1. #4101

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DreshaL
    Salut j’ai fait ma demande le 12 juin, les biométriques 28 juin, hier ma demande ah comencé l’étape d’évaluation d’admissibilité.

    j’ai fait ma demande depuis Mexique, avec délais de 3 semaines
    Bonjour,

    Si les délais de traitement sont toujours de l'ordre de 3 semaines (cf. Mes messages précédents qui expliquent ce que signifie le délai affiché), sachant que c'est uniquement à partir du moment où le dossier est complet que le délai commence, tu devrais avoir une réponse aux alentours du 22 juillet. Ce n'est qu'une estimation. Suis les mises à jour sur ton compte pour voir si ça bouge.

  2. #4102

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Salut j’ai fait ma demande le 12 juin, les biométriques 28 juin, hier ma demande ah comencé l’étape d’évaluation d’admissibilité.

    j’ai fait ma demande depuis Mexique, avec délais de 3 semaines
    Y'a des gens que dès que commence l'étape d'admissibilité le même jour ils ont eu DD réponses.

  3. #4103

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de GeraldineH
    Tu as déposé quand? Ta rentrée est pour quand ?
    Bonjour

    ma rentré est pour le 3 septembre, et toi?

    Message de LouB7
    Hello, moi dossier PE envoyé en ligne le 3 juin, biométrie le 11 juin et zéro nouvelle depuis :/
    J'ai envoyé un message via le formulaire IRCC, on sait jamais!
    Salut

    où tu as fait ta demande,

    Salut

    oui, on verra, j’espère

    Message de Souleymane2019
    Y'a des gens que dès que commence l'étape d'admissibilité le même jour ils ont eu DD réponses.
    Je crois que ça dépend de le pays

  4. #4104

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Souleymane2019
    Y'a des gens que dès que commence l'étape d'admissibilité le même jour ils ont eu DD réponses.
    Oui. C'est vrai. Ça s'explique car les délais affichés sont des délais moyens donc dans le lot, certains obtiennent une réponse assez vite, d'autres moins. Et pour deux dossiers qui semblent similaires, envoyés à la même date et du même pays, impossible de prédire lequel sera traité avant l'autre. Il y a trop de facteurs qui interviennent dans le processus de traitement dont ceux-ci: quel agent traite la demande, combien de dossiers à traiter, quelles vérifications et donc quels délais les autres demandes vont nécessiter.

  5. #4105

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Oui. C'est vrai. Ça s'explique car les délais affichés sont des délais moyens donc dans le lot, certains obtiennent une réponse assez vite, d'autres moins. Et pour deux dossiers qui semblent similaires, envoyés à la même date et du même pays, impossible de prédire lequel sera traité avant l'autre. Il y a trop de facteurs qui interviennent dans le processus de traitement dont ceux-ci: quel agent traite la demande, combien de dossiers à traiter, quelles vérifications et donc quels délais les autres demandes vont nécessiter.
    Effectivement y'a un ami qui m'avait dit il était dans un groupe et dès que l'étape de l'admissibilité a commencé ils ont eu des réponses ensembles notamment des refus et après un temps ils ont envoyés ensemble les visites

  6. #4106

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de DreshaL
    Bonjour

    ma rentrée est pour le 3 septembre, et toi?



    Salut

    où tu as fait ta demande,

    Salut

    oui, on verra, j’espère



    Je crois que ça dépend de le pays
    Ma rentrée est le 4 septembre. Moi aussi j'ai eu cette mise à jour lundi. J'attends de voir ce que ça va donner.

  7. #4107

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de DreshaL
    Bonjour

    ma rentré est pour le 3 septembre, et toi?



    Salut

    où tu as fait ta demande,

    Salut

    oui, on verra, j’espère



    Je crois que ça dépend de le pays
    De France, c’est pour ça que ça commence à faire long 4 semaines.. enfin bon patience !

