1. #4221
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de SharonD
    Heureusement que j'ai trouvé ça assez facilement, je pense le faire demain ou un peu plus tard !
    Pour toi ça a permis de recevoir ton permis du coup ?

    Merci pour ta réponse précise, seulement je suis assez stressée puisque je prend l'avion dans moins d'un mois et je ne veux absolument pas être bloquée.. Pour le IRCC je ne sais pas du coup, il est marqué sur le site que l'on peut envoyer si les délais donnés sont dépassés, fin bon je ne sais pas trop quoi faire

    Sur le site il est écrit ça pour le IRCC
    Vous pouvez utiliser ce formulaire si :

    votre demande a dépassé les délais de traitement habituels. Nous ne répondrons pas à votre demande de renseignements si la demande se situe dans les délais de traitement habituels. Information sur les délais de traitement des demandes.

    Après tout je peux le faire mais pas tout de suite, et vraiment si ça devient très long
    Comme l'a dit Pliz en effet il ne faut pas abuser de ce formulaire ! Moi je l'ai envoyé au bout de 4 semaines d'attentes et j'ai reçu le PE 4 jours après, je ne sais pas si ça a joué mais je suppose que pas vraiment.


  2. #4222
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Dans ce cas, contacte le CRDV. Ils seront à moins avis en mesure de te dire si ton dossier a été envoyé, et si cette attente est habituelle ou s'il y a un problème technique ou autre.
    Oui ils m'ont confirmé que la demande a déjà été envoyé à l'ambassade du Canada au Sénégal. D'habitude l'accusé de reception ne prend pas autant de retard mais la sa fait 3 semaines maintenant et quand tu essaye de suivre la demande sur vfsglobal sa te sort aucun enregistrement.Et d'après le site IRCC le traitement de la demande commence lorsque tu reçois l'accusé de recetion vous voyez mon inquiétude maintenant??

  3. #4223

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mouctarmar
    Oui ils m'ont confirmé que la demande a déjà été envoyé à l'ambassade du Canada au Sénégal. D'habitude l'accusé de reception ne prend pas autant de retard mais la sa fait 3 semaines maintenant et quand tu essaye de suivre la demande sur vfsglobal sa te sort aucun enregistrement.Et d'après le site IRCC le traitement de la demande commence lorsque tu reçois l'accusé de recetion vous voyez mon inquiétude maintenant??
    Quand une demande est faite par courrier ou que des documents complémentaires doivent être transmis, le traitement commence en effet à la réception de la demande complète.
    Je comprends donc tout à fait que ça puisse t'inquiéter de n'avoir pas d'autre information que la confirmation de l'envoi. Enfin de ce que je lis dans d'autres discussions, notamment celle sur les délais de traitement des demandes faites depuis le Sénégal dans laquelle tu as déjà posté un message, ce n'est pas si inhabituel, certains n'ayant pas eu d'accusé de réception avant des semaines voire mois. :\ Ça peut être très long pour certains pays comparé à d'autres. Surtout quand il y a beaucoup de demandes à traiter.

  4. #4224
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Quand une demande est faite par courrier ou que des documents complémentaires doivent être transmis, le traitement commence en effet à la réception de la demande complète.
    Je comprends donc tout à fait que ça puisse t'inquiéter de n'avoir pas d'autre information que la confirmation de l'envoi. Enfin de ce que je lis dans d'autres discussions, notamment celle sur les délais de traitement des demandes faites depuis le Sénégal dans laquelle tu as déjà posté un message, ce n'est pas si inhabituel, certains n'ayant pas eu d'accusé de réception avant des semaines voire mois. :\ Ça peut être très long pour certains pays comparé à d'autres. Surtout quand il y a beaucoup de demandes à traiter.
    D'accord j'espère que sa débloque assez vite et merci pour tes reponses merci j'espère que cette situation va changer bientôt .merci

  5. #4225

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mouctarmar
    D'accord j'espère que sa débloque assez vite et merci pour tes reponses merci j'espère que cette situation va changer bientôt .merci
    Je t'en prie.
    Je te souhaite que ça avance et que ce soit bientôt une bonne nouvelle envoyée sur ton compte.

