1. #3341
    Avatar de Baby85
    Carmelle 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de mouksi
    Bon c'est tout à fait normal, ça fait 05 semaines que tu as posé ton dossier !! Pour les cameroné le minimum délai de traitement c'est 07 semaines plus au moins. N'oubliez pas que la durée se change d'un pays à l'autre et d'une nationalité à l'autre bon courage
    Merci

  2. #3342
    Avatar de AnneClaire1230
    Anne-Claire 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Je reviens vers vous pour vous dire que ça y est, je viens d'avoir mon permis d'étude !

    Pour rappel,
    Envoie des papiers pour le caq le 1er décembre
    Réception des documents selon la poste le 9 octobre
    Message de réception des documents par le midi le 9 novembre
    Lettre d'acceptation de la caq le 11 novembre
    Réception du caq par la poste le 20 novembre

    Pour le PE
    Demande en ligne le 16 novembre
    Réception de la lettre pour les donnée biometriques le 17 novembre
    Données biometriques faites le 21 novembre
    Réponse du Canada pour le PE le 6 décembre

    Voilà, bon courage à vous tooouuus !


  3. #3343
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de Baby85
    Merci bien taimeS vraiment ta réponses me rassure vraiment. J'ai une autre question mon dossier étais composé de :

    COMME PREUVE FINANCIER
    J'ai 30000dallard dans une compte au Canada les bulletins de paie, les contrats de travail, les traites banquaire, etnles papiers de l'immeuble de ma grande soeur et de son
    mari qui me prennent en charge leur lettre de prise en charge leur passeport( ils ont des paspport canadien) l'acte de de naissance de ma grande soeur et de ma mère comme preuve de liens familiale

    De mon côté : une lettre comme preuve de mon retour chez moi après mes études avec pour pièces jointes les actes de naissance de mes trois enfants que je laisse ici au Cameroun une promesse d'emplois fait par mon employeur des mon retour.

    Une lettre d'admissions, pas de caq car je serai au campus de Halifax donc pas au quebec et j'aimerais savoir si avec tous ceci j'ai beaucoup de chance d'avoir mon PE

    Merci debme repondre
    Je sais pas trop, mais Normalement avec 30.000 dollars CAD, ça passe, après faut faire aussi attention dans ta lettre explicative, il suffit pas de dire que je vais retourner chez moi après mes etudes, mais aussi convaincre l'agent d'immigration pourquoi vous retournez chez vous, en quoi ça va bénéfique pour vous d'étudier au canada, une fois de retour chez vous

  4. #3344

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Bonjour,
    Y as tu des gens qui on obtenu des permis en ligne ici svp. Après la visite médicale, est ce normal de recevoir une lettre de correspondance qui parle de donnees biométrie.

  5. #3345
    Avatar de FLORINAT31
    Aurélien 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de djedjekindia
    Bonjour,
    Y as tu des gens qui on obtenu des permis en ligne ici svp. Après la visite médicale, est ce normal de recevoir une lettre de correspondance qui parle de donnees biométrie.
    C'est tout à fait normal, tu dois donner tes données biometriques pour que ton dossier soit instruit 😉

  6. #3346
    Avatar de emks94
    Elise 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Du coup, mon permis d'études vient d'être approuvé il y a 10 minutes !
    Les délais sont donc relativement rapides car j'ai déposé ma demande le 29 novembre, j'ai donné mes empreintes (en retard) hier, soit le 6 et voilà que mon permis d'études a été accepté le lendemain.


  7. #3347
    Avatar de Kenzito
    Kenzo 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma conjointe est a un permis d'étude valide jusqu'au 31/08/2018. En tant que conjoint j'ai un permis de travail et nos deux enfants sont visiteurs.
    Nous avons déposé nos demandes de prorogation des permis le 13/08/2018 et malgré de multiples relances nous n'avons toujours rien.
    La session universitaire se finit et nous allons séjourner au Japon pendant 3 semaines avant le début de la session d'hiver.
    Nous envisageons de déposer une nouvelle demande de permis d'études pour ma conjointe depuis le Japon car les délais de traitement sont indiquées à 2 semaines.
    Mais je me demande si c'est techniquement possible.
    Quelqu'un aurait une idée par rapport à cela?

