ai mis celle que j'ai utilisé pour la RAMQ aussi (à 15$ l'attestation, je n'allais pas en redemander une spécialement )


    Dans "Si vous soumettez un changement d’adresse, indiquez votre nouvelle adresse (nom de rue, numéro de rue, ville, province et code postal).", même si ce n'est pas ma demande, j'ai mis ma nouvelle adresse canadienne. Je vais sans doute remplir de nouveau le formulaire en sélectionnant "Changement d'adresse" car s'ils ont l'idée d'envoyer des documents en France...

  4. #44
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de heloisem
    Pour le numéro de dossier, j'ai mis le numéro qui figure en haut à droite sur mon permis d'études et qui commence par un F, je ne suis pas sûre que ce soit ça mais bon.
    J'ai hésité avec celui-ci (le numéro de document qui figure sur la LI et le permis d'études et commence donc par F). Puis, j'ai mis le numéro de la demande (qui figure en haut de la LI et commence par S).
    C'était facultatif donc je pense que ce n'est pas très grave. Ils doivent nous retrouver plus facilement avec le numéro d'identification (8 chiffres en XXXX-XXXX).

  5. #45
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je pense que le numéro d'identification sera suffisant. On se tient au courant quand on reçoit notre lettre ?

    Message de Jop
    J'ai hésité avec celui-ci (le numéro de document qui figure sur la LI et le permis d'études et commence donc par F). Puis, j'ai mis le numéro de la demande (qui figure en haut de la LI et commence par S).
    C'était facultatif donc je pense que ce n'est pas très grave. Ils doivent nous retrouver plus facilement avec le numéro d'identification (8 chiffres en XXXX-XXXX).

  6. #46
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de heloisem
    Je pense que le numéro d'identification sera suffisant. On se tient au courant quand on reçoit notre lettre ?
    Oui, ça marche !
    J'espère que tu l'auras vite pour pouvoir commencer ton job.

  7. #47
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Merci :-) Pour le moment mon employeur a accepté de mettre le début de ma formation en standby mais je lui ai dit que ça arriverait certainement en fin de semaine car je sais qu'ils ont besoin de quelqu'un très vite... Fingers crossed!
    Message de Jop
    Oui, ça marche !
    J'espère que tu l'auras vite pour pouvoir commencer ton job.

  8. #48
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    voilà je viens de faire ma demande à l'instant...
    pour numéro de dossier et client ils expliquaient à quoi ils correspondaient (un numéro commençant par S et un numéro à ce format pour l'ID client 0000-0000) tous les deux se trouvant sur le permis..enfin on verra bien je ne pense pas que cela grande incidence, tant qu'un des numéros est bon...ils nous retrouvent je pense.
    allez CIC fais vite )

  9. #49
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Où as-tu vu que le numéro commençait par un S ? Sur le site du CIC ils indiquent juste numéro du permis.
    Message de Luz
    voilà je viens de faire ma demande à l'instant...
    pour numéro de dossier et client ils expliquaient à quoi ils correspondaient (un numéro commençant par S et un numéro à ce format pour l'ID client 0000-0000) tous les deux se trouvant sur le permis..enfin on verra bien je ne pense pas que cela grande incidence, tant qu'un des numéros est bon...ils nous retrouvent je pense.
    allez CIC fais vite )

  10. #50
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    J'ai compris qu'il fallait mettre le numéro de dossier attribué par cic , et le mien commençait par S. Il se trouvait dans la case official number file de mon permis d'études et juste à côté il y'a l'id et ils mettaient bien que cet id. avait un format 0000-0000.
    Le numéro de dossier a été attribué lors de la demande en ligne du permis donc c'est le numéro de correspondance entre cic et nous comme ils indiquent.. Mais bon je pense qu'ils retrouveront lol...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Luz ; 05/06/14 à 19:57.

