1. #5641
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Bonjour
    Pour les personnes qui ont eu l'admissibilité de leur demande, pourriez-vous s'il vous plaît nous dire à quoi ressemble le message que vous avez reçu de la part de CIC?

    Merci

  2. #5642
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Voilà ce que j’ai reçu :

    « Bonjour,


    Bien que la pandémie de COVID-19 ait entraîné des difficultés dans le monde entier, l'approche pangouvernementale du Canada vise à protéger la santé des Canadiens tout en minimisant les répercussions économiques et sociales des restrictions. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a mis en place un processus temporaire en deux étapes afin de fournir une mise à jour aux étudiants étrangers qui n'ont pas encore été en mesure de fournir tous les documents ou renseignements requis pour que leur demande soit entièrement évaluée à temps pour la session d'automne.


    Vous recevez cette notification, car un agent a examiné les renseignements et les documents que vous avez fournis à l'appui de votre demande de permis d'études. Sur la base de cette évaluation préliminaire de l'admissibilité, votre demande est passée à l'étape suivante du traitement.


    Des renseignements et des documents supplémentaires peuvent être exigés afin de poursuivre le traitement de votre demande. Si nous vous avons déjà demandé de fournir vos données biométriques, de passer un examen médical ou de présenter un certificat de police, veuillez le faire dès que vous le pourrez. Si vous n'avez pas reçu de demande de renseignements ou de documents supplémentaires de notre part, veuillez attendre de nouvelles instructions.


    Une fois que nous aurons reçu tous les renseignements et documents demandés, nous compléterons l'évaluation de votre demande et nous vous informerons de la décision finale prise à l'égard de votre demande (approuvée ou refusée).


    En attendant la décision finale à l'égard de votre demande, vous pouvez commencer vos études en ligne.



    Si vous êtes représentant, veuillez-vous assurer de transmettre ces renseignements importants à votre (vos) client(s).



    Merci,



    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada »


  3. #5643
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Merci pr ta réponse
    Et est ce que tas toujours " Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité " dans la case Examen de l'admissibilité ou ça été changé ?

  4. #5644
    Avatar de Enagrom8782
    Morgane 24 ans

    Location
    Occitanie, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonjour, je me permet de te répondre, pour ma part j’ai toujours « Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité », et rien n’a changé depuis que j’ai fait mes données biométriques.
    J’ai l’impression qu’on a affaire à un mail automatique car rien n’est actualisé sur notre compte, après j’espère me tromper...
    Ont-ils réellement regardé nos dossier ? Si oui, je pense que nombre d’entre nous n’aurait pas eu ce mail car la plupart des demandes sont complétés car en France les crdv ont réouvert depuis mi-juin, et seul les demandes non complètes auraient dû recevoir ce mail, c’est assez inquiétant


  5. #5645
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    C’est ça, moi aussi je trouve ça assez inquiétant et j’espère vraiment que ce n’était pas un e-mail automatique

  6. #5646
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je m'adresse à la communauté marocaine. Y a t il des personnes qui ont réussi à avoir l'autorisation ( lettre d'acceptation du permis d'études etape 1) pour étudier en ligne. Aussi qu elles sont les délais entre l envoi, le traitement, l'enregistrement des données bio et la décision d acceptation.
    Je m'adresse mnt à toute la communauté y a t il un moyen de communiquer avec IRCC pour leur expliquer la situation et demander l autorisation d'étude pour les personnes qui ont besoin en urgence (debut de cours en seotembre)
    Merci

  7. #5647
    Avatar de HichemC2
    Hichem

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Excusez-moi pour la question mal placée, mais nous trouvons aucune réponse à notre inquiétudes ailleurs:
    Je suis travailleur temporaire à Montréal et ma conjointe a fait sa demande pour étudier au CEGEP VM.
    Elle a reçu son CAQ le 7 Juillet 2020, qu'on a aussi tôt, fait la demande du PE.
    Malheureusement, elle n'a toujours pas reçu de réponse, après plus d'un mois, et la session d'études commencera le 31 Août.
    Y-aurait-il une solution svp? on est vraiment inquiets
    Merci beaucoup

