Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 26/07/19, 20:11 #4281
-
- 28/07/19, 21:42 #4282
- 29/07/19, 15:07 #4283
Respectez le sujet de cette discussion svp
Cette discussion est consacrée au partage des dates de traitement de vos demandes de CAQ et permis d'études, ainsi qu'aux questions relatives au traitement de ces deux types de demandes.
Pour les autres sujets (dont les refus de demandes ou le report d'admission), merci de poster vos messages dans la discussion appropriée.
Notamment :
Québec Refus de permis d’études : besoin de conseils pour une nouvelle demande
Ou
refus de permis pour les étudiants africains
-
- 30/07/19, 14:57 #4284Bonsoir ...Je stresse grave ..J'ai deposé mes dossiers le 19 juillet , le 29 juillet je reçois un email confirmant la validation de mes donnéés biometriques ..Voila que le 30 juillet quand jai essayé de traqué mon application sur le site de vfs global on me dit que mon passport a été expedié a mon adresse ..Meme pas encore un message de leurs part qme confirmant si ma demande a été approuvé ou pas ...
- 30/07/19, 16:31 #4285
- 30/07/19, 19:03 #4286
- 30/07/19, 20:02 #4287Bonjour,Non, non , cee n'est pas l'Afrique versus le reste du monde.
L'examen médical est aussi requis pour ceux qui vivent ou ont séjourné au cours des six mois précédant la demande dans pas mal de pays non africains (ils représentent pas moins de 13 pages sur les 29 de la liste de la page Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca).
Parmi ces pays, il y a par exemple la Chine, l'Inde, la Thaïlande ou la Russie.
https://www.canada.ca/fr/immigration...mporaires.html
- 30/07/19, 21:21 #4288
- 30/07/19, 21:26 #4289Oui. Je sais. J'ai déjà eu l'occasion de te répondre sur le forum. Tant mieux si en tant que turc tu en es dispensé. Mais ce que tu as écrit (la phrase que j'ai pris le soin de citer), c'était faux, d'où la précision que j'ai donnée ensuite pour éviter d'induire qui que soit en erreur. C'est tout.
- 30/07/19, 21:50 #4290
- 30/07/19, 22:08 #4291
- 30/07/19, 22:26 #4292En fait non. Pas pour les permis stage coop faisant partie intégrante d'un programme d'études. C'est un permis faisant l'objet d'une dispense. Soit on en fait la demande directement avec le permis d'études (C'est clairement le plus simple) et ça ne coûte rien de plus, soit on en fait la demande plus tard et aucun frais de traitement ne doivent être exigés.
Les demandeurs au titre des codes de dispense C31, C32 ou C33 sont dispensés des frais de traitement du permis de travail [R299(2)e)] et des frais de permis de travail ouvert [R303.2(2)a)]Dernière modification par Pliz ; 30/07/19 à 22:34.
-
- 30/07/19, 22:34 #4293J'explique vite fait, en gros j'ai obtenu mon permis d'études ainsi que mon permis de travail, mon copain a fait la même demande que moi (donc avec les mêmes papiers) mais son permis de travail ne lui a pas été délivré, il a envoyé un message au IRCC mais ils n'ont pas l'air d'avoir compris que ce permis de travail est nécessaire pour le stage
D'après Pliz il peut faire une demande de permis de travail pour stage gratuitement..
Voilà pourquoi je recherche où la faire
J'ai trouvé ça en faisant quelques recherches, sur le site d'immigration en parlant des frais ils disent ça
"Il n’y a pas de frais pour le programme de stage."
- 30/07/19, 22:57 #4294ouais pliz autant pour moi ce que j'avais dit etait faux , tu as bien fait de donner des precisions ..Merci mais je ne suis pas un Turc je fais juste mes etudes en Turquie sinon je suis Africain...C'est tres rare de voir un turc redigé un bon français comme je le fais , a moins qu'il a grandi dans un pays francophone......
- 30/07/19, 23:09 #4295Merci... pour la première partie de ta réponse.
Pour la fin, les turcs apprécieront. :\ Pour ma part, quand je vois ce que certains "français de France" (comme nous appellent les québécois) osent poster comme messages, qu'un turc ou autre non francophone de naissance fasse aussi bien si ce n'est mieux ne me paraît pas inconcevable. Admirable compte-tenu des difficultés de la langue française, oui, mais pas inconcevable ni si étonnant que ça. C'est ce qui selon moi fait la beauté et la richesse d'une langue : elle ne connaît pas de frontières.Dernière modification par Pliz ; 30/07/19 à 23:16.
-
- 31/07/19, 20:31 #4296Bonjour a tous, j'aimerai savoir si d'autre sont dans le même cas ou si des gens peuvent m'aiguiller !
J'ai réalisée ma demande de PE le 31 mai 2019 et à ce jour mon dossier est toujours en traitement .. 7 semaines en tout , je toruve ca assez long et je ne trouve aucun moyen de les contacter .. ( mis à part le formulaire, rempli 3 fois, sans réponse )
- 31/07/19, 20:45 #4297Bonjour Agathe,
De quel pays as-tu soumis ta demande ? Ton profil indique que tu es française. Si tu as présenté ta demande depuis la France, 7 semaines d'attente est en effet assez long en comparaison avec les 2 semaines de délai historique moyen constaté pour 80% des demandes précédemment traitées.
As-tu vérifié ce qui est affiché sur ton compte en ligne? Aucun changement ? Rien concernant la nécessité d'effectuer le relevé de tes données biométriques par exemple ?
Tu as régulièrement consulté tes courriels (y compris le dossier spams et la corbeille) ?
Inutile de bombarder les services de l'IRCC de formulaires. Ça ne fait qu'augmenter leur charge de travail et contribuer à l'augmentation du délai moyen de traitement. Effet contraire à celui recherché.
Si tu as fais part de la situation une fois, c'est suffisant. Patiente le temps que ton formulaire soit traité et qu'une réponse te soit donnée. Ça prend quelques jours.
- 31/07/19, 20:57 #4298Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ! Alors, c'est une deuxième permis d'étude que je demande, j'ai commencé les démarche au canada et je suis rentré en France pour les vacances , mais normalement ca ne devais pas dépasser les 6 semaines .. D'autant plus que je n'ai pas a donné mes données biométriques ou autres documents supplémentaire .. Sur mon dossier en ligne il y a marquer en traitement .. Pense tu que cela ne serai tardé ? Je repars normalement le 16 aout au Canada ..
- 31/07/19, 21:00 #4299
- 31/07/19, 21:04 #4300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.