  6. #4226
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Je te souhaite que ça avance et que ce soit bientôt une bonne nouvelle envoyée sur ton compte.
    Merci j'espère vraiment


  7. #4227
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Ils viennent d'approuver le permis d'études de mon copain, il l'a demandé le même jour et a fait ses empreintes le même jour également, cela ne devrait pas tarder pour moi je l'espère

  8. #4228

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SharonD
    Ils viennent d'approuver le permis d'études de mon copain, il l'a demandé le même jour et a fait ses empreintes le même jour également, cela ne devrait pas tarder pour moi je l'espère
    Et ben tu vois. Pas la peine de surcharger les agents avec un énième formulaire. Un peu de patience suffit.
    N'hésite pas à revenir donner tes dates quand tu auras ta lettre de correspondance.

  9. #4229
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Et ben tu vois. Pas la peine de surcharger les agents avec un énième formulaire. Un peu de patience suffit.
    N'hésite pas à revenir donner tes dates quand tu auras ta lettre de correspondance.
    Oui tu avais raison ! Ils sont sûrement sur mon dossier actuellement (je croise les doigts) car je l'ai envoyé 20 min après lui lors de la création de la demande !

  10. #4230

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SharonD
    Oui tu avais raison ! Ils sont sûrement sur mon dossier actuellement (je croise les doigts) car je l'ai envoyé 20 min après lui lors de la création de la demande !

    Ce n'est pas forcément le même agent qui va traiter ta demande donc ne t'affole pas si ça prend quelques jours de plus que ton chum.

  11. #4231
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz

    Ce n'est pas forcément le même agent qui va traiter ta demande donc ne t'affole pas si ça prend quelques jours de plus que ton chum.
    Oui mais j'espère que ça va arriver vite quand-même, dès l'arrivée du pe je serai rassurée au maximum la ! 😂

  12. #4232
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de SharonD
    Oui mais j'espère que ça va arriver vite quand-même, dès l'arrivée du pe je serai rassurée au maximum la !
    Salut

    Ta vérification d’antécédents à fini?

  13. #4233
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Salut

    Ta vérification d’antécédents à fini?
    Je ne sais absolument pas, je n'ai eu aucune mise a jour de mon dossier, et mon copain non plus donc je ne sais pas

  14. #4234
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    "Votre demande a été approuvée. Vérifiez vos messages ci-dessous pour plus de détails"
    Bon bah demande approuvé, j'ai mon numéro d'AVE mais je n'ai pas reçu ma lettre concernant le permis d'études est ce normal ?
    Je récapitule au niveau des dates

    19 juin : Demande de PE

    20 juin : Lettre de demande de données biométriques

    3 juillet : Réalisation des données biométriques à Paris

    18 juillet : Demande approuvée


  15. #4235

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SharonD
    "Votre demande a été approuvée. Vérifiez vos messages ci-dessous pour plus de détails"
    Bon bah demande approuvé, j'ai mon numéro d'AVE mais je n'ai pas reçu ma lettre concernant le permis d'études est ce normal ?
    Je récapitule au niveau des dates

    19 juin : Demande de PE

    20 juin : Lettre de demande de données biométriques

    3 juillet : Réalisation des données biométriques à Paris

    18 juillet : Demande approuvée
    Tu vois.

    Pour ta lettre de correspondance, tu vas la recevoir bientôt. Il y a un petit délai parfois entre celle qui contient les informations relatives aux données biométriques et la lettre d'introduction au point d'entrée. Tu as la confirmation que ta demande a été approuvée. Tu vas la recevoir.
    Bons préparatifs et par avance bon séjour.

  16. #4236
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Tu vois.

