1. #4281
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de TheresitaM
    Bonsoir a tous ! ma préoccupation est la suivante....j'ai envoyer mes dossiers Le 5 juillet à yaounde pour la demande de permis d'étude. Mais depuis je n'ais aucune information, j'aimerais savoir comment devrais-je faire pour ouvrir le compte qui me permettra de suivre l'avancée de mon dossier ? Merciiii
    Tu vas sur le compte cic. Tu vas voir lier votre demande. Et tu suis les indications. C'est très simple


  2. #4282
    Avatar de TheresitaM
    Theresita 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GeraldineH
    Tu vas sur le compte cic. Tu vas voir lier votre demande. Et tu suis les indications. C'est très simple
    D'accord
    Merci beaucoup

  3. #4283

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

    Respectez le sujet de cette discussion svp

    Cette discussion est consacrée au partage des dates de traitement de vos demandes de CAQ et permis d'études, ainsi qu'aux questions relatives au traitement de ces deux types de demandes.
    Pour les autres sujets (dont les refus de demandes ou le report d'admission), merci de poster vos messages dans la discussion appropriée.

    Notamment :
    Québec Refus de permis d’études : besoin de conseils pour une nouvelle demande
    Ou
    refus de permis pour les étudiants africains



  4. #4284
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonsoir ...Je stresse grave ..J'ai deposé mes dossiers le 19 juillet , le 29 juillet je reçois un email confirmant la validation de mes donnéés biometriques ..Voila que le 30 juillet quand jai essayé de traqué mon application sur le site de vfs global on me dit que mon passport a été expedié a mon adresse ..Meme pas encore un message de leurs part qme confirmant si ma demande a été approuvé ou pas ...

  5. #4285
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de STRONG12
    Bonsoir ...Je stresse grave ..J'ai deposé mes dossiers le 19 juillet , le 29 juillet je reçois un email confirmant la validation de mes donnéés biometriques ..Voila que le 30 juillet quand jai essayé de traqué mon application sur le site de vfs global on me dit que mon passport a été expedié a mon adresse ..Meme pas encore un message de leurs part qme confirmant si ma demande a été approuvé ou pas ...
    Si tu n’as pas fait de visite malheureusement c’est un refus

  6. #4286
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de audryana
    Si tu n’as pas fait de visite malheureusement c’est un refus
    je ne reside pas dans un pays concerné par la visite medicale ....Je reside en Turquie et ici par besoin de ça

  7. #4287

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de STRONG12
    Pour ceux qui ne vivent pas en Afrique il nya pas de visite medicale
    Non, non , cee n'est pas l'Afrique versus le reste du monde.
    L'examen médical est aussi requis pour ceux qui vivent ou ont séjourné au cours des six mois précédant la demande dans pas mal de pays non africains (ils représentent pas moins de 13 pages sur les 29 de la liste de la page Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca).
    Parmi ces pays, il y a par exemple la Chine, l'Inde, la Thaïlande ou la Russie.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...mporaires.html

  8. #4288
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,Non, non , cee n'est pas l'Afrique versus le reste du monde.
    L'examen médical est aussi requis pour ceux qui vivent ou ont séjourné au cours des six mois précédant la demande dans pas mal de pays non africains (ils représentent pas moins de 13 pages sur les 29 de la liste de la page Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca).
    Parmi ces pays, il y a par exemple la Chine, l'Inde, la Thaïlande ou la Russie.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...mporaires.html
    ok mais moi je reside en Turquie et ici pas besoin de visite medicale............

  9. #4289

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de STRONG12
    ok mais moi je reside en Turquie et ici pas besoin de visite medicale............
    Oui. Je sais. J'ai déjà eu l'occasion de te répondre sur le forum. Tant mieux si en tant que turc tu en es dispensé. Mais ce que tu as écrit (la phrase que j'ai pris le soin de citer), c'était faux, d'où la précision que j'ai donnée ensuite pour éviter d'induire qui que soit en erreur. C'est tout.

  10. #4290
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Mais les autres informations s'affichent bien : la date démission de la lettre, le contenu avec la date limite à laquelle tu dois entrer au Canada?
    Les informations relatives à ton AVE, le numéro et la validité sont sur la dernière page.
    Si tu veux, envoie-la moi par mp que je vois ça.


    Le permis, tu ne l'as pas encore. Mais oui, la mention du permis PT correspond à ton futur permis de travail pour ton stage.

