1. #2161

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    @MarineB17 On est dans une discussion où de futurs étudiants attendent leurs caq et permis d'études. Ma réponse s'adaptait donc à ceux en situation d'attente de permis et qui seraient tentés de venir au Canada avant de l'obtenir.
    Si l'an dernier, toi, tu n'as eu besoin de rien d'autre que ton passeport et ton ave, c'est parce que tu venais simplement en vacances, non ? L'agent a du te demander le motif et la durée de ton séjour. Pour de courtes vacances, le billet retour suffit la plupart du temps à prouver que vous n'êtes que des touristes de passage.
    Arriver en visiteur alors qu'on a clairement l'intention de rester mais qu'on n'a pas les autorisations pour ça, c'est bien différent. D'où mon message.


  2. #2162
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Je suis aussi de Madagascar, j'ai déjà mon CAQ mais en attente du permis depuis 5 semaines déjà.


  3. #2163
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de farfeluue
    Félicitations reste plus que le PE !
    Perso j'ai envoyé le 13 mai et toujours pas de réponses, mais j'imagine que ça va arriver sous peu..
    Tiens nous au courant quand tu as des nouvelles

    J'ai envoyé mon dossier pour le PE le 21 mai alors je me fis à ta réponse pour avoir un délai pour ma réponse


  4. #2164
    Avatar de koffi1982
    Gérard 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de MarineB17
    Moi j'attends toujours les nouvelles du CAQ, je les ai appelé, ils m'ont au moins confirmé la réception à la date du 17 avril, et qu'il était en cours de traitement et qu'à cause des fortes demandes il fallait attendre plus que les 20 jours ouvrables que j'ai largement atteint ^^

    Super pour toi en tout cas tu devrais ne pas tarder à recevoir ton PE
    Salut moi je suis dans le même que toi ,j'ai fait ma demande de CAQ le 18 Avril 2018 et jusqu'a aujourd'hui pas de réponse . C'est vraiment stressant

  5. #2165

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @VahatraR et @koffi1982
    Merci de finaliser rapidement vos inscriptions.
    Il vous faut valider votre adresse courriel comme demandé à l'issue de votre inscription car en attendant chacun de vos messages est modéré et doit être validité manuellement par un membre de l'équipe avant d'être visible sur le forum. Perte de temps pour tout le monde et de réactivité dans vos échanges.

  6. #2166
    Avatar de miouana
    mialy 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de VahatraR
    Je suis aussi de Madagascar, j'ai déjà mon CAQ mais en attente du permis depuis 5 semaines déjà.
    ça t'as pris combien de temps pour le caq? et @Pliz la durée de traitement du PE dépend du pays d'où l'on vient ou du pays d'où l'on envoie la demande?

  7. #2167
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de VahatraR
    Je suis aussi de Madagascar, j'ai déjà mon CAQ mais en attente du permis depuis 5 semaines déjà.
    Tu as fait ta visite médicale ?

  8. #2168
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de GwladysM
    Tiens nous au courant quand tu as des nouvelles

    J'ai envoyé mon dossier pour le PE le 21 mai alors je me fis à ta réponse pour avoir un délai pour ma réponse
    Et bien je l'ai reçu dans la nuit
    Donc pour tout résumer :

    Réception de mes documents par le MIDI : 5 avril
    Délivrance du CAQ : 10 mai
    Réception du CAQ par la poste quelques jours après
    Envoi de ma demande de PE en ligne : 13 mai
    Réception de ma lettre d'introduction : 24 mai

    Le 13 mai étant un dimanche, ils ont réceptionné ma demande le 14 donc cela à pris 10 jours (sachant qu'il y a eu 1 jour férié durant le traitement).

    Et pour ajouter une nouvelle info par rapport à mon cas (= la date de fin de mon CAQ équivaut à la fin de mon programme alors que la majorité possède un CAQ avec 3 mois de plus) mais qui pourrait être utile pour d'autres, sur la lettre il est mentionné : "Votre permis deviendra automatiquement invalide 90 jours après la fin de votre programme d’études, quelle que soit la date d’échéance qui figure sur votre permis." Donc en fait ça revient au même et j'aurais également ces 90 jours de plus !
    Au moins c'est écrit noir sur blanc donc c'est sûr !
    (Sauf s'ils parlent seulement du cas où le programme se termine plus de 3 mois avant la date présente sur le permis, mais bon au pire je demanderai mieux à la douane, dans tous les cas je l'ai et pour le moment c'est le plus important !!)

    Maintenant faut acheter le billet (vous croyez que je peux arriver quelques jours avant le 1er aout ??) et aller à la sécu pour remplir le formulaire pour la RAMQ!!

    Bon courage à tous !
    Dernière modification par farfeluue ; 25/05/18 à 16:12.


  9. #2169
    Avatar de yass2018
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de farfeluue
    Et bien je l'ai reçu dans la nuit
    Donc pour tout résumer :

    Réception de mes documents par le MIDI : 5 avril
    Délivrance du CAQ : 10 mai
    Réception du CAQ par la poste quelques jours après
    Envoi de ma demande de PE en ligne : 13 mai
    Réception de ma lettre d'introduction : 24 mai

    Le 13 mai étant un dimanche, ils ont réceptionné ma demande le 14 donc cela à pris 10 jours (sachant qu'il y a eu 1 jour férié durant le traitement).