  8. #5648
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    Jusqu'à preuve du contraire et parmi tous les membres du forum qui y participent aucun d'entre nous n'a de solution à vous apporter dans l'état actuel du traitement de nos propres dossiers. Si solution il y avait cela se saurait.
    La seule et unique avancée pour une poignée d'entre nous est d'avoir réceptionné ces jours ci sur notre messagerie personnelle ou sur compte CIC une notification IRCC précisant que l'évaluation préliminaire à l'admissibilité à été faite.
    La question que nous nous posons : Est ce un mail générique envoyé par lot (on peut le supposer car pour la plupart la notification date du 13 août).
    Les demandes de PE restent figées depuis le 18 mars malheureusement et nous n'avons aucunement les moyens de faire avancer les choses vis à vis de IRCC.
    Patrick


  9. #5649
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Bonjour
    il va falloir de la patience , pour les demandes faites depuis le canada c’est long aussi mon fils a envoyé sa demande le 3/6 et toujours rien ; par contre une amie a reçu sa lettre d’approbation Le 12/8 pour une demande faite en avril (4 mois après ) ! J’espère t’avoir renseigné


  10. #5650
    Avatar de Willypat
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bjr A tous.Bien que nous soyons tous optimistes quant à recevoir notre permis d'etudes , y a t'il des candidats qui ont reçu des refus et avec quel motif de refus?
    Merci

  11. #5651
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonjour à tous,

    Pour moi :
    - Dossier PE complet envoyé le : 19 Juin
    - Données bio envoyées le : 11 Août
    - Envoi sur mon compte CIC de la lettre de pré admissibilité : OUI (21 Août)

    Bonne soirée !


  12. #5652
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Bonjour tout le monde. Voici mes dates pour ma demande de PE :

    - Dossier envoyé le 26 février
    - Données biométriques faites le 5 mars
    - CAQ envoyé le 15 juin
    - Visite médicale faite et notifiée favorable le 10 juillet
    - Réception lettre d'évaluation préliminaire d'admissibilité le 18 août.

    Comme beaucoup, je ne comprend pas pourquoi je reçois cette lettre alors que mon dossier est complet et que j'ai vraiment fait toutes les étapes. Je vais attendre patiemment la décision finale en espérant que ça arrive avant décembre quand même.

    Aussi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils donnent les réponses pour les visas visiteur et les mettent même dans les passeports (cas de mes parents qui en ont fait la demande en même temps que moi pour mon PE), alors que nous étudiants pour qui c'est plus urgent restons sans réponse malgré nos dossiers complets depuis belle lurette pour beaucoup. C'est vraiment frustrant.
    Dernière modification par RakiS ; 21/08/20 à 23:38.

  13. #5653
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Si tes parents en ont fait la demande avant le confinement, c’est normal qu’ils n’aient eu aucun souci ! Et il me semble d’ailleurs que l’AVE se fait plus ou moins automatiquement, contrairement aux PE qui demandent une étude au cas par cas

    Après, c’est pas étonnant qu’ils délivrent plus de PE depuis mars. Beaucoup trop d’étudiants penseraient que la lettre d’introduction les autorise à entrer au Canada, et ils n’ont aucun intérêt à les donner tant que nous ne pouvons pas passer la frontière

    Là où c’est embêtant, c’est pour les étudiants qui ne sont pas sûrs d’avoir une réponse positive, et donc de pouvoir vraiment faire leur diplôme là-bas. Commencer un diplôme qu’ils pourront pas terminer et perdre du temps et de l’argent

    Mais bon, la gestion des étudiants internationaux & communication à ce sujet sont catastrophiques

  14. #5654
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Là dans le cas de mes parents, il ne s'agit pas d'une AVE mais bien d'un visa touriste qui est bien plus compliqué et demande également une étude plus approfondie.

    Alors oui je comprend qu'ils veulent éviter que les étudiants pensent qu'ils peuvent venir avec la lettre d'introduction, mais ils ont déjà communiqué sur l'interdiction de venir avant la levée des mesures de restriction de la même manière qu'ils l'ont fait pour les visas touristes.