  8. #3348
    Avatar de emks94
    Elise 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de SylvanaM
    mais sur le site ils précisent ce message:

    Par souci d’équité, toutes les demandes sont traitées par ordre de date de réception.
    "Vous êtes donc priés de ne pas contacter le Ministère :

    • pour avoir la confirmation que vos documents ont bien été reçus;
      ou
    • pour obtenir un traitement prioritaire."
    Même si c'est ce qui est écrit, tu peux quand même le faire

    Ils disent ne pas vouloir, mais moi je les avais appelé bien avant les 20 jours et ils avaient été très coopératifs.

    Ils disent ne pas vouloir, mais moi je les avais appelé bien avant les 20 jours et ils avaient été très coopératifs.

  9. #3349
    Avatar de FLORINAT31
    Aurélien 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de emks94
    Du coup, mon permis d'études vient d'être approuvé il y a 10 minutes !
    Les délais sont donc relativement rapides car j'ai déposé ma demande le 29 novembre, j'ai donné mes empreintes (en retard) hier, soit le 6 et voilà que mon permis d'études a été accepté le lendemain.
    Wow ça a été super rapide en effet ! J'attends des news depuis que j'ai déposé mes empreintes le 4, j'espère que ce sera pour bientôt, chaque fois que je reçois un mail mon cœur s'emballe ! 😅

  10. #3350
    Avatar de Ezechiel7
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de djedjekindia
    Bonjour,
    Y as tu des gens qui on obtenu des permis en ligne ici svp. Après la visite médicale, est ce normal de recevoir une lettre de correspondance qui parle de donnees biométrie.
    La lettre de correspondance précède la demande d'envoi du passeport. C'est pour t'informer que ta demande est validée. En principe la semaine qui suit cette lettre, tu devrais recevoir la lettre de demande d'envoi de ton passeport et la décision finale. Félicitation

  11. #3351
    Avatar de Jonathan310
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je suis français et ça fait quelques semaines que je vous lis, je voulais partager avec vous mon expérience quant à mes demandes de CAQ et PE pour ma formation qui débutera le 7 janvier, peut être que ça pourrait en rassurer certain ou repondre a quelques interrogations...

    CAQ :

    17/10
    : Accusé de réception de la demande en ligne et confirmation de paiement
    18/10 : Ouverture du dossier et envoi des documents par la poste
    26/10 : Arrivée de mes documents (mais notif’ reçue le 21/11)
    27/11 : CAQ délivré

    PE :

    29/11 : Demande en ligne et confirmation de paiement
    30/11 : Réception de la lettre pour les données biometriques
    04/12 : Données biometriques faites à VFS Paris (10-15 min avec RDV)
    07/12 : Permis d’etude approuvé

    Tout est ok pour moi et c’est un vrai soulagement, surtout avec ces delais... Décollage prévu le 28 décembre donc. Maintenant, on croise les doigts avec ma conjointe pour que son permis conjoint ouvert soit délivré sans problème au point d’entré

  12. #3352
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de Jonathan310
    Bonjour tout le monde, je suis français et ça fait quelques semaines que je vous lis, je voulais partager avec vous mon expérience quant à mes demandes de CAQ et PE pour ma formation qui débutera le 7 janvier, peut être que ça pourrait en rassurer certain ou repondre a quelques interrogations...