    Pour ta lettre de correspondance, tu vas la recevoir bientôt. Il y a un petit délai parfois entre celle qui contient les informations relatives aux données biométriques et la lettre d'introduction au point d'entrée. Tu as la confirmation que ta demande a été approuvée. Tu vas la recevoir.
    Bons préparatifs et par avance bon séjour.
    Je viens de recevoir ma lettre d'instruction, cependant sur cette même lettre mon numéro d'AVE n'y ai pas indiqué ni la date d'expiration mais il est écrit sur mon compte CIC, est ce que cela aura un impact ou pas ?
    Et deuxième question, un PT m'a été délivré pour les stages en même temps, mon copain devait en avoir un mais il n'a que le PE alors qu'il a montré l'exigence au travail est ce que c'est normal ?
    Merci des réponses

  17. #4237

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SharonD
    Je viens de recevoir ma lettre d'instruction, cependant sur cette même lettre mon numéro d'AVE n'y ai pas indiqué ni la date d'expiration mais il est écrit sur mon compte CIC, est ce que cela aura un impact ou pas ?
    Mais les autres informations s'affichent bien : la date démission de la lettre, le contenu avec la date limite à laquelle tu dois entrer au Canada?
    Les informations relatives à ton AVE, le numéro et la validité sont sur la dernière page.
    Si tu veux, envoie-la moi par mp que je vois ça.

    Message de SharonD
    un PT m'a été délivré pour les stages en même temps, mon copain devait en avoir un mais il n'a que le PE alors qu'il a montré l'exigence au travail est ce que c'est normal ?
    Le permis, tu ne l'as pas encore. Mais oui, la mention du permis PT correspond à ton futur permis de travail pour ton stage.

    Pour ton copain, s'il avait bien répondu aux questions lors de sa demande de permis d'études et fourni deux fois sa lettre d'admission dont une fois en tant que justificatif de la composante travail, il semble qu'il y aie eu une erreur.
    Sinon, il faut qu'il le demande.

    Il peut soit contacter l'IRCC par ce formulaire en expliquant l'oubli du permis de travail stage coop (si c'est un oubli de l'agent), soit, faire une demande de permis de travail ouvert. Ce sera sans frais.
    Travailler en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif - Canada.ca

  18. #4238
    Anonyme
    Bonsoir à tous,
    ma sœur a fait une demande de PE il y a un mois. A la deuxième semaine elle a reçu le mail de la VM , elle l’a passé 3 jours après. 4 jours après elle reçoit la validité de ses renseignements biométriques. Est ce positif pour le visa?

  19. #4239
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Mais les autres informations s'affichent bien : la date démission de la lettre, le contenu avec la date limite à laquelle tu dois entrer au Canada?
    Les informations relatives à ton AVE, le numéro et la validité sont sur la dernière page.
    Si tu veux, envoie-la moi par mp que je vois ça.


    Le permis, tu ne l'as pas encore. Mais oui, la mention du permis PT correspond à ton futur permis de travail pour ton stage.

    Pour ton copain, s'il avait bien répondu aux questions lors de sa demande de permis d'études et fourni deux fois sa lettre d'admission dont une fois en tant que justificatif de la composante travail, il semble qu'il y aie eu une erreur.
    Sinon, il faut qu'il le demande.

    Il peut soit contacter l'IRCC par ce formulaire en expliquant l'oubli du permis de travail stage coop (si c'est un oubli de l'agent), soit, faire une demande de permis de travail ouvert. Ce sera sans frais.
    Travailler en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif - Canada.ca
    Je vais t'envoyer la partie AVE par mp je pense, et pour mon copain il a comme moi envoyé une preuve de travail pour le stage coop donc je pense aussi à une erreur, il a envoyé un message pour informer de ceci, sinon il fera une demande !

  20. #4240
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Laroche19
    Bonsoir à tous,
    ma sœur a fait une demande de PE il y a un mois. A la deuxième semaine elle a reçu le mail de la VM , elle l’a passé 3 jours après. 4 jours après elle reçoit la validité de ses renseignements biométriques. Est ce positif pour le visa?
    Oui la visite médicale est un bon signe.
    Bonne chance à elle.
    Elle a fait un dépôt en ligne ou papier?

Page 212 sur 413 ... 112 162 202 210 211 212 213 214 222 262 312 ...