    De plus, ils pourraient aussi très bien le rappeler aussi dans la lettre d'introduction. Comme vous l'avez dis c'est très embêtant pour les étudiants qui ne savent pas s'ils auront leur PE, et qui n'ont pas la possibilité de reporter leur rentrée. Certains d'entre eux seront obligés de faire les cours en ligne même s'ils ne le veulent pas par peur de perdre du temps si jamais le PE leur est refusé par la suite, ou alors de carrément faire une autre inscription pour le trimestre d'hiver.

    Bref, espérons que tout cela va se débloquer rapidement, parce que beaucoup de personnes seront lésés.

  15. #5655
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Mais ce visa a été fait en février aussi, quand tu as demandé ton PE ? Si c’est le cas c’est normal que ça n’ait pas été stoppé, après dans tous les cas les touristes sont pas près d’être de retour au Canada...

    ils ont communiqué dessus, mais il faut chercher l’info pour la trouver, en France j’ai dû expliquer à tout le monde autour de moi que « rouvrir la frontière aux Canadiens » ne voulait pas dire « pouvoir voyager au Canada ». Et les exemptions sont tellement limitées et aléatoires que je comprends un peu la décision

    Après tout évolue, on est a une période où l’épidémie repart un peu partout, rien ne nous dit que d’ici 2021 on pourra y aller, et peut-être que les universités qui ont prévu les cours en ligne vont faire en sorte que les étudiants internationaux valident leur diplôme 100% à distance !

    Malheureusement c’est trop tard pour le semestre Fall, ils ont déjà loupé les annonces pour la rentrée qu’ils auraient du faire fin juillet, on n’a plus qu’à attendre que ça bouge, que ce soit en 2020 ou en 2021...

  16. #5656
    Avatar de HugoLvlP
    Hugo 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous, à savoir en attente de PE (dossier complet le 23 Mai, avec biométrie le 26 Juin, et lettre d'admissibilité reçue le 13 Août). Vu le raccourcissement des délais de traitements sur IRCC depuis quelques semaines (on est passé de 17 semaines à 12), j'espère avoir une réponse le mois prochain si la tendance se confirme...
    Quoi qu'il en soit, je me demandais si certains d'entre vous pensaient essayer de passer avec une lettre d'introduction datée d'après le 18/03. Je dois faire de la recherche en lien avec la santé publique (cardiologie) dans le cadre de mon Master en biotech, et on a des expériences importantes impossibles à repousser prévues cet Automne...du coup avec ma directrice de recherche on veut essayer de tenter le coup en blindant les justificatifs (plus mon bail d'appart à Montréal). Vous avez des témoignages/exemples de personnes qui sont passées ?
    Merci !

  17. #5657
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Bonjour
    je ne pense pas que tu puisses passer l’immigration avec une lettre d’introduction il faut absolument avoir un permis approuvé !

  18. #5658
    Avatar de HugoLvlP
    Hugo 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En effet c'est ce qui est écrit, mais je pense que c'est avant tout la décision de l'agent des services frontaliers qui domine (c'est ce que m'ont dit l'ASFC et IRCC, qui n'ont d'ailleurs pas pu me donner une réponse quant à ma situation...). Du coup je voudrais savoir si vous aviez des témoignages, comme j'ai pu voir sur d'autres sites

  19. #5659
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    Personnellement j'ai du mal à comprendre votre raisonnement.
    Une lettre d'introduction approuvée decline la délivrance du permis d'études. Tant que vous ne serez pas en possession de ce document approuvé et tant que les frontières ne seront pas ouvertes vous serez bloqués dans votre pays d'origine.
    Qu'entendez vous par lettre d'introduction ?
    Patrick


  20. #5660
    Avatar de HugoLvlP
    Hugo 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ce que j'entends par "Lettre d'introduction" c'est la lettre qui confirme l'acceptation de notre permis par les autorités (ce qu'on obtient à la fin des démarches d'immigration). En théorie, il faut l'avoir eu avant le 18 Mars pour entrer sur le territoire. En pratique, je voulais savoir si certains sont déjà passés alors que leur PE avait été approuvé récemment.
    Merci

Page 283 sur 414 ... 183 233 273 281 282 283 284 285 293 333 383 ...