    CAQ :

    17/10
    : Accusé de réception de la demande en ligne et confirmation de paiement
    18/10 : Ouverture du dossier et envoi des documents par la poste
    26/10 : Arrivée de mes documents (mais notif’ reçue le 21/11)
    27/11 : CAQ délivré

    PE :

    29/11 : Demande en ligne et confirmation de paiement
    30/11 : Réception de la lettre pour les données biometriques
    04/12 : Données biometriques faites à VFS Paris (10-15 min avec RDV)
    07/12 : Permis d’etude approuvé

    Tout est ok pour moi et c’est un vrai soulagement, surtout avec ces delais... Décollage prévu le 28 décembre donc. Maintenant, on croise les doigts avec ma conjointe pour que son permis conjoint ouvert soit délivré sans problème au point d’entré
    Waw!! Ça rassure pas mal... ton PE a été délivré vraiment rapidement ! est ce que les délais pour le permis étude affichait déjà 7 semaines sur le cic ???

    J’ai fait envoyé mon CAQ à une adresse au Quebec... est-ce qu’un scan suffirait pour le transmettre dans ma demande de permis étudiant?

    Je me demande si c’est mieux de le faire en ligne ou par papier sur Paris...!

    Waw! En ligne ça semble rapide alors en vu de vos témoignages à tous...

  13. #3353
    Avatar de Jonathan310
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SylvanaM
    Waw!! Ça rassure pas mal... ton PE a été délivré vraiment rapidement ! est ce que les délais pour le permis étude affichait déjà 7 semaines sur le cic ???

    J’ai fait envoyé mon CAQ à une adresse au Quebec... est-ce qu’un scan suffirait pour le transmettre dans ma demande de permis étudiant?

    Je me demande si c’est mieux de le faire en ligne ou par papier sur Paris...!

    Waw! En ligne ça semble rapide alors en vu de vos témoignages à tous...
    Lorsque j’ai commencé les demarches pour être accepté par le centre de formation les délais pour le PE étaient de 2 semaines, ensuite 3 semaines et effectivement lorsque j’ai effectué ma demande de PE en ligne les délais sur le cic étaient de 7 semaines, d’où mon étonnement sur la rapidité de réponse...

    Pour le CAQ j’ai envoyé les documents au MIDI de Montréal comme indiqué lors de la demande. Pour le PE j’ai transféré tous les documents (dont le CAQ) sur la plateforme en ligne et j’ai reçu la lettre pour les données biometriques 24h après (je ne suis pas sûr que ramener le dossier en personne à Paris est plus rapide, aux vues des différents témoignages j’ai opté pour la demande en ligne)

  14. #3354
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de Jonathan310
    Lorsque j’ai commencé les demarches pour être accepté par le centre de formation les délais pour le PE étaient de 2 semaines, ensuite 3 semaines et effectivement lorsque j’ai effectué ma demande de PE en ligne les délais sur le cic étaient de 7 semaines, d’où mon étonnement sur la rapidité de réponse...

    Pour le CAQ j’ai envoyé les documents au MIDI de Montréal comme indiqué lors de la demande. Pour le PE j’ai transféré tous les documents (dont le CAQ) sur la plateforme en ligne et j’ai reçu la lettre pour les données biometriques 24h après (je ne suis pas sûr que ramener le dossier en personne à Paris est plus rapide, aux vues des différents témoignages j’ai opté pour la demande en ligne)
    C’est drôle parce que justement j’ai récemment lu le contraire sur la demande en personne à paris...pour certains c’est très rapide... alors finalement on a beau épluché le forum mais on a tous des infos différentes selon nos expériences à chacun...

  15. #3355
    Avatar de Jonathan310
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SylvanaM
    C’est drôle parce que justement j’ai récemment lu le contraire sur la demande en personne à paris...pour certains c’est très rapide... alors finalement on a beau épluché le forum mais on a tous des infos différentes selon nos expériences à chacun...
    Oui c’est vrai qu’on trouve un peu de toutes les reponses sur internet, c’est pour ça que j’ai laissé mon témoignage d’ailleurs.. mais je ne saurais pas expliquer pourquoi c’est si rapide pour certains et pas pour d’autre .. Courage en tout cas pour ta demande

  16. #3356

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de FLORINAT31
    C'est tout à fait normal, tu dois donner tes données biometriques pour que ton dossier soit instruit 😉
    Bonjour Florinat31,
    J'ai fais ma demande en ligne le 01 novembre et la biométrie le 06 novembre.
    Le 29 novembre une lettre pour faire la visite médicale et le 05 décembre je reçois une lettre de correspondance qui parle de validité biométrie.
    Pour moi la prochaine étape était la lettre qu'one demande le passeport.