    Pour ton copain, s'il avait bien répondu aux questions lors de sa demande de permis d'études et fourni deux fois sa lettre d'admission dont une fois en tant que justificatif de la composante travail, il semble qu'il y aie eu une erreur.
    Sinon, il faut qu'il le demande.

    Il peut soit contacter l'IRCC par ce formulaire en expliquant l'oubli du permis de travail stage coop (si c'est un oubli de l'agent), soit, faire une demande de permis de travail ouvert. Ce sera sans frais.
    Travailler en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif - Canada.ca
    Hey, je recherche en vain le lien pour la demande de permis de travail ouvert gratuite, possible de m'aide ?

  11. #4291
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SharonD
    Hey, je recherche en vain le lien pour la demande de permis de travail ouvert gratuite, possible de m'aide ?
    De quoi parles-tu précisément ?
    Il y a des frais pour TOUS les permis de travail, ouverts ou fermés.

  12. #4292

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de murielj
    Bonjour,

    De quoi parles-tu précisément ?
    Il y a des frais pour TOUS les permis de travail, ouverts ou fermés.
    En fait non. Pas pour les permis stage coop faisant partie intégrante d'un programme d'études. C'est un permis faisant l'objet d'une dispense. Soit on en fait la demande directement avec le permis d'études (C'est clairement le plus simple) et ça ne coûte rien de plus, soit on en fait la demande plus tard et aucun frais de traitement ne doivent être exigés.

    Les demandeurs au titre des codes de dispense C31, C32 ou C33 sont dispensés des frais de traitement du permis de travail [R299(2)e)] et des frais de permis de travail ouvert [R303.2(2)a)]
    Travail lié à un programme de recherche, d'enseignement ou de formation - codes de dispense C31, C32 et C33 (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 30/07/19 à 22:34.


  13. #4293
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    De quoi parles-tu précisément ?
    Il y a des frais pour TOUS les permis de travail, ouverts ou fermés.
    J'explique vite fait, en gros j'ai obtenu mon permis d'études ainsi que mon permis de travail, mon copain a fait la même demande que moi (donc avec les mêmes papiers) mais son permis de travail ne lui a pas été délivré, il a envoyé un message au IRCC mais ils n'ont pas l'air d'avoir compris que ce permis de travail est nécessaire pour le stage
    D'après Pliz il peut faire une demande de permis de travail pour stage gratuitement..
    Voilà pourquoi je recherche où la faire

    J'ai trouvé ça en faisant quelques recherches, sur le site d'immigration en parlant des frais ils disent ça
    "Il n’y a pas de frais pour le programme de stage."

  14. #4294
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Oui. Je sais. J'ai déjà eu l'occasion de te répondre sur le forum. Tant mieux si en tant que turc tu en es dispensé. Mais ce que tu as écrit (la phrase que j'ai pris le soin de citer), c'était faux, d'où la précision que j'ai donnée ensuite pour éviter d'induire qui que soit en erreur. C'est tout.
    ouais pliz autant pour moi ce que j'avais dit etait faux , tu as bien fait de donner des precisions ..Merci mais je ne suis pas un Turc je fais juste mes etudes en Turquie sinon je suis Africain...C'est tres rare de voir un turc redigé un bon français comme je le fais , a moins qu'il a grandi dans un pays francophone......

  15. #4295

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de STRONG12
    ouais pliz autant pour moi ce que j'avais dit etait faux , tu as bien fait de donner des precisions ..Merci mais je ne suis pas un Turc je fais juste mes etudes en Turquie sinon je suis Africain...C'est tres rare de voir un turc redigé un bon français comme je le fais , a moins qu'il a grandi dans un pays francophone......
    Merci... pour la première partie de ta réponse.
    Pour la fin, les turcs apprécieront. :\ Pour ma part, quand je vois ce que certains "français de France" (comme nous appellent les québécois) osent poster comme messages, qu'un turc ou autre non francophone de naissance fasse aussi bien si ce n'est mieux ne me paraît pas inconcevable. Admirable compte-tenu des difficultés de la langue française, oui, mais pas inconcevable ni si étonnant que ça. C'est ce qui selon moi fait la beauté et la richesse d'une langue : elle ne connaît pas de frontières.
    Dernière modification par Pliz ; 30/07/19 à 23:16.