  11. #51
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1401990874.033652.jpg
Affichages : 1690
Taille : 166,8 Ko


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #52
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Ok merci ! Je pensais qu'il s'agissait du numéro inscrit sur le permis lui même ! Vous diriez qu'il faut que je refasse une demande avec le numéro inscrit sur ma LI ?
    Message de Jop
    Sur la LI.
    Message de Luz
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1401990874.033652.jpg
Affichages : 1690
Taille : 166,8 Ko


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    J'ai rappelé CIC ce matin pour avoir une idée des délais. Comme c'est une procédure nouvelle et qu'ils ne savent pas vraiment, ils annoncent un délai "pouvant aller jusqu'à 30 jours", même si ça peut être plus rapide.

  14. #54
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    30 jours ça sera long...dis donc. Allez croisons les doigts ! Ton employeur t'attend jusqu'à quand heloise ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #55
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Il ne va sûrement pas pouvoir m'attendre... Il me tient au courant, il avait besoin pour la semaine prochaine donc il faut qu'il s'organise. Mais il y a du roulement donc quand ils auront un poste je serai déjà "castée". Je positive! Mon cheum a trouvé du provisoire et il commence lundi, donc ça nous a aussi mis du baume au coeur. C'est quand même tellement plus simple qu'en Europe !
    Message de Luz
    30 jours ça sera long...dis donc. Allez croisons les doigts ! Ton employeur t'attend jusqu'à quand heloise ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #56
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    30 jours, c'est un délai indicatif pour se laisser de la marge.

  17. #57
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    grr j'ai eu des nouvelles du MICC...qui m'a envoyé un refusé ma demande car ils n'auraient pas reçu l'attestation d'inscription que j'ai jointe, pourtant le téléchargement avait bien fonctionné...pff
    donc je viens de refaire la demande à l'instant avec un nouveau format de document...espérons que ça passera, sinon donc ils ont répondu en 8 jours...

  18. #58
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    J'ai reçu la lettre ce matin... Soulagement. Donc 11 jours calendaires et 9 jours ouvrables.

    Mon employeur ne m'a attendue car il avait besoin de quelqu'un déjà cette semaine, mais le nouveau ne s'est pas présenté aujourd'hui donc espérons qu'il ait changé d'avis... Sinon ils ont 6 magasins donc potentiellement des disponibilités, l'avantage est que maintenant je suis sélectionnée par l'entreprise donc ils m'appelleront dès qu'il y aura une place.

    Lucie courage, maintenant on connaît le délai donc tu peux expliquer à un futur employeur si tu trouves maintenant à quelle date tu devrais recevoir ta lettre !

    Et sinon j'ai rencontré une personne dans notre cas qui a commencé à travailler et son employeur lui met sa paie de côté en attendant qu'il reçoive son NAS (l'employeur a même fait une requête à CIC apparemment). Donc si l'employeur est souple et que vous êtes certain de respecter les conditions d'admissibilité, c'est une option pour commencer à travailler avant de recevoir la lettre.

  19. Luz

  20. #59
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    oui je me fais pas de soucis ça viendra... tu nous dira comment ça se passera à Service Canada pour le NAS..

    MISE A JOUR...
    Mail de refus reçu à 9H57 ce matin, j'ai refais la demande illico à 10H29.
    Nouvel Mail de l'immigration reçu à 11H25 avec cette fois mon autorisation : Youhou c'est du rapide
    Ils ont du voir que j'avais déjà fait la demande !!!
    Go Service Canadaaa!!

  21. #60
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Alors voilà, j'ai enfin mon NAS ! Je suis allée à la succursale de Parc-Extension (que je vous conseille car il n'y a absolument personne, je n'ai pas attendu) et la fille qui m'a fait le NAS m'a dit qu'ils trouvaient ça nul que CIC n'ait pas annoncé avant la procédure pour permettre aux étudiants d'anticiper vu qu'ils laissaient entendre depuis un bout de temps qu'il n'y aurait pas de problème à travailler le 1er juin. Elle disait qu'effectivement certains employeurs sont cools et acceptent de mettre la paie de côté en attendant que l'étudiant reçoive son NAS. Et apparemment j'étais la première à venir avec cette lettre !
    Message de Luz
    oui je me fais pas de soucis ça viendra... tu nous dira comment ça se passera à Service Canada pour le NAS..

  22. Jop

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5