    Et pour ajouter une nouvelle info par rapport à mon cas (= la date de fin de mon CAQ équivaut à la fin de mon programme alors que la majorité possède un CAQ avec 3 mois de plus) mais qui pourrait être utile pour d'autres, sur la lettre il est mentionné : "Votre permis deviendra automatiquement invalide 90 jours après la fin de votre programme d’études, quelle que soit la date d’échéance qui figure sur votre permis." Donc en fait ça revient au même et j'aurais également ces 90 jours de plus !
    Au moins c'est écrit noir sur blanc donc c'est sûr !

    Maintenant faut acheter le billet (vous croyez que je peux arriver quelques jours avant le 1er aout ??) et aller à la sécu pour remplir le formulaire pour la RAMQ!!

    Bon courage à tous !
    felicitation Farfeluue moi j'ai déposé depuis le 11 mais toujours aucune réponse

  10. #2170
    Avatar de AKAAKA
    25 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour je suis dans le même cas j'ai reçu confirmation de mes dossiers du CaQ le 19 avril et après avoir survoler les discussion je pense d'ici la semaine prochaine je vais le recevoir je passe le caq pour la deuxième fois l'année passée le PE ne m'a pas fait de cadeau donc le stress est tu'une vielle amie à moi ! @farfelue stp peut tu m'aider pour les dossier Pe que tu as déposé ?
    Merci d'avance pour vos soutien .

  11. #2171
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de miouana
    ça t'as pris combien de temps pour le caq? et @Pliz la durée de traitement du PE dépend du pays d'où l'on vient ou du pays d'où l'on envoie la demande?
    15 jours ouvrables, je l'ai fait en mois de mars

  12. #2172
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de ced123
    Tu as fait ta visite médicale ?
    J'ai pas encore fais la visite

  13. #2173
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @VahatraR et @koffi1982
    Merci de finaliser rapidement vos inscriptions.
    Il vous faut valider votre adresse courriel comme demandé à l'issue de votre inscription car en attendant chacun de vos messages est modéré et doit être validité manuellement par un membre de l'équipe avant d'être visible sur le forum. Perte de temps pour tout le monde et de réactivité dans vos échanges.
    Pliz, comment funaliser l'inscription svp

  14. #2174
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de AKAAKA
    Bonjour je suis dans le même cas j'ai reçu confirmation de mes dossiers du CaQ le 19 avril et après avoir survoler les discussion je pense d'ici la semaine prochaine je vais le recevoir je passe le caq pour la deuxième fois l'année passée le PE ne m'a pas fait de cadeau donc le stress est tu'une vielle amie à moi ! @farfelue stp peut tu m'aider pour les dossier Pe que tu as déposé ?
    Merci d'avance pour vos soutien .
    euuh tu veux savoir quoi exactement ?

  15. #2175

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de VahatraR
    Pliz, comment funaliser l'inscription svp
    Tu as dû recevoir un courriel te demandant de valider ton adresse email et/ou ton numéro de téléphone et de compléter ton profil.


  16. #2176
    Avatar de koffi1982
    Gérard 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de SadH
    J'ai Fais la demande du CAQ,
    Envoyé par fe..x est arrivée
    le 26 avril 2018 au MIDI
    Je voudrais savoir si quelqu'un est dans ma situation
    Merci
    Salut je suis dans la même situation que toi. J'ai envoyé mes docs depuis le 21 Avril et c'est le 24 Mai que j'ai récu l'accusé de reception donc on doit compter maintenant 20 jours pour recevoir le CAQ

  17. #2177
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Moi mon probléme c’est que j’ai envoyé mes docs depuis le 17 avril.Grâce à DHL j’ai pu avoir la confirmation que le colis est arrivé à MIDI le 23 avril mais jusqu’à maintenant je n’ai pas eu la confirmation de leur part.Je commence sérieusement à m’onquiéter.

  18. #2178
    Avatar de koffi1982
    Gérard 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de SadH
    J'ai Fais la demande du CAQ,
    Envoyé par fe..x est arrivée
    le 26 avril 2018 au MIDI
    Je voudrais savoir si quelqu'un est dans ma situation
    Merci
    Salut nous sommes dans le même cas . J'ai fait ma demande le 18 Avril 2018 et j'ai recu la confirmation le 23 Mai donc j'attends encore

  19. #2179
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de farfeluue

    Maintenant faut acheter le billet (vous croyez que je peux arriver quelques jours avant le 1er aout ??) et aller à la sécu pour remplir le formulaire pour la RAMQ!!
    Félicitations pour ton PE !

    Je suis dans le même cas que toi pour la date. J'ai déjà acheté mon billet pour le 16 Juillet, et je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ce cas là.
    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

  20. #2180
    Avatar de miouana
    mialy 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    hello! j'ai finalement reçue mon caq, ça a pris 26 jours ouvrables. est ce qu'on peut insérer le certificat médical et le bulletin n*3 à l'avance pour le la demande de PE?
    @VahatraR est ce que tu peux me tenir au courant pour ton PE stp? je me réfère à la durée de traitement de ta demande pour Madagascar


Page 109 sur 417 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 159 209 ...