    Je suis vraiment inquiet ?

    Bonjour Florinat31,
    J'ai fais ma demande en ligne le 01 novembre et la biométrie le 06 novembre.
    Le 29 novembre une lettre pour faire la visite médicale et le 05 décembre je reçois une lettre de correspondance qui parle de validité biométrie.
    Pour moi la prochaine étape était la lettre qu'one demande le passeport.

    Je suis vraiment inquiet ?

  17. #3357
    Avatar de FLORINAT31
    Aurélien 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de djedjekindia
    Bonjour Florinat31,
    J'ai fais ma demande en ligne le 01 novembre et la biométrie le 06 novembre.
    Le 29 novembre une lettre pour faire la visite médicale et le 05 décembre je reçois une lettre de correspondance qui parle de validité biométrie.
    Pour moi la prochaine étape était la lettre qu'one demande le passeport.

    Je suis vraiment inquiet ?

    Bonjour Florinat31,
    J'ai fais ma demande en ligne le 01 novembre et la biométrie le 06 novembre.
    Le 29 novembre une lettre pour faire la visite médicale et le 05 décembre je reçois une lettre de correspondance qui parle de validité biométrie.
    Pour moi la prochaine étape était la lettre qu'one demande le passeport.

    Je suis vraiment inquiet ?
    Ah mince je ne savais pas que tu avais effectué une visite médicale. Honnêtement dans ton cas je ne saurai pas quoi te dire. Tu devrais essayer de les contacter.

  18. #3358
    Avatar de CedricB2
    cedric bleneau

    Location
    louvain la neuve
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de djedjekindia
    Bonjour Florinat31,
    J'ai fais ma demande en ligne le 01 novembre et la biométrie le 06 novembre.
    Le 29 novembre une lettre pour faire la visite médicale et le 05 décembre je reçois une lettre de correspondance qui parle de validité biométrie.
    Pour moi la prochaine étape était la lettre qu'one demande le passeport.

    Je suis vraiment inquiet ?

    Bonjour Florinat31,
    J'ai fais ma demande en ligne le 01 novembre et la biométrie le 06 novembre.
    Le 29 novembre une lettre pour faire la visite médicale et le 05 décembre je reçois une lettre de correspondance qui parle de validité biométrie.
    Pour moi la prochaine étape était la lettre qu'one demande le passeport.

    Je suis vraiment inquiet ?
    T’as eu la réponse de ta visite médical déjà ?

  19. #3359
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut a tous je suis du Burkina . Quelle est le temp d'attente apres avoir passer la visite medicale pour le permis detude?

  20. #3360
    Avatar de Ezechiel7
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de djedjekindia
    Bonjour Florinat31,
    J'ai fais ma demande en ligne le 01 novembre et la biométrie le 06 novembre.
    Le 29 novembre une lettre pour faire la visite médicale et le 05 décembre je reçois une lettre de correspondance qui parle de validité biométrie.
    Pour moi la prochaine étape était la lettre qu'one demande le passeport.

    Je suis vraiment inquiet ?

    Bonjour Florinat31,
    J'ai fais ma demande en ligne le 01 novembre et la biométrie le 06 novembre.
    Le 29 novembre une lettre pour faire la visite médicale et le 05 décembre je reçois une lettre de correspondance qui parle de validité biométrie.
    Pour moi la prochaine étape était la lettre qu'one demande le passeport.

    Je suis vraiment inquiet ?
    Salut
    Sois détendu c'est après cette lettre qu'on te demandera d'envoyer ton passeport. La lettre de correspondance vient valider ta demande. Félicitations

Page 168 sur 415 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 218 268 ...