  8. #4108

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Effectivement y'a un ami qui m'avait dit il était dans un groupe et dès que l'étape de l'admissibilité a commencé ils ont eu des réponses ensembles notamment des refus et après un temps ils ont envoyés ensemble les visites
    A peu près combien de temps après l'examen de l'admissibilité ?

  9. #4109

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Mioty
    A peu près combien de temps après l'examen de l'admissibilité ?
    Les refus étaient 24 h après le debut de l'admissibilité et la visite médicale était un peu long . Bureau de Dakar

  10. #4110

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Les refus étaient 24 h après le debut de l'admissibilité et la visite médicale était un peu long . Bureau de Dakar
    Je reviens vers vous,

    Permis d'études refuses pour mes enfants, après 2 semaines d'examen d'admissibilité et 5 semaines d'attente en tout.
    Traitement de dossier à Ottawa car je suis déjà au Canada.

    Courage pour les autres qui sont encore en attente.

  11. #4111

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Souleymane2019
    Les refus étaient 24 h après le debut de l'admissibilité et la visite médicale était un peu long . Bureau de Dakar

    Aujourd’hui est mon deuxième jour d’évaluation, je suis inquiète, mais on verra

    Votre demande est à quel étage et depuis quand?

    Message de Mioty
    Je reviens vers vous,

    Permis d'études refuses pour mes enfants, après 2 semaines d'examen d'admissibilité et 5 semaines d'attente en tout.
    Traitement de dossier à Ottawa car je suis déjà au Canada.

    Courage pour les autres qui sont encore en attente.
    Je suis désolé, quelle raison ils te ont donné ?

  12. #4112

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Mioty
    Je reviens vers vous,

    Permis d'études refuses pour mes enfants, après 2 semaines d'examen d'admissibilité et 5 semaines d'attente en tout.
    Traitement de dossier à Ottawa car je suis déjà au Canada.

    Courage pour les autres qui sont encore en attente.
    Courage grand.


  13. #4113

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Aujourd’hui est mon deuxième jour d’évaluation, je suis inquiète, mais on verra

    Votre demande est à quel étage et depuis quand?



    Je suis désolé, quelle raison ils te ont donné ?
    Admissibilité également et vérification des antécédents.

  14. #4114

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de DreshaL
    Aujourd’hui est mon deuxième jour d’évaluation, je suis inquiète, mais on verra

    Votre demande est à quel étage et depuis quand?



    Je suis désolé, quelle raison ils te ont donné ?
    Famille au Canada, alors que je suis leur mère, je suis au Canada depuis septembre 2018.
    Et aussi la raison des visites.

    Je comprends pas vraiment les raisons de refus alors qu'hier ils ont demandé l'autorisation parentale pour le voyage des enfants.

  15. #4115

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de DreshaL
    Aujourd’hui est mon deuxième jour d’évaluation, je suis inquiète, mais on verra

    Votre demande est à quel étage et depuis quand?



    Je suis désolé, quelle raison ils te ont donné ?
    Moi, Lundi me fera 9 semaines de vérification d'antécédent et d'évaluation d'admissibilité, toujours aucune nouvelle.
    Soyons tous patients.
    Juste de la patience, rien d'autre.

  16. #4116

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    Moi, Lundi me fera 9 semaines de vérification d'antécédent et d'évaluation d'admissibilité, toujours aucune nouvelle.
    Soyons tous patients.
    Juste de la patience, rien d'autre.
    Ta rentrée est pour quand?

  17. #4117

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Les délais pour le Mexique ont changé de 3 semaines à 2, pour vous aussi ?

  18. #4118

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Les délais pour le Mexique ont changé de 3 semaines à 2, pour vous aussi ?
    Non pour Nous c'est 5 semaines. Je suis du niger

  19. #4119

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Ta rentrée est pour quand?
    Le 03 Septembre.

  20. #4120

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de DreshaL
    Les délais pour le Mexique ont changé de 3 semaines à 2, pour vous aussi ?
    Pour le Senegal de 6 à 5 semaines.

Page 206 sur 414 ... 106 156 196 204 205 206 207 208 216 256 306 ...