  16. #4296
    Avatar de AgatheD4
    Agathe 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'aimerai savoir si d'autre sont dans le même cas ou si des gens peuvent m'aiguiller !
    J'ai réalisée ma demande de PE le 31 mai 2019 et à ce jour mon dossier est toujours en traitement .. 7 semaines en tout , je toruve ca assez long et je ne trouve aucun moyen de les contacter .. ( mis à part le formulaire, rempli 3 fois, sans réponse )

  17. #4297

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgatheD4
    Bonjour a tous, j'aimerai savoir si d'autre sont dans le même cas ou si des gens peuvent m'aiguiller !
    J'ai réalisée ma demande de PE le 31 mai 2019 et à ce jour mon dossier est toujours en traitement .. 7 semaines en tout , je toruve ca assez long et je ne trouve aucun moyen de les contacter .. ( mis à part le formulaire, rempli 3 fois, sans réponse )
    Bonjour Agathe,

    De quel pays as-tu soumis ta demande ? Ton profil indique que tu es française. Si tu as présenté ta demande depuis la France, 7 semaines d'attente est en effet assez long en comparaison avec les 2 semaines de délai historique moyen constaté pour 80% des demandes précédemment traitées.

    As-tu vérifié ce qui est affiché sur ton compte en ligne? Aucun changement ? Rien concernant la nécessité d'effectuer le relevé de tes données biométriques par exemple ?
    Tu as régulièrement consulté tes courriels (y compris le dossier spams et la corbeille) ?

    Inutile de bombarder les services de l'IRCC de formulaires. Ça ne fait qu'augmenter leur charge de travail et contribuer à l'augmentation du délai moyen de traitement. Effet contraire à celui recherché.
    Si tu as fais part de la situation une fois, c'est suffisant. Patiente le temps que ton formulaire soit traité et qu'une réponse te soit donnée. Ça prend quelques jours.

  18. #4298
    Avatar de AgatheD4
    Agathe 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Agathe,

    De quel pays as-tu soumis ta demande ? Ton profil indique que tu es française. Si tu as présenté ta demande depuis la France, 7 semaines d'attente est en effet assez long en comparaison avec les 2 semaines de délai historique moyen constaté pour 80% des demandes précédemment traitées.

    As-tu vérifié ce qui est affiché sur ton compte en ligne? Aucun changement ? Rien concernant la nécessité d'effectuer le relevé de tes données biométriques par exemple ?
    Tu as régulièrement consulté tes courriels (y compris le dossier spams et la corbeille) ?

    Inutile de bombarder les services de l'IRCC de formulaires. Ça ne fait qu'augmenter leur charge de travail et contribuer à l'augmentation du délai moyen de traitement. Effet contraire à celui recherché.
    Si tu as fais part de la situation une fois, c'est suffisant. Patiente le temps que ton formulaire soit traité et qu'une réponse te soit donnée. Ça prend quelques jours.
    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ! Alors, c'est une deuxième permis d'étude que je demande, j'ai commencé les démarche au canada et je suis rentré en France pour les vacances , mais normalement ca ne devais pas dépasser les 6 semaines .. D'autant plus que je n'ai pas a donné mes données biométriques ou autres documents supplémentaire .. Sur mon dossier en ligne il y a marquer en traitement .. Pense tu que cela ne serai tardé ? Je repars normalement le 16 aout au Canada ..

  19. #4299

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgatheD4
    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ! Alors, c'est une deuxième permis d'étude que je demande, j'ai commencé les démarche au canada et je suis rentré en France pour les vacances , mais normalement ca ne devais pas dépasser les 6 semaines .. D'autant plus que je n'ai pas a donné mes données biométriques ou autres documents supplémentaire .. Sur mon dossier en ligne il y a marquer en traitement .. Pense tu que cela ne serai tardé ? Je repars normalement le 16 aout au Canada ..
    Donc c'est une prorogation de permis d'études présentée depuis le Canada?

    Les données biométriques, tu avais dû les faire relever pour ta première demande ou pas ?

  20. #4300
    Avatar de AgatheD4
    Agathe 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Donc c'est une prorogation de permis d'études présentée depuis le Canada?

    Les données biométriques, tu avais dû les faire relever pour ta première demande ou pas ?
    Pas vraiment, j’ai finis mes études de mon premier permis d'étude et je fais une passerelle pour aller dans une autre école, en année supérieur donc je dois réaliser une nouvelle demande de permis d’étude .. mais à ma connaissance j’en n’ai pas fais de donnée biométrique ..

Page 215 sur 414 ... 115 165 205 213 214 215 216 217 225 265 315 ...